http://designhumain.com/

moi

schéma corporel moi

Virginie

design virginie

Emilie

desgine émilie

Morgan

designe morgan

desgin TUP

http://editions-ariane.com/products-page/catalogue-items/design-humain-le/

 

http://www.designhumainfrance.com/Design_Humain/Les_4_Types

Profil Angle gauche – 6/2


La personnalité de sixième ligne est intrinsèquement différent de tous les autres. Il a un processus différent qu’il est adopté dans sa vie. Il a une dynamique qui divise sa vie en plusieurs périodes distinctes, regaardless si elle est la sixième ligne comme une personnalité ou au niveau de l’inconscient. La sixième ligne est la ligne du modèle. Dans notre métaphore de l’hexagramme comme une maison, la sixième ligne est le toit de cette maison. Il est pas vraiment partie du processus de hexagramme lui-même. Il est au-delà. Il est en fait l’observateur de ce qui est passé à travers tous les autres profils. Il se penche sur le processus lui-même et son jugement apportant avec cette observation.

La sixième ligne passe par trois étapes distinctes. La première étape va de la naissance à environ trente ans. Il est à ce stade que la sixième ligne exerce une activité de troisième ligne.

Rappelez-vous que dans la symétrie de la structure hexagramme que la troisième ligne et la sixième ligne sont en train de faire le même travail. La troisième ligne complète le trigramme inférieur. Il est le plafond du trigramme inférieur. La sixième ligne est le toit de toute la maison. Ils ont une relation entre eux, une harmonie. La troisième ligne est un processus d’essais et d’erreurs. La sixième ligne au cours de cette première période de trente ans se livre à essais et d’erreurs afin de goûter les différentes possibilités de sa nature.

Sixième personnalité de ligne est une personnalité de modèle. Il insiste que tout fonctionne correctement. Tout doit fonctionner correctement. Il apprend très vite à travers ses essais et erreurs d’expériences que les choses ne fonctionnent pas de cette façon, mais la 6e ligne vise à changer cela. Ceci est lorsque le thème de la ligne sixième se déplace vers la deuxième étape de aloofness (entre 30 et 50 ans) et commence à se retirer.

Avec le profil 6/2 et son second ermite ligne inconscient ce retrait est naturel. Il est au cours de cette seconde période que la personnalité de sixième ligne deviendra à l’écart, ne se livrera pas. Ils deviendront l’observateur objectif de ce qui se passe autour d’eux.

Dans la dernière étape de leur vie, dans la période de l’année après cinquante ans, est l’occasion de la sixième ligne pour être en mesure de se réengager. Ceci est un processus d’achèvement essentiel pour la sixième ligne. Pour arriver à un point de re-entrer dans, plutôt que de rester à l’écart de la vie elle-même.

Le profil 6/2 a un grand pouvoir transpersonnelle. Ils sont toujours remarqué. Ils peuvent être retirés et reclus assis sur le toit de la maison, mais ils sont visibles là-haut. Nombreux sont ceux qui reconnaissent qu’ils sont surveillés. Ils voient qu’il ya un observateur constant et que l’observateur devient une force d’attraction. Un lieu de chercher des conseils objectifs.

Le profil 6/2 est le modèle ermite. Il est l’administrateur démocratique. L’administrateur du modèle cherchant l’endroit idéal. Le travail à droite. La bonne carrière. La bonne relation pour les autres. Le profil 6/2 est la caisse de résonance de la société. Cependant, en eux-mêmes est un dilemme fondamental.

La personnalité de sixième ligne est fondamentalement optimiste. Il donne dans le monde et il rêve et espère pour le mieux dans la vie. Et non seulement pour elle-même, mais par sa nature transpersonnelle, le meilleur dans la vie pour les autres. Il y a toujours l’hypothèse au sein de la sixième ligne qu’il est possible. Dans le même temps la deuxième ligne inconsciente est venu voir la fragilité de l’humanité, la faiblesse et la haine de soi.

Il est du 02/06 inconscient et sa mémoire qui garde sa réserve personnelle. L’interaction de 02.06 puissamment avec les communautés qui les entourent. Ce sont des êtres vraiment transpersonnelle. Pourtant, au niveau personnel en eux-mêmes, par leur deuxième ligne inconsciente, ils ne sont pas impliqués. Ils ont leur distance.

Peut-être l’aspect le plus difficile pour un profil 6/2 est la nature de la liaison dans leur vie. Tous les êtres humains ont besoin de l’autre. Nous faisons partie d’un système binaire et nous ne sont pas remplies sans l’autre. La personnalité de sixième ligne est un idéaliste. Plus un idéaliste, il est un optimiste qui cherche une vraie réalité, une véritable valeur qu’il peut faire confiance.

