juste une remarque lorsque l’on observe le monde.. un effet rétro pour certains.. rétro actif. suite au billet précédent sur le rétro… et des observations faites sur déjà plusieurs années.. lorsque j’ai vu des tous jeunes avoir les cheveux plaqués et la raie au milieu.. et puis cela s’est étalé sur le temps, comme si des mémoires refaisaient surface sur tous les milieux… et cela s’est vu sur les apparences.. les coiffures particulièrement.. le retour des barbes, des moustaches et cette envie qu’ils ont eu de refaire un Titanic.  pourquoi en ce début de siècle tout le début du siècle dernier remonte t ‘il tant ???  prohibition sur l’alcool  mais en 2000 sous autre forme.. interdiction de boire.. on s’attaque au tabac alors qu’au temps jadis c’était devenu courant.. c’était la pleine période..   des pas en avant et des pas en arrière..   les deux périodes sont périodes de changement, en cherchant à libérer..   bien des similitudes … Un monde dans lequel on voit de tout… est ce que le retour de la mémoire se fait aussi de cette façon ?? pourquoi d’un coup des personnes ont un retour sur cette époque , mais avec des classes différentes ???  et d’autres ne le sont pas sur l’extérieur mais font un retour sur la vie intérieure..  des esprits rigides et extrémistes, à vouloir imposer aux autres une société d’un autre temps.. un bien curieux saut dans le temps ! et d’autres qui se retrouvent avec des coupes de cheveux qui partent dans tous les sens comme au saut du lit.. même la repousse se fait ainsi.  des épis ici et là qui n’existaient pas.. est ce la façon de couper ?? où est ce une modification qui se fait dans les implantations ??   le fait de couper les cheveux…  il y a de quoi se poser la question : mais dans quel monde vit on ??

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Ce dernier n’est pourtant pas négligé dans Boardwalk Empire car il donne aux personnages une épaisseur supplémentaire. Il peut s’agir d’un passé sans lien avec la « grande Histoire » comme celui qui transparaît dans les souvenirs d’enfance que Nucky raconte avec plus ou moins de sincérité (épisodes 1 et 7). Il peut s’agir aussi de grands phénomènes collectifs qui nous sont rappelés à travers l’expérience passée d’un personnage: la guerre de 1914-1918 ou, dans les années qui la précèdent, la grande vague d’immigration du début du siècle.

 

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/12/07/boardwalk-empire-lamerique-au-temps-de-la-prohibition/

 

et ce genre de casquette ..

Afficher l'image d'origine

Résultat de recherche d'images pour "pily blinders"

Résultat de recherche d'images pour "peaky blinders"

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 213

https://melusinefee.wordpress.com/page/213/?app-download=ios

2 avr. 2013 – Un esprit actif et courageux, qui protège aussi car 12 est protection. …. rétro, surveiller ses arrières, jeter un oeil, dit simulé dans part Soleil, …

Publicités