encore quelque chose en météo qui fait lien avec le Nord, et les contrastes.. qui permet aussi de voyager…. on retrouve donc le 9 , Albert , le 1 septembre Gilles..   (   pour reprendre les liens et l’astro.. ce saturne en sagittaire qui parle des champs aussi , comme du temps en carré à neptune pour brume, neige, brouillard, gelée etc… cristaux    et puis les sons    de chat bas comme cat ou kat , le sas pour entre deux… le passage etc… on va encore retenir régina ( qui va avec règne, renier, re – gina..  gène et gyné, régie …)    ce lien avec le 6 que l’on vu encore en lien avec le chaos ( comme le dernier article..)

 

 

La Saskatchewan (en anglais : /səˈskætʃəwən/) est une province de l’Ouest du Canada, située dans la région des prairies, entourée à l’ouest par l’Alberta, au nord par les Territoires du nord-ouest et à l’est par le Manitoba. La Saskatchewan comporte également une frontière au sud avec les États américains du Montana et du Dakota du Nord. Elle s’étend sur une superficie de 651 900 km2 et compte une population de 1 079 958 habitants en 2012. La plus grande ville est Saskatoon et la capitale Regina.

Avant que les Européens ne l’explorent en 1690 et ne s’y installent en 1774, le territoire a d’abord été habité par de nombreuses communautés amérindiennes. Créée depuis les Territoires du Nord-Ouest, elle devient la 9e province du Canada en 1905.

L’économie de la Saskatchewan se repose principalement sur l’agriculture et l’industrie forestière. Les autres activités sont l’industrie minière, ainsi que la production de gaz naturel et de pétrole, ce qui fait de la Saskatchewan la deuxième province la plus productrice après l’Alberta.

 

Pays
Drapeau du Canada Canada

Capitale
Regina

Plus grande ville
Saskatoon

Admission dans la Confédération
1er septembre 1905 (9e)

http://www.tvanouvelles.ca/2016/10/06/de-la-neige-un-5-octobre-un-record-vieux-dun-siecle

 

Alors que le Québec vit son été des Indiens avec des températures loin au-dessus des normales de saison, la Saskatchewan s’est plutôt réveillée ensevelie sous la neige mercredi.

À Saskatoon, de sept à onze centimètres sont tombés au cours de la nuit de mardi à mercredi, établissant ainsi un nouveau record pour un 5 octobre. La précédente marque avait été établie 100 ans auparavant, en 1916, avec une chute de neige de 5,6 centimètres, selon Global News.

D’autres secteurs de la province ont connu de plus grandes accumulations, notamment Mankota avec 20 centimètre et le parc national de Cypress Hill avec 40 centimètres.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Saskatchewanais ont partagé des photos et vidéos, accompagnés de commentaires plus ou moins exaspérés. Un agriculteur s’est même amusé à sortir sa motoneige de la remise, en pleine période de récolte automnale.

En début d’après-midi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait déjà répondu à plus de 45 cas de collisions mineures et de sorties de route. «Heureusement, nous n’avons pas eu d’accidents majeurs ou de blessures graves», a mentionné le corps policier. De nombreuses pannes de courant ont aussi été répertoriées.

Selon les prévisions d’Environnement Canada, la météo hivernale va perdurer en Saskatchewan. Cinq centimètres de neige étaient attendues au cours de la nuit de mercredi à jeudi, avec des rafales de vents.

Bref, comme l’a conseillé la GRC: «Commencez à travailler votre conduite hivernale dès maintenant, on en a encore pour un bon bout!»

 

 

 

et déjà en août   les premiers signes

 

Nouvelles – De la neige en août au Canada. Voyez où. – MétéoMédia

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/de-la-neige-en-aout-au…/71390

Lundi 22 août 2016 à 17 h 15 – Alors que l’été bat son plein, des flocons ont fait leur … En effet, c’est en Alberta qu’on a pu voir tomber de

 

et oui le 22 c’est l’alerte… du départ