Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient d’incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées moldus. Quatre sorciers exceptionnellement doués décidèrent de fonder une école de magie, permettant d’offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoirb 1. Ainsi, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard créèrent un château abritant l’école puis partirent en quête de personnes possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie.

Les avis des quatre fondateurs, concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, commencèrent à différer très rapidement, principalement entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, et les premières tensions apparurent. L’école fut alors scindée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Godric Gryffondor décida d’ensorceler son chapeau rebaptisé « Choixpeau », et chacun des fondateurs fit alors don d’une petite partie de son espriti 1 pour aider l’objet à répartir les élèves en début de première année durant la cérémonie de la répartition.

Cependant, les tensions s’intensifièrent. Serpentard refusa catégoriquement l’admission de Nés-Moldus (enfants sorciers nés de parents moldus) au sein de l’école, les jugeant indignes d’étudier la magieb 2. Gryffondor s’opposa fortement à cette décision et Serpentard quitta l’établissement après avoir construit la Chambre des Secrets, située dans les profondeurs de l’école. Son héritier, qui à l’avenir sera le seul à pouvoir y entrer en parlant le fourchelang, sera destiné à libérer le basilic qu’elle contient dans le but de débarrasser l’école des « Sang-de-bourbe » à la place de Serpentardb 2. Depuis cette époque, les tensions entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard persistent.

Lors de la deuxième guerre contre le Seigneur des Ténèbres, à la fin des aventures de Harry Potter, le château se retrouve assailli par les partisans du mal et en grande partie détruit.

 

 

13   et serpentaire

 

 

Le serpentaire, également appelé Ophiuchus, est la treizième constellation du zodiaque. Bien qu’elle ne soit pas reportée dans le zodiaque traditionnel de manière officielle, il est traversé par le soleil sur la période du 29 novembre au 18 décembre. . Le serpentaire est de nature profondément sensible aux émotions esthétiques. Doté d’un sens de l’engagement hors du commun, il fera preuve d’un dévouement sans bornes aux causes qu’il estimera justes. Il attachera également beaucoup d’importance à la beauté des choses, des êtres et des sentiments. Toutefois, cette sensibilité aigüe ne lui facilitera pas ses relations avec autrui lorsque celui-ci se trouvera être une personne doté d’un caractère entier. Notamment avec les personnes du signe de feu: bélier, sagittaire et lion et cela bien que le serpentaire pourrait être associé à cet élément. Toutefois, le sens de l’esthétisme et la sensibilité du serpentaire lui valent d’être en harmonie avec les signes de terre, air et eau.

Publicités