Numérologie : 2016, année 9 !
C’est une année marquée par la réflexion et les prises de conscience qui va inciter tout un chacun à avoir une vision plus large et immédiate des problèmes du Monde.
L’année 9 pousse à un bilan forcé de ce qui a été vécu par le passé et plus particulièrement durant ces 8 dernières années.
C’est une phase fondamentale, celle d’une dernière marche à franchir afin de conclure ce qui a été enclenché et touche à sa fin, et ce, dans le but de mieux préparer la suite d’un nouveau cycle.
Cette période ne se vivra pas sans de fortes tensions émotives car un grand ménage va se faire dans de nombreux domaines.
Sur le plan mondial, les vibrations du 9 annoncent un idéal moins matérialiste et orientent vers un esprit plus collectif, des idées plus humanitaires et plus universelles. L’ouverture spirituelle, des courants de pensée révolutionnaires, les recherches et découvertes scientifiques et médicales seront nettement favorisés. On peut envisager un effondrement du système financier, une chute brutale de tout ce qui a été fondé sur des bases instables et inadaptées, de nouvelles prises de décisions politiques dans le secteur social et un nouveau destin pour l’Union Européenne.
Malgré des bouleversements, des sacrifices et des efforts d’adaptation, 2016 sera riche d’enseignements de toutes sortes. Dans une réflexion d’ouverture, une page se tourne et nous invite à faire preuve de moins d’égocentrisme, à plus de solidarité, pour construire un Monde meilleur au-delà des barrières raciales et sociales.

 

peut être l’occasion de rattraper cette année une année perso 9 ( fermer une porte pour en ouvrir une autre.. comme accepter d’arrêter de travailler, de reconnaitre un handicap dû à un lourd passé..) bilan de tout ce qui a déjà été fait

 

Signification du Chemin de vie 9

Chemin de vie 9 numérologie gratuiteLe 9 est un chemin de vie qui favorise les voyages, et cela de bien des manières, voyages intérieurs, voyage à travers la connaissance, voyage au pays de la sensibilité artistique, du talent, de la finesse et de la classe. Voyage au Cœur des émotions, de l’amour. Voyage vers l’humanisme altruiste et même le sens de l’abnégation. Ils sont prêts à parcourir le monde pour une cause humanitaire ou pour des affaires à caractère international, ils sont attirés par « l’étranger ». C’est une existence tournée vers les autres, Il aime les autres et la vie ce qui le fait aussi aimer les divers plaisirs de la vie. Mais également des voyages, parfois tentants, qu’il ne faudra surtout pas entreprendre notamment ceux menant à l’utopie, au culte de la mélancolie et aux paradis artificiels. Le Chemin de Vie 9 promet beaucoup de rencontres et d’expérience variées, il symbolise la recherche d’un idéal ou la réalisation d’une vocation. Le 9 est d’une nature très inspirée, indulgente et généreuse. Ses nombreuses connaissances font d’elle une personne recherchée pour ses acquis et son solide sens de l’humour. De plus, ce grand voyageur échangera volontiers ses expériences de route avec son entourage. Son entourage recherche son contact, car il posséde la vérité de la sagesse, et sa destinée fait de lui un guide au service de ceux qui se sont égarés. Une personne ayant un Chemin de Vie 9 a une propension toute naturelle à se créer un havre de paix, une vie douillette, ainsi qu’à fuir tout ce qui peut perturber la douceur et la quiétude qu’elle affectionne tant. Le monde dans lequel elle vit est difficilement perceptible par le commun des mortels, tant elle est éloignée de la réalité terrestre, elle est bien plus proche du monde spirituel. L’empathie naturelle d’un 9, sa capacité à percevoir son environnement sur les plans subtils, la manière dont ce personnage devine les faits et gestes de ses semblables, lui donnent une aura évanescente, une personnalité indéfinissable, voire impénétrable. C’est un humaniste sensible à la souffrance et à la détresse de tout à chacun. Il oscille entre la volonté de s’extraire du monde et l’envie de se porter au secours des âmes souffrantes. Il est très attaché à tout ce qui touche au monde subjectif, aux voyages, aux rêves. Il devra apprendre à ne pas fuir tout ce qui le dérange, le perturbe, le stress, afin de faire front et de s’imposer.

