fermentation avec saturne sagittaire carré neptune..  Uranus pour l’électricité… le reste est surligné en lien commun et même avec vin et chèvre, longue garde,  grands crus (   grandes crues) bergis  comme les berges et  berger…     encore un écho à l’astro alors que j’étais sur énergie libre avec le plasma..  comme quoi le 21 est encore lien

je fouillais pour voir ce que l’on prouvait trouver dans le 21 comme équipe sur énergie libre

feu céleste sagittaire   ..  et le secret avec neptune  ( mystère caché)

Le feu secret et le feu céleste : voie de la fulgurance

27 juillet 2015 JK

Angeli_TurinEn alchimie et de façon opérative, à côté des voies de la fermentation (qu’elle soit sèche ou humide) subsiste une voie élective, celle de la fulgurance. Il s’agit du feu secret réveillé et nourri au feu céleste produisant un rayonnement énergétique non radio-actif libérant d’énormes quantités d’énergie en un temps très court, soit in « icto oculi » en un clin d’oeil…

Il faut avoir vu les photos de l’Adepte tirant ses fils pour attirer la foudre sur les hauteurs de Gevrey-Chambertin à proximité de sa maison pour comprendre à quel point il maitrisait les éléments célestes, au point que son disciple Canseliet impressionné ne cessera de rappeler combien le Maître était attaché aux ondes célestes. Le bas relief de la Sagesse du porche central de Notre Dame  de Paris illustre bien cette préoccupation.

L’Ars brevis utilise la foudre pour mener à bien le Grand Œuvre et Jules Violle alias Fulcanelli en était le premier spécialiste !

Il faut d’abord prendre en compte du point de vue physique de la barrière coulombienne ou la force de répulsion électromagnétique (elle cède devant environ 0,15 MeV d’énergie cinétique, lorsqu’elle est à 10 fermis de distance), qui empêche les nucléons de même charge électrique ou les protons des noyaux légers de fusionner entre eux (c’est l’interaction forte qui, par contre, les soude ainsi que les quarks, avec un rayon d’action voisin de 1,5 Fermi). Cependant cette barrière peut être transgressée avec le secours d’un phénomène fulgurant, catalyseur d’énergie – ici la foudre – qui provoque la  fusion froide protonique, en l’occurrence une réaction nucléaire à basse température. Elle est dénommée ainsi, comparativement au cent millions de degrés que réclame, pour sa part, la fusion chaude, celle de nos centrales nucléaires.

***

Nicolas Tesla et Fulcanelli se rencontrèrent en 1893 à l’occasion de la Columbian Exposition de Chicago sur le pavillon de l’électricité qui était alors sous la responsabilité de la nouvelle compagnie Westinghouse. L’Adepte en gardera toute sa vie un souvenir ému et puissant. A son retour et quelques années plus tard il adaptera et intégrera certains des procédés de Tesla dans la recommandation des paratonnerres de type « Niagara » en tant que responsable de la société des électriciens de France, un embryon de ce qui allait devenir bien plus tard EDF ! …  Avec son ami Jules Verne, Fulcanelli fut un fervent prophète et visionnaire de l’électricité dont il assura pendant des années le cours aux futurs ingénieurs de l’École Normale Supérieure.

Nikola Tesla fut l´un des plus importants génies de l´humanité. Notre monde ne serait pas le même sans lui. Né le 10 juillet 1856 à  Smijlan, à l´époque où cette localité croate appartenait à l´Empire Autrichien, l´inventeur serbe émigra aux États-Unis où il travailla entre autres avec Thomas Edison, et décéda à New-York le 7 janvier 1943, dans la misère la plus absolue. À la mort du génie, la chambre fut perquisitionnée de font en comble par des agents gouvernementaux (dirons-nous) qui allèrent jusqu´a démonter et emporter le parquet, à la recherche de toute note ou nouveau travail du génie, mais surtout de son journal.  à venir …

saturne c’est misère et absolu neptune  comme saturne est mort aussi.    raymond qui a été donné en lien du 7/01 mais ste Virginie aussi et lien avec épiphanie    et comme on a eu couronne en lien en astro.. ou couronnement  et les parts ..  couronne dorée . du ciel . et que Jupiter représente le Dieu et que cela donne Jugement Divin aussi..    saturne en sagittaire..  etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gevrey-Chambertin

 

Plasma voir l’autre lien avec la terre | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/06/03/plasma-voir-lautre-lien-avec-la-terre/

3 juin 2015 – Colère et grosse colère explosive | Espace perso d’ ANTINEA … fusion thermonucléaire en maintenant à très haute température un plasma de …

Colère et grosse colère explosive | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/02/26/colre-et-grosse-colre/

26 févr. 2014 – Et contrairement aux attentes des vulcanologues, les éruptions à répétition n’ont pas réduit la pression qui s’accumule sous le dôme de plasma

Le puzzle a pris forme… | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2011/12/06/le-puzzle-a-pris-forme/

6 déc. 2011 – Le principe d’ITER est de générer de l’énergie issue de fusion thermonucléaire en maintenant à très haute température un plasma de basse ..

 

et c’est la date de st Nicolas..  depuis fin septembre ces combinaisons sont revenues

 

fulcaneli   vulcain elie  

Le livre Les Demeures philosophales évoque également le langage codé des alchimistes et hermétistes, appelé la langue des oiseaux : « La langue des oiseaux est un idiome phonétique basé uniquement sur l’assonance. On n’y tient donc aucun compte de l’orthographe, dont la rigueur même sert de frein aux esprits curieux […]. » L’ouvrage se conclut par une mise en garde touchant aux dangers d’un progrès scientifique illimité.

Le château de Dampierre-sur-Boutonne, longuement analysé dans Les Demeures philosophales.

 

encore consonance avec saturne et sagittaire  dans pierre bout ton  et 17    comme 10/7

 

BD Le recueil du Journal Captain Fulgur : Albator / captain Flamme …

picclick.fr/BD-Le-recueil-du-Journal-Captain-Fulgur-361673096569.html

BD Le recueil du Journal Captain Fulgur : Albator / captain Flamme – Recueil n°1 FOR SALE • EUR 9,99 • See Photos! Money … BD Le grand jeu tome 6 Antinéa.

Publicités