https://www.youtube.com/watch?v=QRBCzUPDUVA&list=RDQRBCzUPDUVA#t=52

 

pour rester sur le fil des astres

avec les tubes .. rude et lion et vue ou les yeux ou l’ Oeil

le bois et avoir du souffle

les souffleries ou ceux qui sont essoufflés..   les soufflets

les extraits ou les extractions    (   voir les gaz aussi)

les prélèvements

les greffes   ( que je vois aussi avec la peau et les grands brûlés) ou les organes… ou organisation   – on a vu dernièrement le cas du gars a qui on a pris les yeux et un autre cas dans les prélèvements d’organes où l’on a parlé des yeux…  ou les yeux brûlés ?? 

les griffes  les grippes.

les confinements

les abattages -   voir avec la grippe aviaire        oeuf…  

terre net

canard et le journal

sauvage ( en lien avec vendredi)

influenza et les influences

les poulaillers    les poules à lier – voir grippe des poulets  mais comme on met les poulets avec police en argot..   prendre en grippe ?

pathogène    patau gène  les hôtes et les virus

transfert et transfuge ( je pense à dupont de ligonesse en lien)

creuset  et la creuse

santé publique

 

toujours avec saturne en sagittaire   carré neptune et  le bon Uranus

casier judiciaire   ( saturne sagittaire)

Intro

puisqu’un côté il y a le carré qui prélève mais uranus introduit

on voit donc les tubes et les transfusions   et les donneurs de sang … voir les groupes.. et la moelle épinière

et les mutations… et la leucémie

Lion et Ness    (  Ness que j’ai croisé ce matin en plus)  gare âge   – garage

les entrées et les sorties dans les garages .. portes..

le canard avec le sucre et l’eau de vie.. les eaux fortes…     des inondations dans garage ??

 

avoir les yeux qui sortent de la tête

ou avoir les cheveux dressés sur la tête..

ahurissant ! globuleux  – globule et granuleux avec les particules.

changement de nom ou d’identité

paragraphes .. 

 

TOM   ou Tome  – Loge  Logis  Logia – papy  -  oxy   oxyure – sentences – didy  – papyrus – ( tome de savoie pour le fromage par ex.) ou tome du livre..   ou les dom tom ..  5 continents  et l’étoile à 5 branches..

L’évangile selon Thomas est un évangile qui ne comporte que des paroles de Jésus. Il a probablement été écrit en grec et contient des logia antérieures à l’écriture des plus anciens évangiles canoniques. Il a par la suite été déclaré apocryphe par la Grande Église au point de totalement disparaître.

Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du IVe siècle mais a probablement été rédigé sur base d’un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyri d’OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

Ce « cinquième évangile » pourrait provenir d’un milieu syriaque ou palestinien, rédigé par une série de rédacteurs entre le Ier et le IIe siècles. Certains chercheurs y détectent des éléments pré-synoptiques. Toutefois, ce point de vue ne fait pas consensus.

Il s’agit d’un recueil de sentences — des logia — qui, selon l’incipit du texte, auraient été prononcées par Jésus et transcrites par « Didyme Jude Thomas », c’est-à-dire l’apôtre Thomas. Au nombre de 114, les logia sont ainsi le plus souvent précédés de la mention « Jésus a dit ». Bon nombre ont leur parallèle dans les évangiles selon Matthieu et selon Luc ainsi que, dans une moindre mesure, dans l’évangile selon Marc. Ces parallèles ayant souvent une rédaction et une conclusion différentes de ce que l’on trouve dans les synoptiques. Les fragments que l’on a retrouvés en grec datant du IIe siècle présentant eux-mêmes  des différences avec la version copte.

 

C’est à ce genre littéraire qu’appartient aussi l’hypothétique source Q qui, selon la « théorie des deux sources

 

Le titre original du texte est non pas l’Évangile de Thomas – expression qui reprend une formulation secondaire figurant à la fin du texte, probablement calqué sur l’intitulé des titres des évangiles canoniques – mais, suivant l’incipit, Les paroles secrètes de Jésus écrites par Thomas. Suivant cet incipit, certains auteurs ont insisté sur l’aspect ésotérique du texte8, et de sa théologie, mais celui-ci est néanmoins à relativiser : le terme « secret » ou « caché » renvoie davantage au caractère mystérieux des paroles de Jésus qu’à une transmission entre initiés. Au-delà de leur sens manifeste, les paroles de Jésus ont un sens plus profond qui ne se révèle qu’au prix d’un effort d’interprétation dont, dans le logion no 1 qui suit l’incipit, Jésus semble donner la clef herméneutique9 et inviter à cette interprétation : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort ». La suite du texte insiste sur la nécessité d’approfondir certaines paroles, en répétant à plusieurs reprises « Que celui qui a des oreilles (pour entendre) entende »10. Il est à remarquer que dans les évangiles canoniques, tout comme dans l’évangile selon Thomas, Jésus affirme « qu’il n’y a rien de caché qui ne sera révélé ».

Pour en revenir à saturne sagittaire carré Neptune

[PDF]Notes concernant l’apocalypse copte de Daniel et la chute des … et comme st  Daniel est le 11/12   et que décembre est lien avec découverte..  et que nous sommes le 11/12

documents.irevues.inist.fr/bitstream/2042/35137/1/po1983_329.pdf

de H Suermann – ‎2010 – ‎Cité 5 fois – ‎Autres articles

Notes concernant l’apocalypse copte de Daniel et la chute des omayyades / Harald Suermann. — Extrait de : Parole de l’Orient : revue semestrielle des é

 

Prendre en grippe | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2009/08/28/prendre-en-grippe/

28 août 2009 – Ps: on ne se prend pas en grippe, on prend en grippe quelqu’un. et selon Lise Bourbeau. BLOCAGE PHYSIQUE. La grippe et une affection …

https://melusinefee.wordpress.com/2009/08/28/prendre-en-grippe/

 

en musique

STECKAR TUBAPACK * MARIA ALM

 

 

percussion ou répercussion

Publicités