OUI  ce matin je découvre quelque chose qui colle avec mes billets…. et l’affiche qui m’avait tapé dans l’ Oeil et les liens communs… j’ai terminé la soirée hier avec Rouge, Vars et très rapide avaient été soulignés…. Baron Rouge faisant déjà partie des liens….   et avoir une sacrée descente.. pour l’expression… une qu’on voudrait pas avoir à faire en vélo… ah aha aha

https://jack35.wordpress.com/2015/04/10/le-record-du-monde-de-vitesse-en-vtt-battu-par-eric-barone-video/

 

Eric Barone (surnommé Le Baron Rouge) a battu son propre record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars (Alpes françaises) sur la piste du Kilomètre Lancé de Chabrières. Après plus de 3 ans d’un projet riche en rebondissements, Eric Barone, entouré de son équipe, a pu atteindre 223,3 km/h, malgré des conditions de vents au sommet particulièrement éprouvantes.
Son précédent record avait été établi à 222,22km/h aux Arcs en 2000.

du 22 au 23   et chabrer ou sabrer    et faire chabrot

fait sous rire | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2015/03/18/fait-sous-rire/

  • 18 mars 2015 – et pour sabrer le champagne à Reims le Robinet qui fait des siennes sur l’alcool … En un tour de passe passe | Espace perso d’ ANTINEA.

  • liens communs | Espace perso d’ ANTINEA | Page 2

    https://melusinefee.wordpress.com/category/liens-communs/page/2/

    … et me rie…. oh oui. et pour sabrer le champagne à Reims le Robinet qui fait des siennes sur l’alcool … En un tour de passe passe | Espace perso d’ ANTINE

    Entre la chèvre et le chou ??? un choix à faire | Espace …

    https://melusinefee.wordpress.com/…/entre-la-chvre-et-le-chou-un-choix…

  • 25 févr. 2015 – Thanks for dropping by Espace perso d’ ANTINEA! … alors pour faire lien avec carnaval, maquillage et déguisement porte du masque ou masque à gaz ?? et anonyme… … Chabrot sous la capeDans "Actualités et politique".

  • octobre | 2010 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 2

    https://melusinefee.wordpress.com/2010/10/page/2/

    24 oct. 2010 – Espace perso d’ ANTINEA …. Le meilleur office à mon sens, c’est de faire bonne cuisine avec tous les ingrédients de … Chabrot sous la cape.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chabrot

     

     

    ah ben    le lien avec   godille         chat broux   chavrou la chèvre          entre la chèvre et le chou pour perplexe…

    faire chabròl
    fà chabroù
    godaille
    goudale

    Lieu d’origine
    Occitanie

     

    Il semblerait que cette pratique ait aussi existé au nord de la Loire : dans le dernier volume de la Chronique des Pasquier, Georges Duhamel parle d’une pratique déjà ancienne (« c’était une coutume de mon père ») qu’il appelle le champorot et qui est le chabrot.

     

    le champs porc rot    le champs port haut        saturne en sagittaire.  le bouc ou la chèvre        bouquet     bouquetin      bouquin

     

    ar un bon chabròl »

     

     

    et puis  Soupe   est lien commun re souligné, je m’en souviens  ne serait ce qu’avec le souvenir de la pub on ne dine pas on SOUPE    OU   la soupe populaire

    À la soupe ! À la soupe !
    Voici l’heure du chabrot.
    Nous, on a le vin en poupe
    Quand on a le bouillon tout chaud
    On verse un’ rasade
    De vin rouge bien costaud.
    Si, de plus on est malade
    Pour guérir, faisons chabrot.

     

    Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992, propriétaire du « Bistrot du Sommelier »

     

    fort et braque   somme   somme El lier  

    Claude Chabrol, né le 24 juin 1930 dans le 10ᵉ arrondissement de Paris et mort le 12 septembre 2010 dans le 3ᵉ arrondissement, est un réalisateur français, également producteur, acteur, scénariste et dialoguiste. Wikipédia

     

    La Cérémonie (film, 1995) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/La_Cérémonie_(film,_1995)

    La Cérémonie est un film franco-allemand de Claude Chabrol, sorti en 1995, adaptation du roman L’Analphabète de Ruth Rendell, lui-même librement inspiré …

    http://www.critikat.com/panorama/analyse/la-ceremonie.html

     

    . Mais, l’intérêt de La Cérémonie réside aussi dans sa force dramatique amorale que l’on a rapproché depuis d’un Match Point : il y existe une dialectique de renversement systématique entre le bien et le mal. Le spectateur comprend le geste (comprendre n’étant pas excuser) car le film est une danse sacrificielle menant au massacre. Jeanne et Sophie ne font pas la différence entre les deux concepts : c’est presque un sujet de plaisanterie entre elles

    donc Isabelle etc   tous les prénoms ont été donnés ces jours ci   Jeanne et  le reste  de bonne à bonnaire….

