ASTRO Passionnément Vôtre 
   un petit rappel dans les jeux de manipuleur pervers qui  est à la fois est dans la séduction et dans la manipulation ( pervers narcissique  qui de surcroit a déjà en natal un jupiter opposé mars… qui sait utiliser les faiblesses de autres en toute illégalité.. souvenir, et attente de voir ce qui va se passer maintenant avec ce soleil balance.. )

2 h ·

Conjonction Soleil Jupiter, Pluton repart direct, Mars entre en Capricorne

Aujourd’hui, lundi 26 septembre 2016, le Soleil se joint à Jupiter sur le 3°37 Balance, en demi-sextile à Vénus, en carré à Mars qui s’apprête à entrer en Capricorne demain 27 septembre.
Pluton stationnaire 14°56 Capricorne, repart direct également ce jour.

La conjonction Soleil Jupiter en Balance, de plus en demi-sextile à Vénus en Scorpion, maître de cette conjonction, accentue la sociabilité, la bienveillance, la générosité, le goût de plaire aussi, de séduire.
C’est une conjonction, qui, si elle est bien aspectée, rend optimiste, enthousiaste, favorise le leadership, aspect donc en rapport avec le pouvoir car il donne un grand appétit pour les rôles de chef, le sens du commandement, de don de motiver, d’entraîner autrui.
En aspect de tension avec d’autres planètes, cette conjonction dans le signe de la Balance peut favoriser une tendance à la manipulation, à se servir d’autrui, les amadouer pour atteindre nos objectifs ou bien à trop vouloir protéger, dominer l’autre.
On peut également trop présumer de nos forces, de nos capacités ou bien faire preuve de trop de vanité, se montrer trop présomptueux, manquer de modération.

La conjonction Soleil-Jupiter est en carré à Mars. Bien qu’il s’agisse d’un carré dissocié car Mars est toujours en Sagittaire, donc dans l’énergie Feu, complémentaire de l’énergie Air (Balance), veillons à ne pas agir de manière trop rapide, imprudente, sans réflexion. Nos réactions peuvent être impulsives, on peut se montrer trop impatient, mal supporter les limites, l’autorité, d’où un risque de rapports de force avec les autres.

Mars, entre en Capricorne le 27 septembre, son signe d’exaltation. L’énergie de Mars est amplifiée dans ce signe de Terre gouverné par Saturne, la force martienne oscille entre la tentation herculéenne et la volonté apollinienne.

Enfin Pluton qui rétrogradait depuis le 18 avril, stationne actuellement et repart direct.
Lorsqu’une planète est en position stationnaire, son énergie est intensifiée
Avec Pluton, repartant direct, le processus de transformation se fait plus puissant, la volonté de changement se fait plus insistante.

En rétrogradant, Pluton en Capricorne, a sans doute ravivé des peurs, des angoisses, nous a confrontés à nos zones d’ombre afin de mieux les intégrer, les accepter, en prendre conscience et nous aider à mieux comprendre nos schémas de fonctionnement répétitifs, nos blocages, nos complexes. Il est possible que nous ayons dû faire face à des crises nous remettant en cause profondément, nous obligeant à des renoncements, des dépouillements.
Peut-être avons-nous été secoués au plus profond de notre être, dans nos fondations, perdant nos repères, réveillant un sentiment d’insécurité, mettant à mal notre intégrité.

Avec Pluton, rien ne sert de lutter, de s’accrocher ou de résister. On risquerait de s’égarer, voire d’être anéanti, brisé. Le mieux est d’affronter courageusement les épreuves qu’il nous présente, faire preuve de suffisamment de lucidité et d’honnêteté pour en comprendre la signification et se laisser guider par notre lumière intérieure pour transformer ce qui doit l’être en nous, abandonner ce qui nous encombre, obstrue notre chemin, nous alourdit, nous cause de la souffrance.

La rétrogradation de Pluton est un travail de nettoyage, de purification qui doit nous permettre de nous éveiller à un nouvel état d’être.

L’image contient peut-être : nourriture