toujours sur les mêmes liens..    avec les aspects astro actuels..  il y a tant à piocher dans sa vie qui fait écho à bien des domaines..  reprenant l’absurdité      ou l’absolue surdité d’un monde en voie de disparition..  le carré à neptune poissons..  du fil à sophie..   de zaza à  zora.. de zazie à zozo..  ahhhhh il y a tant à dire, à voir…  des mandarins et des dockers..     laissons l’imaginaire faire son chemin..

Le no 24 de la rue Cels où Simone de Beauvoir habita à plusieurs reprises pendant la guerre.

une philosophe, romancière, épistolière, mémorialiste et essayiste française.

 

En 1964, elle publie Une mort très douce qui retrace la mort de sa mère. D’après Sartre, c’est son meilleur écrit. Le thème de l’acharnement thérapeutique et de l’euthanasie y sont évoqués dans des lignes poignantes d’émotion.

 

« Je suis un intellectuel. Ça m’agace qu’on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l’air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles. » (Les mandarins)

tout compte fait

Les amants du Flore

Hélène

Castor

le sang des autres

quand prime le spirituel

l’écume des jours…

Ardente avocate de l’existentialisme, elle soulève des questionnements afin de trouver un sens à la vie dans l’absurdité d’un monde dans lequel nous n’avons pas choisi de naître. Associée à celle de Sartre, son œuvre s’en différencie dans la mesure où elle aborde le caractère concret des problèmes, préférant une réflexion directe et ininterrompue sur le vécu.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_de_Beauvoir

 

elle me trottait dans la tête hier soir….. cela me fera toujours sourire de voir le liens entre les billets..

st Nicolas  6/12    les maisons des soins, de la santé et de l’hôpital ou de la prison ou de la transcendance… de la vierge et des Poissons…..

 

 

colin de nicolas. | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/06/26/colin-de-nicolas/

26 juin 2016 – Colin, personnage principal du roman de Boris Vian, l’écume des jours. Jeannot et Colin est un conte philosophique de Voltaire. Colin est le …

esoterisme | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/category/esoterisme/

14 juil. 2016 – Colin, personnage principal du roman de Boris Vian, l’écume des jours. …. Il y a 6 jours – Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel …