Faites connaissance avec les nouveaux hauts responsables américains ! Plusieurs d’entre eux sont des politiciens expérimentés. Par exemple, le vice-président américain, Mike Pence, colistier de Donald Trump a eu six mandats au Congrès. L’ex-maire de New-York Rudy Giuliani n’a pas encore été nommé officiellement, mais selon des responsables de la campagne de Trump, il deviendrait ministre des Affaires étrangères. Le chef d’état-major serait l’ami et le confident de Trump, Reince Priebus. Le président élu l’a qualifié de «star». Mais la vraie surprise est la nomination de Stephen Bannon comme conseiller principal. L’avenir nous dira ce que ces nominations apporteront aux Etats-Unis.

 

https://interetpourtous.com/2016/11/20/donald-trump-les-premieres-nominations/#more-23344

 

encore un petit régal avec des inconnus.. juste  des mots en résonnance avé des  trucs rigolos..

 

entre la lessive,

Pence,  Pense et Panse

Julien …  guiliani       rudy ( rude) ou rubis   Guy  li  ani   guy liane

reince prie bus… rince   reims…   star

stephen   ou steph  

Ban et non  ou le cas Bannon ..

et comme le doigt et le Doit…..       

colis tier

 

 

 

Elie Kakou    la lessive

ce qui redonne encore des liens communs à retenir…   le Point et la Virgule……   saturne le point  comme on a aussi le titre en journal ou faire le point ( comme on avait vu le poing) et le point sur le i    (  ei  )   léi     la croix c’est imparable   elle est toujours là… 

Structuré autour d’une ancienne menuiserie, le Point-Virgule est une salle de spectacles située au cœur du Marais, au 7 de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4e arrondissement de Paris. Spécialisée dans l’humour et le one man show, elle a servi de première scène à de nombreux humoristes aujourd’hui très connus.

puisque l’on a un départ et une arrivée… un connu et une disparition … des .. des transformations.. les liens avec les planches.. sur les planches ou entre 4 planches.. les planchers.. les lattes et les latrines..  le début d’une époque et la fin d’une époque..

Historique

C’est en 1975 que se créa la salle de spectacles « La Veuve Pichard » sous l’impulsion des jeunes comédiens Martin Lamotte et Gérard Lanvin. On y donna notamment Le Secret de Zonga de Martin Lamotte et La Revanche de Louis XI de Roland Giraud.

En avril 1978, un groupe de comédiens metteurs en scène auteurs reprend cette salle et la rebaptise le Point-Virgule. Ce sont Michel Bouttier, Sissia Buggy, Pierre Chevallier, Christian Pernod, Bernard Turpin, Christian Varini. Au fil des ans, Christian Varini en devient le directeur unique. Après sa disparition le 8 janvier 1993, Marie-Caroline Burnat qui travaillait avec lui depuis plusieurs années, en devient la directrice. Avec eux, bien des artistes ont fait leurs premiers pas sur cette petite scène : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Élie Kakou, Sophie Forte, Stefan Cuvelier, Jean-Jacques Vanier, Gustave Parking, Jean-Jacques Devaux, Michel Muller, Mustapha El Atrassi, Albert Meslay, Virginie Lemoine, Chantal Ladesou, Arnaud Tsamere, Olivier de Benoist, Nicole Ferroni, Alex Lutz, Florence Foresti

Racheté en 2007 par Jean-Marc Dumontet, directeur de plusieurs salles de spectacles dont Bobino, le Point-Virgule est aujourd’hui spécialisé dans le café-théâtre.

En octobre 2012, le Point Virgule s’implante sur la rive gauche de Paris avec l’ouverture du Grand Point-Virgule1, à Montparnasse, dans le quartier Necker. Ces deux nouvelles salles de 430 et 220 places2 sont installées dans d’anciennes salles de cinéma Gaumont, rue de l’Arrivée.

Notes et références

  1. « Avec Le Grand Point Virgule, Paris gagne un nouveau temple de l’humour » [archive], sur Le Nouvel Observateur,‎ 11 octobre 2012 (consulté le 13 octobre 2012)
  2. Aude Dassonville, « Le Point Virgule, petite fabrique du rire » [archive], Télérama, 11 septembre 2014.

motte   et la grande motte  lamotte

Go Mont

vanier   les vannes

cuve lier 

pernod

turpin    avec les potiers et les tupins

var      var i ni

du mont     du monter

mont parnasse

la de sou  

lade sou

là dessous

Maroc | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/maroc/

ce matin on tombe sur les liens communs du Maroc avec ce qui a été entendu, relevé … le 29 avril pour présenter son dernier one man show, La bête immonde.

 

 

 

RADIO RADE DIE HAUT | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/04/11/radio-rade-die-haut/

10 avr. 2015 – Vidéo pour "grandes ondes et petites ondes antinea" ▷ 1:30 … 2014 – Ajouté par Les cinémas Gaumont Pathé. Les Grandes Ondes – Sortie le …

 

Un     a l’ Un   alain

chaud show

Géraldine     Gérald

saut  long

 

 

slade

 

https://www.youtube.com/watch?v=VxFHTxI_dzs

Publicités