Le 9 est le nombre associé à Jupiter et à Vénus. Vénus est l’astre le plus harmonieux du zodiaque. Elle produit la passion, l’émotion et le bonheur. Elle a été choisie pour symboliser la déesse de la musique puisqu’elle est elle-même la musique du cœur et de l’âme. Jupiter est l’astre le plus étendu dans le système solaire. Le jupitérien a le sentiment agréable d’être en possession de tous ses moyens. Cette planète préserve notre vie, agrandit nos points de vue et nous permet de découvrir la vie sous un aspect plus développé. En résumé, c’est son emprise qui nous entraîne vers des créations idéalistes. Si le 9 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile, de même si votre nombre d’expression est le 2 ou le 8.

Cœur : Romantique, tendre et presque chevaleresque, le chemin de vie 9 a un immense besoin d’amour, de tendresse, de se sentir aimé. Le 9 a tendance à croire au prince charmant et est prêt à le chercher toute sa vie, il attend de partager sa vie avec quelqu’un de spirituel, doux, généreux et honnête, ce qui l’amène souvent à connaître quelques déceptions. C’est un être passionné et adorable, tomber sous son charme est une chose facile, en revanche vivre à ses côtés s’avère un autre défi. Peu attiré par le quotidien, les corvées et les obligations familiales, il peut vite se montrer trop futile au goût d’un partenaire à l’esprit conventionnel. Ce qu’il lui faut, une muse ou un poète troubadour qui acceptera de le suivre dans ses rêveries et ses envies de voyages et de découvertes. Il est fidèle s’il se sent aimé, sinon, il risque d’aller chercher ailleurs ce qui lui manque. Il ne parle pas d’amour à la légère, et veille toujours à respecter chacune de ses promesses qui ne sont jamais, jamais, des paroles en l’air. La vie à ses côtés est souvent légère et insouciante si l’on prend la peine de pénétrer dans son propre petit monde… L’union avec une personne d’origine étrangère est facilitée.

Travail : Les natifs du chemin de vie 9 sont appréciés pour leur sens du dévouement et leur altruisme. Consciencieux, malgré son esprit léger il aime le travail bien fait, ce qui est beau et fait preuve d’un sens artistique inné. Avant tout le 9 a besoin de se sentir libre et indépendant dans ses actions. N’aimant pas la monotonie, il aspire à la passion, à la nouveauté et il a sans cesse soif de connaissances ou d’aventures. C’est un avant-gardiste et son intuition le pousse souvent hors des sentiers battus. Il refuse la soumission, l’ordre établi ce qui ne l’empêche cependant pas de travailler en équipe ou pour quelqu’un, l’essentiel étant de se sentir libre de ses mouvements ainsi que dans ses décisions. Sa carrière n’est de toute façon en générale jamais fade ni ennuyeuse et il veille toujours à quitter son job, si d’aventure la routine et le désintéressement venaient à s’y installer.  
Carrières favorables : Les professions favorables au chiffre 9 sont principalement liées aux voyages (Hôtesse de l’air, steward, pilote, tourisme, journaliste international), au domaine public ou social, aux technologies nouvelles ou de pointe, à la philosophie ou l’occulte. Les métiers de conseil, d’écoute, les professions en rapports avec le droit, l’international, la recherche, la science, le militaire, la police… Parfois la psychologie, la voyance, l’astrologie, le magnétisme, le bien-être, les massages, l’humanitaire, l’audiovisuel…

Santé : Les points faibles du Chemin de Vie 9 sont : Le foie, l’estomac, les hanches, les jambes, la colonne vertébrale, le bassin… Le psychisme à cause d’une émotivité exacerbée. Toutes les émotions sont démultipliées sous cette vibration. Tendance aux angoisses et à la dépression.

I et R : Ces deux lettres sont représentées par le nombre 9, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme

  • Le I symbolise l’émotivité, la tension
  • Le R l’humanité,l émotivité

En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ne sont pas à l’aise devant un public Ils ont tendance à mal discerner l’humanité. Ils manquent de compréhension et de dévouement vers autrui. Ils doivent cultiver l’ouverture d’esprit et faire preuve de compassion. Toutefois, si ces sujets possèdent un Y se prononçant comme un I, ce défaut ne s’applique pas.

