Un article qui est très limité car en fait , la prise de poids se fait avec la fatigue tout simplement.. Trop de travail, trop de contraintes, trop de froid.. On peut dormir ses 8 heures mais avoir des journées chargées .. Des poids à supporter.. c’est à dire des milieux, des ambiances de “ malades”, quelque chose de lourd et de dur et qui dure.. Les malheurs qui viennent encore se greffer là dessus. C’est ce qui “ coûte” qui pèse..  on prend sur soi, on se retient.. quelque chose qui est long sur le temps et qui fait que l’on est “prise”..   et ce qui devient gonflant   . Cela a lien avec le temps..ce qui nous vieilli, nous tanne.. qui pompe notre énergie..  lorsque l’on s’investit totalement..et qu’on a pas la reconnaissance.. quelque chose que l’on porte seul. Il y a le chagrin..  alors il faut imaginer lorsque l’on cumul du temps passé hors de chez soi, qu’on a froid, que l’ambiance est lourde, que cela “coûte” qu’il y a de la distance à faire, qu’on a du mal à récupérer et qu’on nous en rajoute….. ahhhh ! et qu’on est seul à faire face à tout cela….   10 kg du jour au lendemain..   craque ma poule ! et plus moyen par la suite de retrouver son poids idéal.. les amortisseurs sont usés.. on ne peut plus supporter.. on se fait vieux ou cela nous a donné un coup de vieux… encore faut il voir tout cela entre les lignes.. plus des factures, des pannes etc… et le corps fini par se gripper.. on la charge et on la charge de faire ceci ou cela.. ou on lui colle sur le dos les fautes des autres, les manques, les lacunes… idem..    elle est forte… on va lui demander encore et encore de se charger de ceci ou cela.. n’est ce pas ?? sans compter les charges qu’elle a déjà de son côté…  ah la brave bête …! sans compter que la prise de poids va aussi avec l’humiliation..  ( voir les 5 blessures ) tout a un lien avec la peine… on se donne la peine et les autres nous donnent de la peine.. hummmmm  on est pas à fête.. !

 

 

 

 

 

Grosse fêtarde, oiseau de nuit ou insomniaque, sachez qu’enchainer les nuits blanches a un impact hallucinant sur votre poids. Que ce soit une mauvaise habitude ou un trouble du sommeil, il est important de régler cela rapidement sous peine de maladie graves telles que le diabète… Fourchette & Bikini vous explique !

PUBLICITÉ

Début novembre avait lieu la semaine de la lutte contre l’obésité, et il est vrai que dans ce combat, tous les paramètres sont à prendre en compte et importants. En effet on ne vous apprend rien quand on vous explique que dormir au moins 8 heures par nuit est impératif pour garder la forme, et laisser le corps se reposer. Mais quand on sait que bien des personnes sont capables de dormir parfois 5 heures par nuit, on se demande quel effet cela peut avoir sur notre organisme.
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/faire-une-nuit-blanche-revient-a-manger-gras-pendant-6-mois-38624.html#0XuWDOulWPp3rtTW.99

 

http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/faire-une-nuit-blanche-revient-a-manger-gras-pendant-6-mois-38624.html?utm_source=newsletter&utm_campaign=dormir-avec-son-animal-de-compagnie&utm_medium=minute-03022017&osde=OSD.mkhytwqi_tqy_ahm_fs_voqo_dup_js

Publicités