La sixième ligne dans la première partie de sa vie, dans les trente premières années de sa vie, se plonger dans l’intimité et il va plonger dans l’intimité seulement pour découvrir qu’il n’a pas trouvé son âme sœur. Il sera entraîné dans cette première moitié de sa vie à constater que l’âme sœur parfaite et la désillusion qui vient avec une telle poursuite.

La sixième ligne a besoin d’avoir confiance. Quand il voit que les relations sont indignes de confiance qu’ils deviennent à l’écart de l’intimité. Le profil 6/2 ne peut pas vivre par quoi que ce soit, il ne peut pas faire confiance et de même ils ne peuvent pas vivre avec quelqu’un qu’ils ne peuvent pas faire confiance. Si vous cassez la confiance d’un profil 6/2, ils ne pourront jamais engager à nouveau avec vous. Cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas sociale avec vous. La personnalité de sixième ligne a une compétence transpersonnelle pure. Ils peuvent toujours interagir avec l’autre au niveau de la surface. Ils sont là pour être des leaders dans ce processus. Mais ils ne vont pas vous laisser entrer.

Déterminés dirigeants est le thème du profil 6/2. En tant que leader, ils ont leur séparation naturelle de ceux qu’ils interagissent avec. Mais si oui ou non il peut enfin participer au processus est la détermination finale si le profil 6/2 est complet dans sa vie.

Il n’y a rien que l’on a à faire à ce sujet. Il est pas comme si cette connaissance arrêtera un profil 6/2 d’être marqué dans la première période de sa vie par des expériences qui ne fonctionnent tout simplement pas. Il ne va pas arrêter le profil 6/2 de devenir à l’écart dans son milieu de vie.

Le profil 6/2 est toujours en mouvement entre la sympathie et l’apathie. Ils sont toujours recherchés par l’autre pour la confirmation. Il est le 6/2 qui est naturellement considéré comme une autorité fiable.

Nous savons que le deuxième thème de la ligne est un thème d’être appelé. Le 6/2 est appelé à apporter son jugement objectif, d’apporter son leadership. Il y a une séduction dans une vie de l’administration et de ne pas être impliqué. L’aspect le plus difficile de la vie du profil 6/2 vient quand ils atteignent cinquante ans. Il est à ce poste cinquante période de l’année que la valeur réelle de la vie pour eux peut émerger. Quand ils ne sont plus à l’écart sont, mais ils ont reçu le s’appeler et se joindre à ce qu’ils jugent être correcte.

Le nouvel âge 6/2 profil peut clairement discerner et distinguer entre tous les différents chemins qui sont disponibles. En sa qualité d’administrateur des modèles de rôle qu’elle peut signaler à d’autres qui fonctionne ainsi. Ils sont eux-mêmes ne participent pas. Ils se sont pas engagés. Tous les sixième personnalités de ligne doivent arriver à un point où ils peuvent se réengager, où ce qu’ils reconnaissent par leur capacité administrative pour être correcte est aussi ce qu’ils vivent eux-mêmes. De cette façon, le processus est terminé.

Lorsque le profil 6/2 vit son type, quand il entre dans les choses correctement en fonction de son type, l’ engagement se fait automatiquement.

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://loveyourhumandesign.com/2010/03/26/profile-6-2-role-modelhermit-steping-into-the-light-or-not/&prev=search

 

Afficher l'image d'origine

http://designhumain.eu/sdh/profils/

 

Les 12 Profils, issus de 6 couleurs psychologiques stables

Dans le Design Humain, on appelle « Profil » la combinaison de 2 couleurs psychologiques stables chez un individu. Le terme « Profil » inclut une réalité plus large que par exemple, le caractère ou le tempérament même si ces derniers s’en approchent.

Selon le Design Humain, chaque véhicule énergétique humain est un composite, un assemblage très sophistiqué de 2 parties n’ayant rien à voir l’une avec l’autre – et pourtant « forcées » de cohabiter au sein d’une même structure : la personnalité consciente (les traits noirs sur le Schéma Corporel) et le design inconscient (les traits rouges, qui représente le corps et son intelligence cellulaire). Chacun de ces 2 composants possèdent leur propre couleur. Il existe 6 couleurs psychologiques de base.

 

Profils Ermite

Ermite

Naturel, plein d’espoir et très sélectif. Imaginez une personne dans sa maison rideaux ouverts et lumières allumées. Tout le monde peut l’observer de la rue. Il ne s’agit pas d’exhibitionnisme : l’ermite est profondément absorbé dans et par ses propres affaires ; il ne semble pas vouloir vraiment s’impliquer dans ce qui se passe à l’extérieur. En tant qu’Ermite, vous faites l’objet de projection de la part des autres ; on vous sollicite pour les dons que vous ignorez posséder.

