je précise que c’est mon instinct qui me pousse en ce moment à suivre ce fil

 

puisque que dans le thème astral il y a à la fois Lilith et la Lune en 6 ( vierge) solaire qui agit sur Jupiter en maison 7 natale      lui même Maître de 8

le 28/01/1         donne 10/1/1  ou 1/1/1  st thérèse d’aquin et Lune Noire  ou NOuvelle Lune semaine 4

3 anges  et le secret de Fatima   puis 8 a lien avec les secrets et que sagittaire jupiter lien avec le divin

28/2/1         mardi gras semaine 9 et 28 donne 10 aussi..      fév rier    et la fève    la sève      save..

semaine 8et début 9

LL

 

donc on dit lilith stérile qui ne donne pas d’enfant  ( donc vierge) à la fois anne et om    ( l’âne et l’homme)       ah oui  la belle et la bête ….    lire les articles sur la page précédente.. à la fois fatale, savante ..  mais qui ne veut pas de mariage et donner d’enfant à l’homme mais pousse la Lune a le faire .. elle veut mourir, disparait dans la nuit et laisse la place à la jeune , la nouvelle..        lilith s’éloigne de l’homme, du soleil..

en fait c’est la partie féminine de l’homme qu’il ne peut épouser puisque les deux sont fait en même temps dans la glaise  ( saturne et eau,   terre et eau, la matière) mais cette partie féminine qui n’est ni femme ni homme et n’existe pas en réalité  pousse Eve ou la Lune à se donner à l’homme afin qu’il la possède.. et la lune épouse et donne enfant  mais  Lilith finalement avec les règles, le sang, tue les nouveaux nés.. ce qui fait la perte des enfants .. n’accepte pas l’autorité du père ou du mari. elle enlève les enfants..  on la dit voleuse d’enfants.. et puis c’est étrange de l’affilier à la reine de saba puisqu’il est dit qu’elle est mère de Ménélik avec salomon..

bref lilith coupe le fil de la vie , coupe la laine, la fin des jours ou la mort dont on dit qu’elle n’existe pas.. qui vient hanter les esprits et les gens pendant la nuit…  on la désire mais on n’en veut pas.. on n’en veut pas avoir nous pour faire sa vie…    le mari âge…      ( tient cela me fait penser à un couple… depuis quelques années avec une différence d’âge et voilà qué la madame a jeté le mari après l’avoir épuisé sur tout en lui disant qu’il était trop vieux pour elle maintenant….  )

 

Khamsa – La main de Fatima – La main de Myriam

Elat possède une main célèbre, que beaucoup de gens du moyen-orient portent aujourd’hui comme talisman porte-bonheur, en ne sachant pas que c’est la main de leur ancienne déesse : la déesse Allat pour les musulmans, et à la déesse Elat pour les juifs. Autant les juifs que les musulmans l’utilisent. Les musulmans l’appellent désormais la Main de Fatima. Fatima est un autre nom de la même déesse arabe. Les juifs l’appellent la Main de Myriam, mais l’utilisation de cette main protectrice de la Déesse est la même : chasser le mauvais œil. L’œil sur l’amulette “se retourne” vers la source de la malédiction. Rejetée par les sunnites, elle est en revanche très importante chez les chiites. Fatima était un autre nom pour Al-lat. On l’appelle aussi la Créatrice, la Source du Soleil et de l’Arbre du Paradis, l’Arbre de Vie. On dit que Fatima a existé dès le début du monde matériel. Mohammed a appelé sa propre fille comme la déesse Fatima, mais son culte était toujours violemment réprimé par les musulmans.

Afficher l'image d'origine

10. YOD, la Main de Dieu

– Valeur numérique : 10

– Signe astrologique : La Vierge

– Signification : La Main

– Rayonnement : Rouge

Notions – Clefs :

– La main qui sème, qui donne, qui transmet…

– Le germe, la graine qui contient l’Arbre

– Le « contenu » , le Sang Lumière dans la Coupe du Graal

– Action de féconder. L’Epoux divin

Sa correspondance est l’air qui est la pensée

Sa correspondance dans le corps est le rein gauche

Sa correspondance dans l’année est Août/Septembre         8/9

Sa correspondance dans les attributs physiques est l’action

La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose. Il ne tient qu’à nous de l’accueillir sans chercher à la  «  retenir » , simplement la laisser couler et animer nos jours.

Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l’étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.