Ages clés : 27 ans – 36 ans – 45 ans
A développer : Les langues étrangères, l’esprit de dévouement. la compréhension, la sensibilité, l’ouverture d’esprit, le courage
A éviter : Une trop grande bonté qui attire les parasites et les profiteurs en tout genre, Parfois il faut vaincre une tendance aux rêves ou aux illusions
Lame du tarot : L’Hermite

Célébrités avec un chemin de vie 9
Antoine de Saint-Exupéry (aviateur)
Baden Powell (scoutisme)
Charles Lindbergh (1er traversée de l’atlantique en avion)
Elvis Presley
Jean-Jacques Rousseau
Michelle Pfeiffer
Renée Zellweger
Richard Dean Anderson

http://tarotdemu.com/vibration09.asp

http://www.pratique.fr/chemin-vie-9-numerologie.html

Construction personnelle

Vous avez comme Chemin de Vie le nombre 9 ? Celui-ci est hautement philosophique. Ce nombre indique que vous êtes une personnalité hors normes avec des qualités exceptionnelles. Votre générosité et votre altruisme sont des caractéristiques essentielles de votre être. Vous cherchez à rendre le monde qui vous entoure meilleur, et le bonheur des êtres que vous aimez est fondamental à vos yeux.
Vous êtes capable de donner énormément afin d’arriver à atteindre votre idéal, ceci sans jamais renier vos principes et votre éthique de vie.Vous êtes une personne à la sensibilité exacerbée, qui peut s’épanouir pleinement dans des activités artistiques ou sociales.
Votre couple, votre famille et vos amis sont particulièrement importants à vos yeux et votre réussite professionnelle ne fait pas partie de vos priorités. Sauf si elle s’accompagne d’un sentiment d’épanouissement personnel ou si vous avez le sentiment d’améliorer le monde grâce à ce que vous faites. L’argent n’est pas essentiel à votre bonheur.

http://mon.astrocenter.fr/numerologie/mag/E1767-compatibilite-chemin-9

 

9

Numérologie : Chemin d’existence 9

Caractère numérologie 9 :

Dynamique, vive, entreprenante, vous êtes communicative et extravertie. Gaie, presque toujours optimiste et de bonnes humeurs, vous êtes un vrai ‘bonbon’ ! Altruiste, généreuse, vous êtes une affective, une humaniste née. Vous aimez les autres et la vie ce qui vous fait aussi aimez les divers plaisirs de la vie. Vous possédez une hypersensibilité qui vous joue souvent des tours et vous avez tendance à être particulièrement empathique. Vous aimez apprendre, découvrir, voyager (et cela de bien des manières). Volontaire et déterminée, vous menez toujours à bien vos objectifs. Indépendante, vous avez du mal à entrer dans le moule ou à vous plier à l’autorité mais vous pouvez vous montrer particulièrement compréhensive et ‘obéissante’. Droite, honnête, vous êtes fiable, sincère, directe et franche.

Argent numérologie 9 :

Pour vous, l’argent n’est qu’un moyen de réaliser vos désirs. Vous vous en servez donc pour vous concrétiser dans la vie. Vous entretenez toutefois des relations ambivalentes avec celui-ci, le rejetant parfois et voulant à tout prix en gagner. Ainsi, votre parcours est fait de hauts et de bas.

Travail numérologie 9 :

Pour être heureuse, vous avez besoin de vous sentir libre et indépendante dans vos actions. N’aimant pas la monotonie, vous aspirez à la passion, à la nouveauté et vous avez sans cesse soif de connaissances ou d’aventures. Vous êtes avant-gardiste et votre intuition vous pousse souvent hors des sentiers battus. Vous refusez la soumission, l’ordre établi ce qui ne vous empêche cependant pas de travailler en équipe ou pour quelqu’un, l’essentiel étant de vous sentir libre de vos mouvements ainsi que dans vos décisions. Surprenante, étonnante, votre parcours est souvent atypique.Vos orientations : tous les domaines du voyage, du tourisme, de la communication et des échanges. Les métiers de conseil, l’écoute, les professions en rapports avec le droit, l’international, la recherche, la science, le militaire, la police… Parfois la psychologie, la voyance, l’astrologie, le magnétisme, le bien-être, les massages, l’humanitaire, l’audiovisuel…