    Jeanne s’écrie en allant apporter son « aide » aux œuvres de la paroisse : « On va aller faire le bien, ça nous changera ! » Cette réplique, lancée à l’emporte-pièce, montre bien la tournure d’esprit de Jeanne : elle connaît l’existence du bien et du mal, mais ne sait pas les distinguer, ou juger de la moralité d’un acte. Elle connaît les mots, pas leur signification. Elle ne pense qu’en termes de concurrence et de hiérarchie sociale.

     

     

    Bien que l’« on ait rien pu prouver », on sait que Jeanne a tué sa fille anormale et que Sophie a assassiné son père au gaz. La famille est toujours un lieu de manque, manque d’amour principalement. C’est au sein de la famille que naissent les rancœurs sociales ou affectives, et dans le conflit physique qu’elles meurent.

     

     

    http://www.academietempsdanse.com/florence-charrois-jazz-eveil-barre-a-terre-zumba/

    Titre étonnant, La Cérémonie est un film sur le rituel social, une danse macabre, une action progressive et soutenue que rien ne pourra empêcher : il s’agit de cette inéluctable évolution des deux personnages féminins, Jeanne et Sophie, vers le massacre.

     

     

    En effet, comme on coupait les cheveux des femmes ou le col de veste des condamnés, elles déchirent tout d’abord les vêtements des Lelièvre, puis arrosent leur lit de chocolat chaud, comme pour salir le symbole de la reproduction d’une société. En somme, elles les exécutent en bonne et due forme, ce qui définit l’action finale non pas comme le résultat d’une démence passagère, mais bien d’un acte construit et maîtrisé, et donc, d’un acte bien plus dérangeant.

    Médusor au JT de Marie Drucker

    31/12/2014

    Video of wxH4VSXJDtM

    Le tube de Denis Bouley "Médusor" a un tel succès qu’il est l’invité du journal télévisé de Marie Drucker sur France 2

     

     

    Donc on revient aux aspects actuels  saturne sagittaire carré Neptune Poissons etc…   avec les distorsions, les effets contraires à ce que l’on attend etc… entre les pics et les boulets…

     

    http://www.france2.fr/emissions/fais-pas-ci-fais-pas-ca

     

    http://blogs.mediapart.fr/blog/claude-lelievre/191114/letrange-histoire-des-faits-religieux

     

    La série suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d’éducation opposées. Les Lepic sont plutôt « conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos »1. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

     

    tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos »1. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

    La première saison est construite comme un pastiche d’émission de télévision, à la limite du documentaire et du « reality show », voulant présenter dans leur vie quotidienne deux familles type, appliquant respectivement des méthodes d’éducation distinctes, et d’en montrer les effets sur les enfants. Dans le premier épisode, les parents se présentent et exposent les raisons pour lesquelles ils acceptent cette expérience.

    • La famille Bouley : les Bouley ont été sélectionnés par la production de ce reality show. Ils pensent « représenter un mode d’éducation bien précis2 ». Valérie a 38 ans et travaille dans une grande boîte de communication comme responsable de projet. Denis, son mari, a 37 ans. Au cours de la saison 1, il est en « période de restructuration professionnelle ». Il exercera par la suite diverses activités professionnelles indépendantes. Denis et Valérie Bouley refusent le modèle autoritaire de leurs parents. Ils représentent une famille recomposée et moderne, appliquant un type d’éducation souple, déstressé, où le dialogue l’emporte sur l’autorité, et qui recherche l’épanouissement personnel de leurs enfants : Tiphaine, 16 ans, issue du premier mariage de Valérie, et Eliott, 8 ans. La famille s’élargira par l’arrivée de Salomé. Ils cherchent avant tout à ce que leurs enfants les aiment.
      Au gré des évènements, le modèle type subit des distorsions et fait apparaître des contradictions : ils appliquent un type d’éducation "cool", sans autoritarisme. Ils sont contre les idées toutes faites et veulent qu’ils fassent leurs propres expériences, mais ils se désolent quand Tiphaine veut devenir esthéticienne au lieu d’envisager un cursus universitaire. Et Eliott est un premier de la classe, qui veut faire du catéchisme, et exprime des opinions nettement à droite, alors que ses parents se positionnent politiquement à gauche. Et quand ils tentent d’introduire un peu plus d’autorité dans leur méthode éducative, ils ont du mal à être pris au sérieux.
    • La famille Lepic : au départ, Renaud -le père- n’était pas d’accord pour participer à ce reality-show étant donné qu’il est « contre la télévision » et qu’il ne voulait pas se faire filmer pendant une année scolaire, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Finalement, il aura accepté dans un seul but : « Si on peut aider des parents à mieux élever leurs enfants, à mieux les comprendre, après tout, pourquoi pas ? ». Renaud, 43 ans, est le numéro trois (puis numéro deux) de l’entreprise Binet, fabricant de robinets. Sa femme, Fabienne, 39 ans est mère au foyer. Renaud et Fabienne Lepic sont à la tête d’une vraie tribu : Christophe, 17 ans, Soline, 15 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas 2 ans.
      Les Lepic sont persuadés que le mode d’éducation strict, reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Ils prônent les valeurs fondamentales, sont d’accord sur tout et forment un couple « raisonnable et sensé ». Leurs enfants doivent, en théorie, filer droit. Pas question de rigoler, le maître mot est la réussite, sociale et scolaire. Là aussi la réalité va s’écarter du modèle type : Christophe, l’ainé, accumule les mauvais résultats scolaires. Les Lepic veulent tout gérer et tout cadrer, mais en réalité, ils ont une capacité à dramatiser tout ce qui s’écarte de leur modèle, et réagissent en recourant à l’autorité ce qui crée régulièrement de petites crises familiales ! Ça crie et ça fuse2 ! Et pour rétablir la paix, il faut renouer le dialogue.