C’est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l’Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l’on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l’on sait qu’aujourd’hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s’unir à la terre, au corps physique.

Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l’Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.

Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine.

Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.

 

***********

 

 

Connaître l’âge de la lune pour bien jardiner avec elle

Lune jeune

Au fil des jours, la lune semble se modifier dans le ciel. Le jour de la nouvelle lune, elle disparaît complètement. Pendant une période d’environ 14,5 jours, le disque va  se reformer, en donnant d’abord un fin croissant, appelé premier quartier. On parle de lune jeune, aussi qualifiée de croissante.
En lune croissante, les végétaux sont plus résistants aux maladies. À cette période, réalisez les opérations qui les affaiblissent, comme une taille ou un arrachage. Les fleurs coupées tiennent plus longtemps en vase.
Les légumes et les fruits récoltés à ce moment se conservent mieux et plus longtemps.

Lune jeune et tradition populaire

Voici ce qu’en dit la tradition populaire :

  • “En lune nouvelle, il ne faut ni semer le grain du printemps, ni tailler le bois.”
  • “En lune jeune, foin coupé est de mauvaise qualité.”
  • “Les champignons ne sortent bien qu’à la lune nouvelle, si les conditions d’humidité sont remplies.”
  • “Les arbres coupés à la nouvelle lune se charançonnent.”
  • “Les vignes vieilles doivent se tailler en lune jeune.”

Vieille Lune

À la fin de la lune croissante, c’est la pleine lune, avec un disque blanc et presque parfait. Puis, pendant les 14,5 jours environ suivants, il se réduit pour ne former qu’un croissant. On parle alors de lune en déclin ou de lune décroissante. La vieille lune correspond plus particulièrement à la période entre le dernier quartier et la nouvelle lune suivante.
À ce moment, les plantes ont une vitalité moindre, mais parfums, couleurs et saveurs sont plus intenses. C’est le moment pour cueillir les végétaux à consommer ou à transformer rapidement.

Sur le même thème

Jardiner avec la Lune - Lune montante et descendante Lune montante et descendante

Jardiner avec la Lune - Comment savoir s'il s'agit du premier ou dernier quartier de lune? Comment savoir s’il s’agit du premier ou dernier quartier de lune?

Jardiner avec la Lune - Lune. Apogée et périgée Lune. Apogée et périgée

Jardiner avec la Lune - Comment savoir si la lune est jeune ou vieille ? Comment savoir si la lune est jeune ou vieille ?

Vieille Lune et tradition populaire

De nombreux dictons concernent cette phase :

Par Alain DELAVIE        ( sympa comme synchro)

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

http://lunamoon.free.fr/les_parques.htm

http://passion-astrologue.com/lilith-lune-noire-en-astrologie/

 

lors du transit en 1996 1997 en lion, elle a donc transité Uranus en 4

virginie est partie brutalement prenant la clef de la porte en cachette pour suivre un homme avec qui elle n’est pas restée au bout de 4 mois ( sexualité) et disant que c’était vouloir son indépendance , alors qu’elle était encore à l’école.. synchro au niveau du nom lié à la vierge et son copain était du signe du lion.. maison 4 de la famille, du foyer donc lié au cancer et elle cancer mais lion est aussi maison 5 des amours, des amants, des enfants.. dans laquelle se trouve pluton … ce qui a entrainé destruction de la famille, des liens avec la mère et briser le coeur etc.. des procédures à n’en plus finir, des injustices . et à l’heure actuelle Lilith transit Jupiter ..  mais comme Mars est actuellement en poissons et en carré c’est double effet puis opposé à mars natal    et encore le lien avec Neptune

 

thème natal moi

 

et c’est à son tour d’avoir Lilith en transit sur son uranus

carte virginie

astrodients tupinier p

ici le passage en lion en 96/97 et actuellement sur le saturne natal

natal émilie

 

en ce moment son uranus et bientôt sur la sienne et encore ce lien avec la vierge  – de plus en ce moment pluton transit sa maison 5 en carré à  Mars poissons qui d’ici la fin du mois sera en 8 et l maître 8 neptune se trouve en 4 en compagnie de saturne en ce moment    et Jupiter en ce moment transit son pluton comme en natal en plus son NS est en capricorne

et transit actuel de saturne sur sa Lilith en 4

et son Yod

http://www.astro-psychologie.com/sinformer/aspects_quinconce.html

Publicités