Affectif numérologie 9 :

Vous êtes une idéaliste passionnée et vous avez besoin de vous sentir aimée. Ainsi, vous ne concevez pas votre vie sans affectif ou affection ! Exigeante-rêveuse, vous avez tendance à croire au prince charmant et vous êtes prête à le chercher toute votre vie. Romantique, attentionnée, loyale, vous attendez de partager votre vie avec quelqu’un de spirituel, doux, généreux et honnête, ce qui vous amène souvent à connaître quelques déceptions. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin de faire un vrai bout de chemin avec quelqu’un et vous pouvez de par votre quête vous stabiliser tardivement. Bien que sincère et fidèle, vous avez du mal à aimer une seule personne car vous avez tendance à vouloir aimer le ‘monde entier’ à cause de votre côté humaniste.

Social numérologie 9 :

Il n’y a pas à dire même si vous pouvez parfois prendre de la distance avec les autres ou être sur votre réserve, vous êtes un être sociable et social qui ne voit pas sa vie sans ami. Ainsi, vous vous constituez avec le temps un cercle d’amis restreints mais sincère.

Bien-être numérologie 9 :

Vous êtes énergie ! Ainsi, vive, rapide, efficace, volontaire et dynamique, vous allez toujours de l’avant sans vous poser de question. Vous devez malgré tout faire plus attention à vous et veiller à avoir un rythme de vie équilibré sans quoi gare aux rappels de votre organisme. Vos points faibles sont : le foie, l’estomac, les hanches, les jambes, la colonne vertébrale, le bassin…

 

http://www.aucoeurdelastrologie.com/Numerologie/Chemin-de-vie/Chemin-de-vie9.html

http://www.aucoeurdelastrologie.com/Numerologie/Nombre-Expression/Nombre-Expression7.html

Les 22 lettres hébraïques : 
1er lettre
– Aleph –
Unité – Puissance – Stabilité – Individualité .
C’est l’étincelle initiale, la Bible des initiations.

2ème lettre
– Beth –
Habitation – Le dedans – L’intérieur – La vie de famille .
Il s’agit de la matière première qu’il faut trouver si l’on veut entreprendre.
Cette matière se trouve partout mais seuls les élus parviennent à la discerner.

3ème lettre
– Guimel –
L’équilibre qui règle les dualités – La synthèse en un tout.
La matière est l’unité composée de sel, de soufre et de mercure.
Le sel symbolisant l’état statique de la matière.

4ème lettre
– Daleth –
Stabilité – L’univers, Le monde matériel créé.
Le soufre est le principe du feu formateur.
Il brûle au centre des êtres et il assure leur fixité.
Son rayonnement se traduit en énergie vitale.

5ème lettre
– Hé –
Communication par les cinq sens – Cri de joie spontané.
Le mercure est le fluide universel qui pénètre en toute chose et qui subit le principe formateur du soufre.

6ème lettre
– Vav –
Fécondation – Harmonie – Ce qui les choses entre elles.
Deux voies nous conduisent : la voie sèche et la voie humide.
La première est rationnelle (solaire), la seconde est affective (lunaire).

7ème lettre
– Zayin –
Le libre arbitre – L’analyse – Le mental.
Il faut que la double nature de l’homme (matérielle et spirituelle) s’harmonise, sans se heurter, afin de faire avancer l’individu.

8ème lettre
– Heth –
La frontière – Marquer de la séparation entre deux choses.
L’alchimie se met au service de la nature dont l’initié doit déchiffrer progressivement ces lois afin de progresser dans la lumière.

9ème lettre
– Teth –
Introspection – Spiritualité – Fin – Bilan.
Le sage, l’initié, se transforme en même temps qu’il transforme la matière.

10ème lettre
– Youd –
Capacité à agir individuellement – Évolution – Croissance.
L’intuition fondamentale de l’initié est d’agir, sur lui-même ou sur le monde, au bon moment.

