http://www.7sur7.be/7s7/fr/14716/Presidentielles-USA/article/detail/2969592/2016/11/09/Le-triomphe-inattendu-Donald-Trump-est-le-45eme-president-des-Etats-Unis.dhtml

 

 

 

Pour rester sur l’immobilier et les tours.. souvent donné en lien..  mag    magna  magnus Jamaique  – Empire et Gratte ciel   ( on a vu avec démangeaison et la gratte  saturne et le ciel sagittaire)

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Donald_Trump#hbiographie

 

et ce que Emmanuel avait vu dans son approche en astro…

http://emmanuel-astrologue.blogspot.fr/2016/10/clinton-ou-trump-le-probleme-de.html?spref=fb

Triomphe inattendu ??? non en fait quand on a vu les indices et les BD mais avec l’astro    on reste avec neptune et uranus  sur ces deux facettes de l’attendu et l’inattendu ..  uranus en trigone c’est de l’anticipation..

jeudi 27 octobre 2016

Clinton ou Trump ? le problème de l’élection américaine

Voilà encore un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Même si tout semble favorable à l’élection de Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis lors du vote du 8 novembre prochain, j’ai décidé de me pencher astrologiquement sur l’issue possible de cette élection. Le thème réel ou supposé des deux candidats a déjà été largement commenté par de nombreux collègues, c’est pourquoi j’ai décidé de ne tenir compte que du thème de l’ouverture des bureaux de vote.

Mais avant d’aller plus loin, il me parait nécessaire de préciser deux choses au sujet de cette élection. Lors d’un vote comme lors du référendum de juin dernier en Angleterre, ou lorsqu’on élit le président de la république française, la majorité l’emporte systématiquement, le scrutin se fait au suffrage direct. Aux Etats-Unis, le système est beaucoup plus complexe et le scrutin est un suffrage indirect. Dans chaque état, sont élus de grands électeurs dont le nombre varie en fonction de la population de ces états. Mais la particularité est que, lorsqu’on a la majorité dans un état, on emporte tous les grands électeurs de cet état. Au final, un président américain peut très bien être élu sans avoir la majorité des votes sur l’ensemble du pays, ce qui fut par exemple le cas pour l’élection de G.W. Bush junior face à Al Gore en 2000. (En théorie, un président américain peut être élu en ayant seulement 22% des suffrages directs)

L’autre particularité a trait à la taille du pays qui s’étend sur 4 fuseaux horaires, sans compter l’Alaska et Hawaï. Ainsi tous les bureaux de vote n’ouvrent pas en même temps et il est possible que cela peut avoir une incidence sur le résultat final, puisque chaque état vote de façon indépendante.

Malgré ces petites réserves, j’ai appliqué la méthode que j’utilise habituellement pour une élection, en prenant en compte le thème d’ouverture officielle des bureaux de vote, et comme ici on commence par la côte Est, ou se trouve la capitale du pays, il n’y a pas de doute possible sur cette donnée. Ainsi le thème considéré est celui du 8 novembre 2016 à 6h30 heure locale ( 11h30 TU) à Washington D.C.

Nous voilà donc avec un thème d’évènement qui est censé décrire qui va être le gagnant de ce qui pourrait être comparable à un combat de boxe avec, à notre gauche, le parti démocrate, tenant du titre et représenté par l’ascendant Scorpion avec sa candidate Hillary Clinton, qui a elle aussi son Soleil en Scorpion

Et à notre droite, au descendant en Taureau, le challenger représenté par le parti républicain et son candidat Donald Trump. L’analogie est aussi assez claire avec ce signe du Taureau qui correspond au Milieu du Ciel de Donald Trump, symbole de sa réussite capitaliste.

Dans ce genre de thème d’évènement, il y a parfois chez les astrologues, des débats animés sur le positionnement des candidats dans le thème. Faut-il positionner systématiquement le favori ou le tenant du titre à l’ascendant , ou faut-il aussi tenir compte de l’analogie entre le signe et la personne concernée. Ici le débat tourne court puisque Hillary Clinton est non seulement la favorite et la candidate du parti au pouvoir, mais elle est aussi du même signe que le signe ascendant.Il n’y a donc, à mon avis,  pas de doute possible.
Hillary Clinton est donc représentée par l’ascendant Scorpion, et son maître Mars. Celui-ci est en position de force en Capricorne, son signe d’exaltation, cela correspond bien à la réalité puis qu’elle est la grande favorite de cette élection. On notera toutefois que Mars est dans le dernier degré du Capricorne, prêt à en sortir, ne faut-il pas y voir un signe que les choses sont sur le point de changer ?
A l’inverse la position de Donald Trump dans ce thème est peu favorable, Vénus, maître du Taureau est pérégrin en Sagittaire, cela montre bien que l’assurance dont il fait preuve n’est qu’une apparence, et qu’en réalité il ne sait pas du tout ou il va.
Par contre, ce qui est important dans ce genre de thème, c’est la position de la Lune et la planète à laquelle elle applique. Or ici, la Lune se sépare d’un mauvais aspect à Mercure pour appliquer par un bon aspect à Vénus. L’aspect qui vient d’avoir lieu (le Carré à Mercure) montre le passé, et ici il s’agit probablement de la déception des électeurs américains, et l’aspect qui est à venir (le Sextile à Vénus) montre vers qui vont se diriger les votes des électeurs.

