Saturne en sagittaire.. avec les mots qui étaient venus en liens  ou les méli mélo mais on retrouve à travers les définitions tous les liens communs.. saturne pour le lourd sagittaire pour les jambes.. on avait parlé de circulation comme avec les voix ou les voies.. que ce soit les branches ou les bronches, les veines,  ou pas de veine.. la sève..  save..   ce qui monte et qui descend… on retrouve encore le rat (- cholé ra, ) l’humide ou sec… faire tout un foin… ( sec avec uranus) humide moisi avec le carré neptune.. et ce qui fait poison..  ou le pourri gâté..   lotier ou loterie ou le Lot.. Loto… et ce qui se mêle…   alors avec bouffe  il y a bouffée.  M Mort agi …  M Hors a J    Hémorragie et comme on a parlé de cerveau… cela donne aussi cérébrale..  mais on a vu que l’amputation est aussi à prendre en compte.. pull mon air  ..  thor axe ..     uranus c’est le sang les jambes  , la circulation.. et le sagittaire représente les jambes aussi..  et  hier soir, alors que j’étais à réfléchir à tout cela, faisant un tour ici et là, ayant du mal à trouver le sommeil ( ce qui est rare).. je vois le cas d’un jeune garçon de 15 ans qui a eu un accident et sa jambe arrachée avec des photos à l’appui.. cela m’a fait un choc ..http://www.ayoye.com/images/il-se-fait-frapper-en-pleine-rue-10-jours-plus-tard-il-fond-en-larmes-en-voyant-son-corps

comme si on voulait me montrer une situation qui me touche directement. comme si cela était arrivé à quelqu’un que je connais. toujours ce lien de proche.. cela m’a fait mal au coeur

 

Loti …..  toil  ..    lito           ( pierre loti 14 janvier et roche fort)  toujours ce lien avec le capricorne saturne  -     lotissement   hend  aye     toujours le son ande et ail  aÏe     – exotisme  sagittaire.. et lien avec Yves ( mon frère Yves ) etc   roman  ( tenir compte de la ville de roman aussi  drôme isère) chrysanthème      et encore ce lien avec les défunts et les cimetières.. les tombes.. les mises.. les misérables.. les misères..  mal mise etc.. miser et les remises..    membre..   fut ( funé funan, fumé..)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9lie   explication  à partir du texte des mystères de la foi..   ici on parle de religion mais on peut le prendre avec le droit et la Loi..  point commun Loi.. la Parole..

 

Les mélilots sont des plantes herbacées de la famille des Fabacées et du genre Melilotus, dont certaines espèces sont cultivées comme plantes fourragères.

Le nom générique Melilotus est formé à partir des mots grecs μέλι / méli, miel, et λωτός / lôtós, « lotus » ou « lotier », par allusion au caractère mellifère des plantes de ce genre.

 

 

 

Quelquefois cultivée comme fourrage, les mélilots risquent de provoquer chez les bovins la maladie du « mélilot gâté » lorsque le foin mal séché fermente. La coumarine se transforme alors en dicoumarol ou hydroxycoumarine, une antivitamine K, anticoagulant utilisé à faible dose en médecine mais qui peut causer de graves hémorragies à forte dose, cette molécule étant utilisée comme appât rodenticide de type mort aux rats1.

 

 

Les graines ont été utilisées comme aromate et les fleurs en infusion ou pour parfumer des desserts sucrés.

Tous ont des propriétés semblables et parmi eux, le mélilot officinal est une plante médicinale dont les sommités fleuries sont employées pour leurs propriétés anti-inflammatoires et protectrices du système vasculaire et anti-spasmodique. Ce serait un préventif des thromboses et embolies. Il est employé en médecine populaire pour ses propriétés résolutives, émollientes et calmantes (sédative).

En phytothérapie il est utilisé sous forme de teinture mère de mélilot pour soigner les jambes lourdes et les bouffés de chaleur et pour lutter contre les effets indésirables de la ménopause, par son action fluidifiante sur le sang.

 

Hemo     et mot   et maux

 

émot if

Description de cette image, également commentée ci-après

Publicités