11ème lettre
– Kaph –
Accomplissement – La force stabilisée.
La force est au service de celui qui a su la condenser pour le bon usage et qui a refusé de la gaspiller.

12ème lettre
– Lamed –
Apprendre – Instruire – Enseigner.
Le Grand Œuvre exige un absolu désintéressement.

13ème lettre
– Mem –
Retourner en soi pour s’interroger – Révélations cachées.
La mort n’est pas ce que l’on croit généralement, elle est une source de renouvellement.

14ème lettre
– Noun –
Ce qui est caché – Fructification et productivité.
Il faut être tempérant en tout et ne pas crier victoire aussitôt une étape franchie.

15ème lettre
– Samekh –
Soutien – Attachements – Squelette de la charpente.
15. Le grand agent magique est le diable.
Les sciences occultes ne sont pas maudites, elles ne sont pas soumises à Satan, mais elles peuvent cependant donner une prise au mal lorsque celui qui les met en action n’en connaît pas les règles ou lorsqu’elles ouvrent la voie aux forces négatives.
L’occultisme est en définitive la maîtrise d’une force primordiale qui n’est ni bonne, ni mauvaise et qui dépend de l’usage que l’on en fait (l’énergie atomique est bénéfique quand on l’utilise à des moyens pacifiques et elle devient maléfique à des fins militaires destructrices).

16ème lettre
– Ayin –
Bonne vision des apparences – Révélation des secrets.
La présomption précipite le présomptueux vers les gouffres.

17ème lettre
– Pé –
Transmission par l’expérience – Capacité d’expression.
Le sage, l’initié, trouve certes en lui-même ses propres forces, mais il a besoin que la grâce vienne sanctifier son œuvre.

18ème lettre
– Tsadé –
Prise de conscience pour accéder à un autre niveau.
C’est l’étape de la vérité mêlée toutefois d’illusions.

19ème lettre
– Koph –
La vrai connaissance – La communauté – Amour de la vie.
C’est le Soleil qui réchauffe tout et dont le rayonnement fait tout vivre.

20ème lettre
– Rèch –
Le plus haut niveau – L’intellect – La pensée mentale.
C’est la réussite de l’Œuvre.

21ème lettre
– Shine –
Force vitale – But de la vie – La libre activité..
La multiplication permet de recommencer ce que l’on vient d’obtenir et de refaire à plusieurs reprises les mêmes opérations.

22ème lettre
– Tav –
L’aboutissement de tout – La révélation des structures .
Le Rien et le Tout est le grand mystère de l’Œuvre.

http://www.persoth.com/pages/numerologie/annee-9.html

http://mon.astrocenter.fr/numerologie/mag/E0212-numerologie-annuelle

Le cycle de l’année 9 vous amène à la fin d’un cycle complet de neuf ans. C’est une année pour terminer ce qui est resté inachevé, pour poser des conclusions et régler les derniers détails. Cela vous permettra d’aborder votre prochain cycle de neuf ans sans être retenu par le poids de questions non résolues liées au passé.

Lorsqu’une porte se ferme une autre s’ouvre, mais si vous refusez d’accepter que certaines portes se sont fermées définitivement, vous serez incapable de reconnaître les nouvelles possibilités. Il est temps d’affronter la réalité de votre passé dans sa totalité ainsi que la façon dont elle impacte votre présent, puis de décider comment vous voulez créer votre avenir. Votre réalité ne concerne pas seulement le fait de savoir où vous en êtes aujourd’hui ni où vous désirez être demain. Votre réalité est faite de tout ce qui vous est arrivé, de tous les gens que vous avez rencontrés, de tout ce que vous avez accompli, et de toutes les émotions que vous avez ressenties – ou refusées.
Là où vous en êtes aujourd’hui est le résultat de votre parcours passé. Mais avant de pouvoir aller de l’avant, il vous faut vous libérer – émotionnellement, mentalement ou parfois physiquement – des aspects qui ne servent désormais plus aucun de vos objectifs et qui vous enchaînent à un moment précis dans le temps qui n’existe plus. Il est temps d’intégrer votre passé dans le présent pour pouvoir visualiser et ressentir le potentiel de votre avenir. Vous accomplirez cela en acceptant votre passé exactement tel qu’il a été et en ressentant toutes les choses qui lui sont associées et que vous ne pouviez ressentir auparavant.

