SCIENCE – Elle existait théoriquement depuis 85 ans mais personne ne l’avait jamais observée. On ne parle pas ici d’un quelconque yéti ou monstre du Loch Ness, mais d’une "particule élémentaire", le fermion de Weyl. En dehors de la prouesse scientifique, cette découverte pourrait augmenter drastiquement… la puissance de nos ordinateurs et smartphones.

C’est une équipe de l’université de Princeton qui a réussi à observer cette particule en laboratoire, pour la première fois. Pourtant, le physicien Hermann Weyl avait prédit son existence dès 1929, via des calculs mathématiques. Un peu comme pour le Boson de Higgs. À l’instar des bosons, les fermions sont les composants élémentaires de la matière.

Dans leur article publié dans le journal Science, les chercheurs expliquent avoir pu observer cette particule grâce à un cristal bien particulier, composé de tantale et d’arsenic.

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/17/decouverte-particule-fermion-weyl-ordinateurs-puissants_n_7817072.html

DECOUVERTE PARTICULE

 

 

 

et

 

MOORE     – retour

Atlantico : Ray Kurzweil a théorisé la loi du retour accéléré. Elle fait écho à la loi de Moore du nom du co-fondateur d’Intel qui affirmait en 1965 que la puissance des ordinateurs allait croître de manière exponentielle. Que signifie la loi du retour accéléré ? Comment fonctionne-t-elle ?

Laurent Alexandre : C’est une extension de la loi de Moore à toutes les technologies liées aux nanotechnologies, aux biotechnologies, à l’informatique et aux sciences cognitives (les NBIC). Elle consiste à dire que toutes les activités humaines vont croitre dans les décennies qui viennent de façon absolument explosive comme la puissance des ordinateurs a cru de manière explosive depuis 1965. A son époque, Gordon Moore estimait que sa loi s’arrêterait en 1975.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/loi-retour-accelere-theorie-vertigineuse-futurologue-google-qui-jamais-eu-tort-2171512.html#xZkHSc4GHkeYMYSd.99

 

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/loi-retour-accelere-theorie-vertigineuse-futurologue-google-qui-jamais-eu-tort-2171512.html

 

 

Par vins100 – 03/06/2015 – 15:33 – Signaler un abus Article passionant

Merci, les directions vers lesquelles nous semblons aller me font penser au monde décrit par Barjavel dans la Nuit des Temps, un monde où les machines fourniront tout à l’homme, ou l’homme ne travaillera que quelques heures pour participer à "l’entretien" desdites machines, où il n’y aura plus d’argent mais un crédit alloué à chacun de manière égalitaire et annuelle, permettant de vivre pendant un an, remis à zéro et renouvelé à la fin de chaque année.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/loi-retour-accelere-theorie-vertigineuse-futurologue-google-qui-jamais-eu-tort-2171512.html#xZkHSc4GHkeYMYSd.99

 

la Nuit des Temps (  saturne en sagittaire …. et le secret qui est  lien avec la maison 12 ou la maison 8 ) donc on retourne à nouveau avec le pôle Nord, la glace,  les secrets et les mystères ( scorpion et poissons) on  retrouve encore vincent etc………

 

 

 

La Nuit des temps — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps

La Nuit des temps est un roman de science-fiction de René Barjavel publié en 1968 aux Presses de la Cité et ayant reçu le Prix des libraires l’année suivante.

Un petit bilan | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/05/24/un-petit-bilan/

24 mai 2013 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! Take a look … ici deux évènements qui ont lien communs ( et le grand secret de Barjavel).

mai | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2013/05/

31 mai 2013 – 13 mars 2013 – Bienvenue sur Espace perso d’ ANTINEA! …. ici deux évènements qui ont lien communs ( et le grand secret de Barjavel).

7 heures du mat, Dimanche? pêcheur des Liens | Espace …

https://melusinefee.wordpress.com/…/7-heures-du-mat-dimanche-pcheur-de…

11 avr. 2015 – 24 mai 2013 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … deux évènements qui ont lien communs ( et le grand secret de Barjavel).