Lundi 17 octobre. Il est près de 8 heures lorsque la proviseure du lycée Hélène-Boucher à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) est violemment prise à partie par un jeune posté en face de l’établissement. Un peu plus loin, cachés dans les buissons, "une trentaine de personnes attendent, munies de cocktails Molotov et de mortiers artisanaux", relate Gregory Goupil, le secrétaire du syndicat de police Alliance dans le département, interrogé par franceinfo.
La suite, aux dires du policier, ressemble à une scène de guet-apens : "On est appelés pour une agression et on se retrouve attaqués sans sommation. Tout ça donne l’impression d’avoir été minutieusement préparé." Une altercation chronométrée. En quelques minutes, les assaillaints disparaissent alors que des renforts de police sont dépéchés sur place. Entre temps, quatre cocktails Molotov sont lancés sur la façade du lycée, sans faire de dégâts. Légèrement blessée au visage, la proviseure est emmenée à l’hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Des violences en série
"Choqués et inquiets." Voilà, en deux mots, l’état d’esprit des professeurs de l’établissements, après ces violents incidents. D’autant que, mercredi 19 octobre, les investigations en cours n’ont permis d’interpeller qu’une seule personne, selon Gregory Goupil, du syndicat Alliance.
En deux semaines, c’est le troisième épisode de violences qui se produit aux abords du lycée Hélène-Boucher. Le 10 octobre, un groupe de jeunes munis de barres de fer s’étaient déjà affrontés devant l’enceinte de l’établissement où, quatre jours plus tôt, deux véhicules étaient incendiés. Une série noire extérieure à la vie scolaire, assure un enseignant contacté par franceinfo et témoignant sous couvert de l’anonymat.

un enseignant du lycée Hélène-Boucher

 

pour démontrer qu’il y a toujours un lien  commun à suivre   -  Hélène souvent donné… Boucher aussi comme boucherie ou bouchon et bouche..   et on retrouve encore Gregory.. comme goupil d’ailleurs..   dont on pourra tirer le goût et la pile comme on a retrouvé Vincent à l’ hôpital.. comme maudit qui refait surface avec l’enfant maudit..

Hélène Boucher : la fiancée de l’air

https://books.google.fr/books?isbn=2809815380

Bernard Marck – 2003 – ‎Social Science

… L’Atlantide, où PierreBenoît jette lelecteur sous lecharme dela troublante Antinéa, tandis que Marcel Proust propose de l’installerÀ l’ombredes jeunes filles en ..

 

Sur toile, les maux et le maudit | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/11/01/sur-toile-les-maux-et-le-maudit/

1 nov. 2013 – Ici on retrouve tous les liens passant par Van ou Vincent ou Goupil … ensuite par la Bretagne, la marine…. des mots , tellement de mots déjà

 

 

ici des indications à foisons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_van_Gogh

 

 

code A 20/6 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/27/code-a-206/

27 mars 2015 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … coupée.. cela m’a fait penser à Vincent Van Gogh et on retrouve en tableau la Nuit étoilée …

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 74

https://melusinefee.wordpress.com/page/74/?app-download=ios

27 mars 2015 – de Barde à barder et bien ficeler | Espace perso d’ ANTINEA …. m’a fait penser à Vincent Van Gogh et on retrouve en tableau la Nuit étoilée …

 

 

donc Meunier Moulin et Pays bas ou Hollande  et

on trouve quelque chose encore en ce moment

 

VIDEO. A Haïti, un navire néerlandais chargé d’aide humanitaire contraint de rebrousser chemin par crainte d’émeute

Franceinfo‎ – Il y a 3 jours

Dimanche un bateau néerlandais, le HNLMS Pelikaan, chargé de matériel et de nourriture, …

 

http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-matthew/video-a-haiti-un-navire-neerlandais-charge-d-aide-humanitaire-contraint-de-rebrousser-chemin-par-crainte-d-emeute_1878445.html

 

donc je retiens le 26/10

 

Jérémie et l’ île de la désolation…..  mot pourtant retenu…

Dimanche un bateau néerlandais, le HNLMS Pelikaan, chargé de matériel et de nourriture, n’a pas pu décharger ses marchandises en raison du chaos qui règne sur le port de Jérémie, dans l’ouest d’Haïti.

 

Désolation | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2016/06/08/desolation/

8 juin 2016 – Désolation (titre original : Desperation) est un roman d’horreur écrit par Stephen King, publié en 1996 le même jour que Les Régulateurs, autre …

astrologie diverses | Espace perso d’ ANTINEA | Page 18

https://melusinefee.wordpress.com/category/astrologie-diverses/page/18/

20 mai 2016 – Désolation (titre original : Desperation) est un roman d’horreur écrit par Stephen King, publié en 1996 le même jour que Les Régulateurs, autre ..

 

gaz et algérie | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/02/25/gaz-et-algrie/

25 févr. 2015 – Louisiane et le Mississipi Union Justice et Confiance Pélikan et l’étoile du … 11 juin 2014 – Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel …

février | 2015 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 2

https://melusinefee.wordpress.com/2015/02/page/2/

26 févr. 2015 – Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 163 ….. Louisiane et le Mississipi Union Justice et Confiance Pélikan et l’étoile du Nord.

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 99

https://melusinefee.wordpress.com/page/99/?pages-list

2012 – Les énigmes inexpliquées « Espace perso d’ ANTINEA dit : … kimi dit ….. Louisiane et le Mississipi Union Justice et Confiance Pélikan et l’étoile du Nord.

Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 91

https://melusinefee.wordpress.com/page/91/?archives-list=1

25 févr. 2015 – 11 juin 2014 – Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 102 … au port de Seurre avec le pélican que j’ai souvent pris en photo …

 

 

*************************  on reste toujours sur le fil….    avec peine et mort

 

L’Etat américain de Géorgie a exécuté mercredi le meurtrier d’un policier, après que le condamné s’est vu refuser une dernière chance de sursis. Né en 1952 et condamné à la peine capitale en 2000, Gregory Lawler a reçu une injection létale et est décédé à 23h49 dans la prison de Jackson, ont indiqué les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud-est du pays.

 

Il avait récemment appris qu’il souffrait d’autisme
Les deux agents avaient été touchés de plusieurs balles, sans avoir le temps de riposter. John Sowa était décédé sur place, Patricia Cocciolone étant grièvement blessée et survivant avec d’importantes séquelles psychomotrices.
La défense de Lawler a lancé des recours de la dernière chance, en faisant valoir que le prisonnier avait récemment appris qu’il souffrait d’autisme. Mais la Commission des grâces et libérations conditionnelles de la Géorgie a rejeté mardi un premier appel.
La Cour suprême de Géorgie et la Cour suprême des Etats-Unis ont également refusé mercredi d’offrir un sursis à Lawler.
Le rythme des exécutions est en baisse aux Etats-Unis, en raison d’une conjonction de facteurs défavorables à la peine de mort, dont une pénurie des substances utilisées pour les injections létales. Le Texas et la Géorgie représentent plus de 80% des exécutions réalisées cette année.