Cette année, une importante transformation est susceptible d’avoir lieu – des changements et des améliorations dans tous les domaines de votre vie – même si vous ne percevez pas immédiatement les côtés positifs de certaines situations. Lorsque les vieilles émotions enfouies qui vous maintiennent vers le bas seront libérées, votre vie se transformera soudainement en une expérience beaucoup plus légère, plus facile à comprendre et à apprécier. Si vous ressentez une sensation d’engourdissement ou de stagnation, ceci est dû au fait que vous êtes sur le point d’accepter votre réalité mais que vous retenez encore des émotions intérieurement au lieu de les exprimer extérieurement. C’est cette pression magnétique qui empêche tout mouvement en avant et vous conduit à répéter les situations-mêmes que vous préféreriez éviter. Nous avons tous été conditionnés à croire qu’exprimer nos émotions dénote une faiblesse et que c’est donc quelque chose de « négatif ». En vérité, l’expression de nos émotions est notre force, notre mécanisme personnel d’auto-guérison, notre seul moyen d’être libre, et notre principal outil de créativité.

Les personnes qui refusent d’accepter leur passé passent leur vie à ressasser les mêmes vieilles situations et à faire les mêmes vieilles erreurs, incapables d’accepter de nouvelles réalités, et insatisfaites de tout. Elles justifient leur existence frustrante en blâmant les autres, en blâmant le temps, en blâmant la vie, et en se blâmant elles-mêmes.

Certaines personnes prétendent être à part ou au-dessus du chemin emprunté par l’humanité, éprouvant sans cesse la peur d’en faire partie. Et puisqu’aucun de nous n’a encore vraiment atteint le Libre Arbitre, nous sommes tous affectés par ces malentendus.

Cette année, il n’est pas suffisant d’avoir juste une compréhension intellectuelle du Libre Arbitre. Vous apprendrez que vos émotions sont votre seul moyen d’activer votre liberté personnelle. Cette année de fins et de conclusions vous offre l’opportunité de vous libérer des croyances erronées qui vous ont toujours causé mal de vivre, insatisfaction et stagnation. Le cycle de l’année 9 vous enseigne comment vous libérer du passé en abandonnant l’emprise que vous mettez sur lui. Sans cette compréhension, vous demeurerez la victime de quelque chose qui vous est arrivé dans le passé. Il est temps de guérir.

Rien de nouveau ne peut se produire dans le cycle de l’année 9 tant que les fins nécessaires n’ont pas été réalisées. Plus vous vous efforcez de commencer quelque chose de nouveau sans avoir libéré l’ancien, plus la vie vous opposera des résistances. Si vous ne faites pas l’effort d’accepter vos réalités émotionnelles, vous constaterez probablement que votre histoire va se répéter au cours des neuf années à venir.

C’est une année pour revisiter votre parcours de vie et prendre en considération tout ce qui vous est arrivé. Il y aura certaines choses dont vous ne voudrez pas vous rappeler ; des souvenirs que vous vous empêchez de conscientiser. Ce sont exactement les événements et situations que vous devez maintenant aborder. Ce sont les lourdes charges qui vous pèsent telle une ancre, vous empêchant d’évoluer vers le genre de vie que vous désirez. Plus votre intention de laisser vos souvenirs remonter à la surface est authentique, plus il vous sera facile d’accepter le processus de guérison du 9.

C’est le poids des émotions passées et présentes qui provoque la dépression, même si nous essayons de nous faire croire que nous pouvons l’éviter en fuyant ces émotions. Cette illusion crée un déni encore plus profond et entraîne à terme une dépression plus profonde également. Si vous êtes encore dans la colère, la peur ou la douleur au point d’être incapable de vivre une vie constructive, il est alors fort probable que vous utilisez ces émotions comme excuse pour continuer à nier une autre émotion encore plus profondément enfouie. Le déni n’est désormais plus une option sur cette Terre. C’est le déni qui a entraîné un grand nombre des graves problèmes auxquels l’humanité doit faire face aujourd’hui. Cela s’applique aussi bien à votre vie personnelle qu’à la vie en général.