 

Vous n’accordez votre temps, votre énergie, votre attention qu’à ce qui vous intéresse. Vous êtes comme le Bouddha assis au bord de la rivière qui n’attend rien mais qui sait au plus profond de lui qu’il reconnaitra infailliblement ce qui est pour lui dans tout ce que les flots charrient devant lui. Il s’agit d’un vrai appel, d’une révélation si lumineuse qu’elle emporte votre adhésion immédiate et surtout, incontestable.

Profils Rolemodele3

Rôle-Modèle

Visionnaire, optimiste, promoteur de mutation Avec un caractère foncièrement optimiste et doué d’un 6ème sens vous permettant de pressentir qu’au-delà de l’horizon il existe une impalpable réalité, d’autres possibles, vous portez en vous les qualités du leader naturel capable d’inspirer l’humanité à migrer vers de nouvelles terres, à muter vers des croyances autres. Mais Dieu qu’il est diablement long le chemin vers ce leader éclairé, ce rôle de modèle !

Lire Plus

Lire Plus

Lire Plus

Trois grandes périodes dans votre vie…  On ne naît pas Modèle, on le devient en accumulant patiemment expérience et sagesse dans un processus articulé en trois grandes périodes. de 0 à 28-29 ans : vous vivez selon le caractère du Martyr, accumulant les expérimentations dans à peu près tous les domaines de votre existence. de 28-29 à 50 ans : fatigué/e de courir après toutes les découvertes possibles, vous prenez une distance intérieure, afin d’observer avec innocence et objectivité le monde autour de vous ; cela vous permet d’accumuler beaucoup de sagesse durant cette phase. de 50 ans à la fin : les circonstances de la vie vous poussent à vous impliquer à nouveau comme dans votre jeunesse dans le feu de l’action ; pourtant maintenant, votre sagesse guide vos choix vos pas ; elle vous permet l’art de vous vous adapter à tous les changements imprévus de la vie.

 

 

 

 

Sur les 6 couleurs psychologiques stables ci-dessus, 2 sont associées – une pour la Personnalité consciente, l’autre pour le Design inconscient – formant ainsi une combinaison appelée « Profil ».

12 combinaisons différentes ont été identifiées ; ce sont les 12 Profils du Design Humain :

Une destinée personnelle

1. 1/3 : Investigateur/Martyr
2. 1/4 : Investigateur/Opportun
3. 2/4 : Ermite/Opportun
4. 2/5 : Ermite/Hérétique
5. 3/5 : Martyr/Hérétique
6. 3/6 : Martyr/Rôle-Modèle
7. 4/6 : Opportun/Rôle-Modèle

Une destinée fixe

8. 4/1 : Opportun/Investigateur

Une destinée transpersonnelle

9.   5/1 : Hérétique/Investigateur
10. 5/2 : Hérétique/Ermite
11. 6/2 : Rôle Modèle/Ermite
12. 6/3 : Rôle-Modèle/Martyr

 

 

Opportun

http://designhumain.eu/sdh/profils/4-opportun/

 

Social, gentil, fidèle, grand communiquant au travers de vos réseaux, missionnaire, viscéralement attaché/e à vos profondes convictions, vous pouvez apparaître aux autres parfois quelque peu rigide ; cela est normal compte-tenu du rôle missionnaire auquel vous êtes destiné/e : convaincre est votre motivation intrinsèque, qui s’appuie sur votre foi profonde en des vérités cardinales : respect, amitié, fraternité, loyauté. Dans le règne végétal, un arbre vous représente bien : le chêne.

Profils Heretique

Hérétique

http://designhumain.eu/sdh/profils/5-heretique/

 

Un pragmatique universalisant L’aptitude de votre caractère à être concret, pragmatique et réaliste en séduit plus d’un dans votre entourage, qui voit en vous le sauveur indispensable, car capable de sortir de leurs problèmes toutes celles et tous ceux qui font appel à vous, général plein de solutions à la fois efficaces et universelles. Vous ne pouvez regarder autrui autrement que d’un œil un peu paranoïaque : « que me veut-on ? » Tant de gens projettent sur votre bon sens!

 

http://www.humandesignww.com/das-human-design-system-3/?lang=fr

 

 

3 notes dans la catégorie "Le Soi et le non-Soi"

03 jan 2008

Un regard sur le conditionnement…

Les enfants sont la graine, leur esprit est pur. Si toutefois il n’est pas détruit par le conditionnement de parents bien intentionnés. Pour ce blog de décembre, j’aimerais parler de la force et la grâce d’un mental non conditionnés.

http://designhumain.typepad.com/blog_de_design_humain_fra/le-non-soi/

Publicités