De bloavezhannée ») et matbon »).

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

 

**************  MOTEUR PAN TONE

 

Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d’injection non conventionnelle du carburant dans des moteurs à combustion interne.

Ce système n’a jamais été proposé sur des moteurs neufs. Il est proposé en rétrofitage sur des moteurs initialement à injection conventionnelle. Sa mise en place est assez simple et ne nécessite pas de connaissances et compétences poussées. Toutefois, il est difficile avec les systèmes d’injection électronique d’installer cette technologie.

Le dispositif pour le système PMC Pantone consiste à vaporiser un mélange d’eau et de carburant en exploitant un système de pulvérisation (cette étape se déroule dans ce qu’on appelle un « bulleur »). Le mélange est ensuite réchauffé en exploitant les gaz d’échappement chauds (cette étape se déroule dans ce qui est nommé un « réacteur endothermique »). Les vapeurs générées sont ensuite mélangées à de l’air neuf avant d’être introduites dans le cylindre où la combustion du carburant s’effectue comme dans un moteur à combustion interne « classique ».

Le dispositif pour le système Gillier Pantone, principalement adapté pour les moteurs Diesel, consiste à générer de la vapeur d’eau. Cette vapeur est ensuite comprimée et chauffée dans le « réacteur endothermique ». Le gaz obtenu ainsi modifié est directement aspiré avec l’air neuf de l’admission du moteur. L’injection en carburant, elle, reste conventionnelle.

Ce système est sujet à controverse, les fondements scientifiques du procédé restant obscurs et peu d’études scientifiques ayant été consacrées au sujet.

 

Vapocraquage

Une autre explication souvent avancée est la possibilité de vapocraquage du carburant. Encore une fois, s’il est possible d’obtenir des carburants à plus haut rendement, le craquage aura consommé une quantité équivalente d’énergie du fait de la loi de conservation de l’énergie.

On ne rencontre ni les temps caractéristiques ni les pressions caractéristiques d’un vapocraquage pour les températures données dans un système Pantone. La forme des fours tient aussi une grande importance dans le produit obtenu après craquage3.

Formation de plasma

Une définition usuelle d’un plasma est « gaz ionisé », c’est-à-dire un gaz constitué de particules chargées. Son existence au sein du moteur est aussi une revendication faite par certains défenseurs du système Pantone. Néanmoins, si cela est vrai, cela n’explique ou n’aide en rien à la formation de dihydrogène.

**********************************

 

 

L’image contient peut-être : plante

*****************  LUKE

 

Aucun texte alternatif disponible.

************

 

PAR DEFAUT   M ORGAN       HOT         MORGUE ORGAN

 

Oh  Oth  UR MAG ANA   NS  SN      PLANT

Greffer une tête humaine | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/11/22/greffer-une-tte-humaine/

20 nov. 2016 – trans et planter….. ( vu cela avec les plants ou les plans… ) re piquer.. MÉDECINE – Deux chirurgiens ont prévu de réaliser la première …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 27

https://melusinefee.wordpress.com/page/27/

3 sept. 2016 – 2013 – 4 août 2013 – Bienvenue sur Espace perso d’ ANTINEA! … Les Gorgones avaient …. Transplantation des naissances. Cette très fébrile …

liens communs | Espace perso d’ ANTINEA | Page 14

https://melusinefee.wordpress.com/category/liens-communs/page/14/

23 nov. 2016 – bon sang comme c’est fort | Espace perso d’ ANTINEA …. Le laboratoire d’isolement et de transplantation cellulaire (LITC), fondé en 1991 et …

Les départements concernés par l'alerte météo sont l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.

 

 

 

TEMPS   TANT        TEMPO              AUTANT     DE MOTS     

 

***************** GLAS GLAS GLAS       N  et l’heure,  Nord et n OISE, le pas de cale laid et la somme  22 Orange.. On commence l’année un dimanche jour du soleil pour une année versée.. Un anniversaire..

 

Les départements concernés par l’alerte météo sont l’Aisne, l’Eure, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.

afp.com/Thierry Zoccolan

L’Aisne, l’Eure, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont placés en vigilance orange ce dimanche jusqu’à 22 heures. Les sols devraient être très glissants en raison du verglas.