La peur de ressentir vos émotions est une réaction naturelle. La seule façon de faire face à cette peur est de comprendre que, comme toute autre émotion, elle doit pouvoir suivre son propre processus évolutif. Elle doit pouvoir être en mouvement. Lorsque vous vous accrochez à la peur, vous refusez d’accepter le fait qu’elle puisse vous aider. En l’empêchant d’évoluer vous vous retrouvez à votre tour paralysé par elle. Ressentez votre peur, accueillez sa présence. Laissez-la vous traverser et être libérée. Ce processus va développer votre courage et votre capacité à discerner les choses qu’il vous faut vraiment craindre et celles dont vous n’avez pas à avoir peur. Vos sentiments représentent vos sens et vos instincts qui sont tous essentiels à votre survie.

Soyez honnête avec vous-même. Comprenez que la pensée positive seule peut faire plus de mal que de bien si vous ne nourrissez pas simultanément un sentiment positif. Vos pensées et vos sentiments sont deux énergies très différentes qui doivent être expérimentées séparément afin que vous puissiez les discerner. Lorsque vos pensées masculines et vos émotions féminines sont en accord et associent leurs forces, votre capacité personnelle pour survivre et prospérer augmente de façon significative, et c’est votre être tout entier qui évolue.

La vibration du 9 vous emmène dans ce qui pourrait sembler être la mauvaise direction – en arrière – mais c’est la direction que vous devez prendre afin de trouver ce qui est resté inachevé et qui vous empêche d’aller de l’avant. Il est naturel que le cycle de 9 ans soit un cycle émotionnel. Non seulement devez-vous vous confronter aux émotions du passé, mais aussi à de nouvelles situations émotionnelles actuelles qui, effectivement, contribuent à déclencher de vieilles émotions qui demandent à être libérées.

Les circonstances de cette année peuvent s’avérer être des réactivations du passé, sous des formes différentes, représentant les conséquences de certaines actions et inactions, croyances et comportements. Vous ne pouvez vivre pleinement dans le présent si une partie de vous est bloquée dans le passé. Il vous faut donc revenir en arrière et récupérer ces parties de vous-même qui y sont restées coincées.

La générosité et la compassion jouent à présent un rôle important. En parvenant à une plus grande profondeur émotionnelle intérieure, vous deviendrez plus compatissant vis-à-vis des réalités des autres et plus conscient de la façon dont vous, et eux, aggravez certains problèmes en niant les émotions en question. Vous prendrez également conscience de la différence entre compassion et culpabilité.

Si vous êtes engagé dans quelque chose à contrecœur, c’est probablement la culpabilité qui vous a convaincu que c’était la juste chose à faire. Peut-être est-ce le cas – peut-être pas. Mais la seule façon dont vous pourrez en être sûr est en laissant vos véritables ressentis vous guider. C’est au cours de l’année 9 que nous prenons conscience de combien la culpabilité nous a empêché d’être heureux et de combien nous avons nié notre sentiment de culpabilité en le transformant en blâme.

Au cours de l’année 9, certains souvenirs douloureux surgissent afin d’être guéris, créant ainsi plus d’espace intérieur pour que la joie puisse émerger à nouveau. Les croyances erronées sont remplacées par de nouvelles vérités et de nouveaux potentiels. En acceptant ce qui vous est arrivé dans le passé, vous développez une image plus claire de ce que vous désirez voir se produire. L’ancien ‘vous’ devient alors le ‘vous’ présent, et votre Volonté – votre désir – détermine le ‘vous’ futur.

Toutes les fins ne sont pas associées à des émotions douloureuses. Certaines situations se termineront en vous apportant un grand soulagement. Ne présumez pas du pire. Acceptez le fait que votre passé est le chemin qu’il vous a fallu parcourir pour arriver là où vous voulez être. C’est la compréhension de ceci qui vous permettra de faire de votre année 9 l’un des voyages les plus enthousiasmants et dynamiques que vous expérimenterez jamais.

http://messages.terrenouvelle.ca/le-cycle-de-lannee-9/