(  aine   – en ) Leon art . Les hauts n’ art   Co aine     (   à garder encore leornardo et cocaine   via les aspects astro .. et les perfusions ou prise de sang ; et les branchements comme coma  puisque  – morphine aussi..        saturne en sagittaire carré neptune et uranus.. on pique on prend on enlève  OU  transfusion ..        transfert
et en ce moment sur arte, chaque jours c’est doc sur la côte Ouest des EU avec Los Angeles hier.. les astres, les asters etc.. asturies – voir part de ber nard etc    BERNARD  OURS ET FORT
Eglise St Roch Temple du Génie | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/10/15/eglise-st-roch/

15 oct. 2016 – https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Roch_de_Paris qui revient encore en lien suzanne étant lien commun avec marie ange cotte …

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZX0CfFdk-jw

 

Trois chansons de Leonard Cohen pour l’éternité

Le Monde‎ – Il y a 3 heures

Le chanteur canadien, mort le 10 novembre, seul concurrent sérieux de Bob Dylan, a fait le …

 

Hallelujah de Leonard Cohen : l’histoire secrète d’un titre mythique

Le Figaro‎ – Il y a 55 minutes

Leonard Cohen est mort: quatre femmes de sa vie se souviennent

L’Express‎ – Il y a 3 heures

 

Leonard Norman Cohen, né le 21 septembre 1934 à Westmount (Québec) et mort le 7 novembre 20161,2 (annoncée que le 10 novembre) à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, musicien, poète, romancier et peintre canadien.

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix grave. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde. Depuis les années 1980, Cohen chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l’amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles. Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l’est jamais cachée ni ne l’a jamais cachée, allant jusqu’à en parler aux journalistes rassemblés à l’occasion de la conférence de presse sur son album Old Ideas3.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons4. Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l’Ordre du Canada (CC) depuis 2003 et Grand Officier de l’Ordre national du Québec (GOQ) depuis 2008, les plus hautes distinctions décernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 20115.

Afficher l'image d'origine

 

Vie privée

En 1960, il rencontre Marianne Ihlen à Hydra qui sera sa muse et qui lui inspirera So long Marianne en 1968, ou Bird on a Wire en 1979. Après leur séparation, ils continueront à être très proches et Leonard Cohen lui écrira une dernière lettre d’amour juste avant qu’elle ne meurt en juillet 2016.

« Nous sommes arrivés au point où nous sommes si vieux, nos corps tombent en lambeaux, et je pense que je te rejoindrai bientôt. Sache que je suis si près derrière toi, que si tu tends la main tu peux atteindre la mienne. Et tu sais que j’ai toujours aimé ta beauté et ta sagesse et je n’ai pas besoin d’en dire plus parce que tu sais tout cela. Je veux seulement te souhaiter un très beau voyage. Au revoir ma vieille amie. Mon amour éternel. Rendez-vous au bout du chemin »

http://http://www.astrotheme.fr/astrologie/Leonard_Cohen

Afficher l'image d'origine

 

Comme Léonard de vinci  idem

Publicités