Attention aux sols glissants. L’alerte orange pour neige et verglas est entrée en vigueur ce dimanche dans sept départements du nord de la France, a annoncé Météo-France. Les départements concernés sont l’Aisne, l’Eure, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. L’alerte prendra fin ce dimanche à 22 heures.

L’image contient peut-être : texte

 

10   7     17

L’arcane L’ÉTOILE apparaît déroutant et mystérieux, surtout son image.  L’ÉTOILE est un arcane de la famille des astres. Les actions et influence de cette famille d’arcanes sont d’ordre cosmique. Le cosmos représente le solide, infiniment vaste et insaisissable monde extérieur.

À l’opposé existe l’intangible monde intérieur, c’est-à-dire le fonctionnement psychique des individus dont les caractéristiques s’expriment au travers de la personnalité.

L’ÉTOILE  est un Arcane qui fait donc parti de la famille des planètes et qui engendre des phénomènes qui dépassent notre perception consciente mais qui, néanmoins, résonnent en nous ; c’est-à-dire qu’ils font écho et influencent quelque chose dans notre monde intérieur ou psyché. Le fonctionnement des planètes est comme relié à notre fonctionnement psychomoteur inconscient.

Une étoile est un astre brillant qui reste fixe dans le firmament. Une étoile rayonne de sa propre lumière. Une étoile est comme un soleil, ou une planète en feu. C’est une source d’énergie, une source de lumière, qui rayonne… Les étoiles projettent des lueurs émanant des innombrables univers.

Les étoiles brillent dans le noir et sombre univers. Nous les voyons durant les nuits, ce qui suscite un effet rassurant. En apprenant à repérer les étoiles, il est possible de s’orienter. Les étoiles symbolisent de la sorte des guides, ainsi que l’espoir et la foi.

Le dictionnaire mentionne qu’une "étoile" est également un "astre considéré du point de vue de son influence supposée sur la destinée de quelqu’un" ; en effet, au figuratif, étoile est synonyme de "Fortune".

Les arcanes la Roue de Fortune et l’Étoile paraissent ainsi reliés. « Avoir une bonne étoile » signifie avoir de la chance.

Face au mouvement de la Roue de Fortune, il vaut mieux avoir une bonne étoile. Encore, faut-il savoir l’écouter. On dit qu’il faut "croire à son étoile".

Croire à son étoile implique le fait de développer une compréhension intuitive des événements. Entendre son intuition permet de prendre en main sa destinée, tout en acceptant le Destin.

Le Destin est comme un Plan (ou une organisation ou un système) dans lequel nous évoluons selon des lois qui dépassent notre entendement (Lois cosmiques ou divines). Nous n’avons aucune prise sur le Destin, nous y sommes absolument soumis, c’est comme ça. Par contre, l’humain est doté d’un libre-arbitre qui peut lui permettre d’influer sur sa destinée ; en effet, l’humain a le choix concernant le comment mener son existence.

Par exemple, il peut choisir de privilégier les plaisirs matériels et ses ambitions personnelles ou il peut choisir de privilégier son développement personnel et spirituel. Le Destin représente, en quelque sorte, le fond de la trame de l’existence, alors que la destinée représente la forme de cette existence. L’humain doit faire avec le fond, mais il peut réagir et apprendre à agir selon son gré sur la forme de son existence.

Aucun texte alternatif disponible.

Damas est la capitale de la Syrie. En arabe la ville s’appelle Dimachq al-Cham ou simplement Dimachq. Wikipédia

 

Dimachq   comme Dimanche

 

entre les infos de veille    Damas et des affrontements malgré le cessez le feu

entre Obama qui provoque encore pour la fin d’année

NIGEL      ( entre la fleur fragile et le tissu damassé   d’amas C   dame AC    )   Nigel   en écho à ce gel et à angel  ingel   gelin     linge       

https://melusinefee.wordpress.com/2014/02/11/des-pas-des-traces-partir-de-temple/

Publicités