Tout aussi surprenant, la chanson a été initialement produite pour être justement déstressante. Le groupe qui a créé « Weightless », Marconi Union, a produit cette musique en collaboration avec des musicothérapeutes. Ses harmonies ont été soigneusement arrangées, les rythmes et les lignes de basse aident à ralentir la fréquence cardiaque d’un auditeur, à réduire la tension artérielle et à réduire les niveaux de cortisol (l’hormone du stress).

http://therapeutesmagazine.com/musique-relaxante/**

 

 

Quand cela concerne l’anxiété, les enjeux de santé sont vraiment importants. Le stress exacerbe ou augmente le risque de problèmes de santé comme les maladies cardiaques, l’obésité, la dépression, les problèmes gastro-intestinaux, l’asthme et plus encore. Plus inquiétant encore, un article récent de Harvard et Stanford a constaté que les problèmes de santé causés par le stress au travail causent plus de décès que le diabète, la maladie d’Alzheimer ou la grippe.

En cette ère de stress permanent, la science est claire: si vous voulez que votre esprit et votre corps soient préservés, vous devez donner la priorité au repos. La musique est un moyen facile d’évacuer une partie de la pression hors de tous les médias, télévisions, applications, textes, courriels, rendez-vous, réunions et retards qui peuvent facilement élever votre niveau de stress et vous laisser anxieux(se).

 

"Le secret pour bien vieillir me semble être d’épuiser ses forces avec sagesse et d’éviter d’être dévoré. "

Carl Gustav Jung

Publicités