Le chanteur Calogero condamné pour avoir plagié un musicien des Landes

C’est la fin de deux ans de bataille judiciaire pour Laurent Feriol. Il aura finalement obtenu gain de cause dans le procès qui l’opposait au chanteur Calogero, accusé d’avoir plagié le refrain de sa chanson "Si seulement je pouvais lui manquer".

  • Jeanne Travers
  • Publié le 23/11/2016 à 12:05

 

chanson   d’artistes   (   on reste toujours sur le fil des liens communs….

 

 

© CC Wikimedia Commons

© CC Wikimedia Commons

124

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/landes/chanteur-calogero-condamne-avoir-plagie-musicien-landes-1138385.html

 

 

C’est presque digne de la victoire de David contre Goliath. Ce mardi 22 novembre, Laurent Feriol a obtenu gain de cause dans le procès qui l’opposait au chanteur Calogero depuis deux ans.
En 2014, ce musicien landais, résident de Saubrigues, avait entamé des poursuites contre Calogero, qu’il accusait de plagiat. Après expertise auprès d’un avocat, il avait en effet constaté de trop fortes ressemblances entre le refrain de son morceau "Les chansons d’artistes" du groupe Les années Boum, et celui de "Si seulement je pouvais lui manquer", qui avait fait le succès de Calogero en 2004.

*****************************************

SAUT BRIQUES     champs  son..

ours | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/ours/

Cela peut inclure le plagiat de travail ou de faire usage de toute information en violation d’une obligation de confidentialité associés à l’examen des manuscrits …

HYPNOSE REGRESSIVE | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/11/02/hypnose-regressive/

2 nov. 2016 – partage ce matin de ce que je viens de découvrir , une personne du nom de Calogero ..évidemment cela me fait tilt puisque donné en lien.. et …

Publicités