Puisque Vénus représente le candidat républicain il faut s’attendre a un vote favorable à Donald Trump, et la position de la Lune en maison IV en Verseau me parait tout à fait en accord avec ce qu’il propose, c’est à dire un rêve américain ou on fait passer l’intérêt national et matériel avant tout le reste. La maison IV représente les origines , l’attachement à sa terre natale et par extension le protectionnisme que propose ce candidat.

Comme ce résultat parait pour l’instant peu probable, on peut chercher des indices astrologiques qui montreraient que le parti actuellement au pouvoir garde la place de président. Ainsi, les quatre angles du thèmes dans les signes fixes pourraient éventuellement montrer qu’il n’y aura pas de changement, mais je trouve cet argument nettement insuffisant pour inverser la tendance.

C’est pourquoi, même si cela est contraire l’avis général et au résultat actuel des sondages, je pense que Donald Trump gagnera cette élection et devrait donc être le prochain président des Etats-Unis. Avec ce petit bémol du aux particularités de cette élection et dont j’ai parlé au début de cet article.

Si l’astrologie appliquée à l’économie vous intéresse, n’oubliez pas de visiter mon  blog Astro-Eco

P.S. : Ce genre d’évènement a pour habitude de déchainer les passions, je le comprends très bien, mais si j’ai rédigé cet article c’est avant tout pour mettre certaines techniques astrologiques en pratique. Que l’un ou l’autre soit élu m’est assez égal …

Publié par Emmanuel Le Bihan à 09:37

 

 

******

Hermione | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/tag/hermione/

au pied Neptune des grattes ciel saturne sagittaire … 28 mars 2010 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! ….. chimiques au delà et canton de …

janvier | 2014 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2014/01/

31 janv. 2014 – 1 an Ils y étaient déjà | Espace perso d’ ANTINEA …… quand-j-ai-su-j-ai-cru-tomber-d-un-gratteciel-29-01-2014-1785500_23.php#xtor=EPR-6- …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 46

https://melusinefee.wordpress.com/page/46/?archives-list=1

18 juil. 2015 – 2015 – Uranus en Bélier maison 8 | Espace perso d’ ANTINEA … et que je voyais des ….. au pied Neptune des grattes ciel saturne sagittaire.

 

 

il y avait en indices rasta rocket et Jamaique ..   et oui avec l’effet de surprise dans la participation et du résultat

 

jam   jamait    jamaique  jamai hic    rock  et quai        et arquette aussi

 

janvier | 2014 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 3

https://melusinefee.wordpress.com/2014/01/page/3/

2013 – 2010 – Antinéa ou la nouvelle Atlantide » de Georges Grandjean. Editions « roman … ….. Tir de roquettes sur la lune , les enfants grandissent trop vite

 

 

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 2

https://melusinefee.wordpress.com/page/2/

Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … une dévastation de plus de 6 …. de l’ordre, qui ont essuyé des tirs de mortier confectionnés de façon artisanale. … la construction d’une prison spéciale, la Petite-Roquette à Paris en 1836.

 

on a eu perd et grain   ou péri  ou perry    père et grain

exit   exalt ex cite.    pour ce qui pousse  et ce qui fait sortir

avril | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/04/

29 avr. 2013 – Nord Magné tic. avoir des toc ou manie ( répétition de mouvements ou rituel, us et habitudes, coutumes, ). magnéto sphère. magnéto phone.

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 13

https://melusinefee.wordpress.com/page/13/

20 juin 2016 – 2012 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! …. saturne en sagittaire … saturne pour magna ou mag en ville ( la ville allant avec …

mars | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 3

https://melusinefee.wordpress.com/2013/03/page/3/

Reprenant l’histoire de Charles Magne. Charlemagne. On pourra

Publicités