encore une synchro ce matin, avec l’oiseau Lyre..  et lien avec oiseau bleu

oiseau Lyre       quelqu’un a déposé..    

 

https://interetpourtous.com/2015/08/01/les-vegaliens-venant-de-letoile-vega-de-la-constellation-de-la-lyre-seront-les-premiers-a-intervenir-sur-notre-planete-apres-la-divulgation-officielle/

 

Les deux enfants d’un bûcheron sont dépêchés par la fée Berylune à la recherche de l’Oiseau Bleu qui apporte le bonheur. Mityl, fillette égoïste et capricieuse part donc, accompagnée de son jeune frère Tyltyl. Leur quête les mène successivement au royaume du Passé, chez les " Luxueux ", et jusque dans l’Avenir, sans résultat. Mais une surprise pour le moins magnifique les attend dans leur propre foyer…

https://fr.wikipedia.org/wiki/L’Oiseau_bleu_(film,_1940)

https://www.youtube.com/watch?v=S067jbA-gTY

 

Date de sortie initiale : 19 janvier 1940

 

De Maurice Tourneur  ( le mot est à développer, tournée, dates, route, les rues etc)

Avec Wallace Beery, Albert Roscoe, Lillian Hall plus

Genre Comédie

Nationalité Américain

vau  tour 

 

La Lyre est une constellation ancienne. Les civilisations antiques en Moyen-Orient et en Inde y voyaient un vautour. Les astronomes grecs y voyaient une lyre (ou plutôt une « kithara ») et les cartes du ciel les plus vieilles la représentent généralement tenue dans les griffes d’un vautour. Lyre était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.

Sous la forme d’un vautour, cette constellation s’est raccrochée à la légende d’Hercule qui, pour son 6e travail, tua les oiseaux du lac Stymphale. La constellation est d’ailleurs proche du Cygne et de l’Aigle.

La lyre représenterait pour sa part l’instrument de musique d’Orphée.

 

 

Véga est sur l’alignement qui part de la Grande Ourse, suivant la diagonale SO-NE de la "casserole". Cet alignement passe par le cœur du Dragon et par sa tête, pour venir toucher Véga, puis plus loin Altaïr de l’Aigle. Il passe par α du Capricorne et les deux "pieds" du capricorne ; et pour les observateurs situés suffisamment au sud, cet alignement se prolonge jusqu’à Al Na’ir

 

« Nébuleuse de l’anneau »,

club de Golf

6/12

Héraclès les effraya au moyen de crotales de bronze 2 qu’Athéna lui avait offerts, en tua un certain nombre, puis chassa le reste. Une autre légende raconte qu’Héraclès commença d’abord par les tuer à l’aide de ses flèches, mais ils étaient tellement nombreux et se reproduisaient si vite, qu’à la fin de la journée Héraclès n’avait plus de flèches et que les oiseaux étaient plus nombreux que dans la matinée. Héraclès, dans un mouvement de rage, frappa alors son épée contre son bouclier, ce qui fit fuir les oiseaux. Il continua jusqu’à ce que tous les oiseaux tombent dans le lac et se noient.

Selon l’interprétation symbolique de Luc Bigé, les oiseaux de Stymphale représentent les systèmes de pensée, les représentations mentales qui conditionnent l’homme. Héraclès les chasse par le bruit, en tue un certain nombre et peut ainsi accéder à sa partie spirituelle3.

 

 

Aujourd’hui, les crotales sont un genre de batterie de disques épais en bronze, soutenus par leur centre, qui peut se jouer frappé à l’aide de maillets ou frotté par un archet. Leur nom est Cymbales antiques.

Le premier compositeur à en faire usage au XIXe siècle est Hector Berlioz, qui fit réaliser les premiers instruments modernes pour le scherzo de la reine Mab de sa symphonie Roméo et Juliette (1839), puis pour une danse exotique au 4e acte de son opéra, Les Troyens.

Berlioz donne une première description complète de l’instrument dans son traité d’instrumentation et d’orchestration.

C’est à ce compositeur que l’on doit le terme « cymbales antiques », pour la raison qu’il expose lui-même dans son traité.

 

Orphée (en grec ancien Ὀρφεύς / Orpheús) est un héros de la mythologie grecque, fils du roi de Thrace Œagre1 et de la Muse Calliope. Poète et musicien, il était parfois considéré comme un prophète et a inspiré un mouvement religieux appelé « orphisme », qui était lié aux pythagoriciens et aux mystères dionysiaques2. Orphée a fait partie des Argonautes ; sa descente aux Enfers et son échec à ramener sa femme Eurydice dans le monde des vivants forment son mythe.

La plupart des auteurs antiques s’accordent sur l’existence historique d’Orphée3 ; pour Aristote, Orphée n’a jamais été poète. Selon lui, l’auteur des hymnes orphiques se nomme Cercops4,5. Orphée est évoqué dans un poème d’Ibycos, au VIIe siècle av. J.-C.6 La légende d’Orphée est liée à la religion des mystères ainsi qu’à une littérature sacrée ; il enseigna les initiations, et à s’abstenir des meurtres par l’instauration des expiations, but des expiations7

cerf Kops

Un kop est une tribune où se regroupent les supporteurs les plus actifs d’un club de football ou de hockey sur glace. Le terme fait référence à la bataille de Spion Kop lors de Seconde Guerre des Boers. C’est la furie des combats sur un plan incliné — la colline du Spion Kop — qui suscite ce rapprochement avec les tribunes populaires animées des stades de football. Arsenal FC, club alors basé en plein milieu des arsenaux royaux de Woolwich, est le premier à adopter le terme en 1904 à Manor Field1, Birmingham City FC2 puis Liverpool FC3 font de même en 1905.

En néerlandais, « spion » signifie regarder ou espionner, et « kop » (parfois la forme diminutive « kopje ») signifie colline4. On trouve parfois la graphie « spioen », en afrikaans

 

on retrouve donc la pente.. et puis dernièrement encore un rappel de plan incliné  vu sur une scène spectacle dans les vidéos..  on reste sur supporter ou ne plus supporter..  le flanc  – dévers – soir

Khéops

coop      on dit cop   ou les coopérateurs      les coopératives

copte  Khopte

pape patriarche   pop             ( pat  riz  arche   porte guillaume …   )

orthodoxe

 

Les carrés militaires français en Macédoine. – Comité d’Issy-les …

http://www.souvenirfrancais-issy.com/article-les-carres-militaires-francais-en-macedoine-12…

12 oct. 2014 – Cimetière militaire français de Skopje (Uskub). … En 1916, sollicitée des deux côtés, la Roumanie entre en guerre finalement en se …

 

 

gabriel  benoit     gabriella ..  21

 

la lyre fait penser à Astérix le Gaulois   avec celui qui retrouve toujours suspendu à la branche parce qu’il chante faux..

 

le coq gaulois

bretagne

Pilote

Belgique  59 et le Nord

Parc Astérix  

village

 

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47e671ae444f41bb:0x95cf289d71bcfb42!2m19!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m13!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!3m1!7e115!4shttps://ssl.panoramio.com/photo/34630779!5sparc+asterix+-+Recherche+Google&imagekey=!1e4!2s34630779&sa=X&ved=0ahUKEwitisP22O7RAhXBCMAKHaa0BVMQoioIdTAR

Publicités