ce matin encore quelque chose qui fait écho à ce qui a été vu avec l’astro   et ce qui a été dans le ciel.. ces mots comme le vingt ou divin , l’enveloppe.. Noël, l’ange et les messages …   saturne en sagittaire trigone Uranus..   trump et trompette…  cette lumière particulière dans le ciel de samedi lorsque la lune et le soleil était ensemble dans le verseau..  

 

 

Étudions maintenant le troisième arcane de la famille des résultats : LE JUGEMENT

Un jugement découle d’une activité mentale et d’une conscience de ce qui est juste et approprié pour soi comme pour autrui et pour l’environnement. Cet arcane renvoie à la responsabilité de ses pensées, de ses actes et de ses choix de vie.

La capacité de jugement est fonction du niveau d’intelligence des individus. Un jugement impeccable implique le fonctionnement d’une raison objective, d’une conscience étendue, d’un sentiment pur, impartial et capable de compassion, ainsi que d’une volonté conciliante et soutenue par une intention bienveillante.

Porter un jugement est le résultat d’un processus de la pensée. Un jugement engendre une action qui va permettre de soulager une tension mentale. En effet, le mental reçoit des informations, ensuite il les traite (réflexion, analyse, etc.) et, enfin, l’individu arrête un jugement, une décision, qui va déterminer sa réaction ou son action. La façon de porter des jugements en ce monde conditionne notre mode de vie, nos façons de nous comporter, soit : nos jugements prédéterminent nos destinées, notre devenir.

 

S’il y a un Diable dans le Tarot, en revanche, point de "bon Dieu" dans le nom des arcanes. Celui-ci n’est pourtant pas ignoré. Une maison porte (presque) son nom, et plusieurs personnages sont ostensiblement à son service, (Le Pape, L’Hermite, et, de façon non officielle, La Papesse). C’est bien là où est "dit vingt" qu’il nous faut entendre le "divin" ! Dernière référence au culte et référence dernière du culte (le Jugement dernier), le vingtième arcane se pose vraiment comme la fin de tout l’occulte dans le jeu.

Cette fois, le Tarot nous éclaire sur le domaine d’une ombre. En effet, jusqu’ici il avait usé d’artifices dans le nom des arcanes pour attirer notre attention, maintenant c’est dans la case du nombre qu’il agit. Observons la barre épaisse des X pour nous rendre compte que l’écriture du nombre apparaît comme un reflet. Avec cette vision du "XX à l’envers" nous sommes vraiment dans "le divin allant vers" !

Le Tarot le claironne ouvertement avec cet ange qui apporte un message dans une enveloppe cachetée. Le Tarot nous rappelle que l’être n’est qu’une enveloppe dans laquelle se cache autre chose. On retrouve d’ailleurs ce message en lettres…

 

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2012/08/le-jugement-arcane-20.html

 

 

LE PROPHÈTE DANIEL (Daniel signifie Jugement divin ou Dieu m’a …

http://www.egliserusse.eu/…/LE-PROPHETE-DANIELDaniel-signifie-Jugementdivin-ou-…

Pour bon nombre de personnes en Occident, la Bible est un vieux livre qui a peu ou pas d’autorité. Au mieux, elle ne représente que les rêveries pieuses de …

 

KA       que l’on a vu avec K de 20             

 

Afficher l'image d'origine

Kaa — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaa

Kaa est un personnage de fiction du roman Le Livre de la jungle (1884) de Rudyard Kipling. … Kaa est un python et comme tous les grands serpents, il semble débonnaire, passant sa vie à se chauffer au soleil, mais c’est un chasseur craint de …

Quoi, Koa, Coa ? pour être draconien | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2010/10/15/quoi-koa-coa-pour-etre-draconien/

15 oct. 2010 – Espace perso d’ ANTINEA … On retrouve la racine coatl (serpent en nahuatl) dans le nom de … et on peut aussi relier ce serpent là à Ka

numérologie | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/category/numerologie/

28 janv. 2016 – Le Rien et le Tout est le grand mystère de l’Œuvre. ….. concernée.. et pour cause entre Antinea et Mélusine..! ascendant serpent donc …

 

ai confiance

 

 

 

HYPNOSE REGRESSIVE | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/11/02/hypnose-regressive/

2 nov. 2016 – un homme en Or O Menor | Espace perso d’ ANTINEA … La PNL et l’Hypnose sont des outils pour communiquer avec le subconscient. Ce sont …

connexion | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/connexion/

Qu’est ce que la PNL et l’Hypnose ? La PNL et l’Hypnose sont des outils pour communiquer avec le subconscient. Ce sont des outils de transformation en …

arts et astres | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/01/arts-et-astres/

1 mars 2015 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! ….. Audiences : "Stars sous hypnose" leader, "Boulevard du Palais" et "Elementary" en.

 

 

LAC   K BA  LE CAT

 

  1. Lettre latine K, k.
  2. Autre appellation du kaon.
  3. (Religion égyptienne) Le double, une des parties de l’âme humaine.
    • À côté du corps il y a ce que J. Vandier appelle « les principes spirituels » (5): akh, ba, ka, khaibit, ren, śẖm (6). On est d’autant plus puissant, semble-t-il, que les âmes sont nombreuses ; et on peut même, à cet effet, avoir plusieurs âmes de la même catégorie. L’akh, force divine attribuée originellement aux dieux et au roi qui leur est assimilé, fut très tôt accordée à tous les hommes. Le ba, représenté par un oiseau (cigogne ?) de même que l’akh (ibis), et traduit en général […] — (Henri Strohl, L’Évolution religieuse de Luther jusqu’en 1515, volumes 50 à 51, Librairie Istra, 1959)
    • Spécialistes de l’observation, du sondage de la richesse de l’univers, et de la recherche du savoir, les Égyptiens ont dégagé de cet univers 9 éléments constitutifs de la personne humaine à savoir : Le Kat, le Sahu, le Ab, le Ka, le Ba, le Khaibit, le Khu, le Sekhem, le Ren. Voyons à présent point par point la signification et l’importance de chaque élément.
      […]
      Le
      Ka : c’est le double de la personne jouissant d’une vie propre, mais étant la reproduction exacte de la personne. La traduction grecque du Ka, έι δολον qui veut dire image, effigie, génie, double, caractère et attributs mentaux de la personne. C’est au Ka que s’adressent les offrandes mortuaires dans les tombes et dans les pyramides. Le Ka a une chapelle et il a un prêtre attaché à son cou. On lui offre viande, gâteau, pain, vin, bière, on y brûle de l’encens car il aime l’odeur de l’encens. Le Ka habite la statue du mort et lui donne sa ressemblance.
      Le
      Ba : c’est l’âme immortelle, c’est la partie subtile de la personne qui est liée au Ka, c’est elle qui partage la vie des biens heureux et prend part aux offrandes adressées au Ka.
      […]
      Le
      Sekhem : c’est l’image, la forme, la ressemblance, c’est la force vitale de la personne, elle est associée dans l’au-delà au Ka et au Ba. — (Messack Pock, Conception africaine de l’homme, in Nathanaël Ohouo (éditeur), Dieu et l’homme : éléments d’anthropologie pour chrétiens et églises d’Afrique, Éditions CLÉ, 2007)
Publicités