L’ère du Poissons (Naissance de Jésus Christ à l’an 2000)
Géologie et Nature : Conditions climatiques actuelles. Conquête progressive de la planète par la mer. Dégradation de la nature par l’homme.
Art : Ouvrages d’art, développement de l’architecture du sacré. Développement de l’art sacré à travers les religions du Livre. Aventure mystico-chevaleresque. Symbolisme : Le Poissons est un signe réunificateur, les grandes religions monothéistes apparaissent et font peu à peu disparaître les croyances paganistes. Les civilisations se regroupent sous la bannière de leurs prophètes. Le Poisson des premiers chrétiens, symbole des épreuves et de la renaissance spirituelle. Relation dualiste entre les forces du Yin et du Yang. Quête du Graal et de l’or alchimique.
Conditions de vie : Religions monothéistes qui s’excluent. Mélange de cultures. Le monde passe par un excès de mysticisme au départ et de matérialisme à la fin. Développement des communications, progrès scientifique. Surexploitation de la nature. En Asie, apparition de Bouddha, qui rayonnera au-delà de la frontière chinoise. En Europe, apparition du Christianisme, qui progressera tout autour du monde. Naissance de l’Islam. L’Amérique et l’Afrique se convertissent elles aussi aux grandes religions, au gré des guerres et des conquêtes.

 

L’ère du Verseau (2000 à 4000 après Jésus Christ)
Le verseau est un signe d’individualité, l’être doit se dégager des croyances et des idéaux du plus grand nombre et développer sa propre conscience.
L’ère du Verseau trouve son accomplissement dans la réconciliation des contraires. L’homme de demain doit intégrer le particulier et l’universel, la raison et l’intuition, en étant toujours relié au centre par une vision synthétique
Sans doute l’avènement de la psychanalyse et de la laïcité sont-elles les signes précurseurs de cette nouvelle ère. Chaque individu doit trouver son propre chemin, et construire son propre destin pour le bien de la collectivité.
Comme à chaque changement d’ère, les valeurs de l’ère précédente sont défendues violemment et résistent au mouvement irrésistible de l’évolution. Les soubresauts des religions et du communautarisme en sont les signes évidents… comme jadis, les premiers chrétiens furent persécutés par les romains… mais d’ici 2100, l’ère du Verseau trouvera son rayonnement et un changement de société, à l’échelle mondiale, verra le jour.

 

http://changera.blogspot.fr/2014/01/quest-ce-lere-du-verseau.html

 

Médium chaman Thérapeuthe Jean Marie Muller