     

    Valérie Bonneton         déjà le son y est   bonne et ton mais en plus son physique me rappelle celui de deux femmes que j’ai connu… l’une est professeur et a des enfants, et l’autre travaille en recherche médicale mais n’a pas eu d’enfant…. les deux ont en point commun d’avoir les cheveux courts.. mais je retrouve les mimiques de la bouche, la façon de parler, les yeux qui tombent… la finesse du corps… tout….

    l’une dans le milieu de l’éducation avec son mari aussi et l’autre dans le milieu médical et son mari aussi..   le premier cas mariage qui a tenu et l’autre un divorce et un remariage.. mais pas d’enfant      donc l’axe poissons vierge…      c’est curieux l’une est du bélier et l’autre gémeaux vierge ( médical)

    Fabienne LEPIC

     

    alors cela tombe bien  avec Uranus en bélier qui fait chasser croisé avec   Saturne en sagittaire carré Neptune

     

    d’un côté le professeur ou l’enseignant qui est en carré au soignant  

     

    et tous les noms et prénoms de la série sont  lien commun.. soline   c’est solène  

     

     

    BONNET THON   BONNET TON      TON BONNET       TOMBEAU NET       BENNETON  

     

     

    Emotion. Valérie Bonneton était en larmes face à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de C à vous. La comédienne, mal à l’aise, n’a pas trouvé ses mots quand la présentatrice a évoqué son long passage à vide : "On fait ce qu’on peut, on fait tout ce qu’on peut. Mais surtout les femmes aussi. Il faut être Wonderwoman avec les enfants, avec tout…", a-t-elle bégayé avant de s’effondrer sans pouvoir continuer.

     

     

    Ah ben Oui   là aussi c’est idem  Valérie Bonneton, est une actrice française, née le 5 avril 1970 à Somain, Nord.

     

    c’est du Bélier comme l’amie prof..     so main   samain   saut maint     Nord…

     

    Valérie Bonneton monte la première fois sur les planches à Aniche où elle habite jusque l’âge de seize ans. Au collège d’Aniche; en classe de cinquième; sa professeur de français monte Les Fourberies de Scapin de Molière. C’est pour elle un véritable coup de foudre1.

    Elle a été formée au cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique jusqu’à l’âge de 26 ans2 pour ensuite se lancer dans le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle tient au cinéma des seconds rôles remarqués, jusqu’au succès de la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça en 2007 qui la popularise. En 2010, elle fait partie de la distribution du film de Guillaume Canet, Les Petits Mouchoirs, qui lui vaudra une nomination aux Césars en tant que meilleur second rôle féminin.

    Elle a été durant treize ans la compagne de François Cluzet, mais ils se sont séparés en octobre 2010, après avoir joué un couple à l’écran dans Les Petits Mouchoirs. Le couple a eu deux enfants : Joseph (né en 2001) et Marguerite (née en 2006).

     

  • Théâtre de la Tempête
  • 2004 : La Ronde d’Arthur Schnitzler, mise en scène Frédéric Bélier-Garcia, La Criée, théâtre national de Nice
  • 2006 : Et après… de Barbara d’Alessandri, mise en scène Barbara d’Alessandri et Dominique Farrugia, théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 2008 : Le Dieu du carnage de Yasmina Reza, mise en scène de l’auteur, théâtre Antoine
  • 2011 : L’Amour, la mort, les fringues de Nora et Delia Ephron, mise en scène Danièle Thompson, théâtre Marigny
  • 2013 : Perplexe de Marius von Mayenburg, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, Nouveau théâtre d’Angers, théâtre du Rond-Point

     

     

     

    DUTRONC     FAIS PAS SI   FAIS PAS   CA

    JACQUES

    alors je pense à Françoise Hardy…

     

     

    et puis pour rester dans le ton  et des messages en lien     avec Philippe

  • Philippe Bouvard

    Journaliste

  • Philippe Pierre Louis Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste français, humoriste et présentateur de télévision et de radio, également écrivain, auteur de théâtre et dialoguiste au cinéma. Wikipédia

  • Naissance : 6 décembre 1929 (85 ans), Coulommiers

  • Épouse : Colette Savage (m. 1953)

  • Films : Guerre secrète

  • 6/12     axe vierge poissons    6 heure midi ou matinée ou demi journée    du lever au zénith

    et eu égard à l’âge de Philippe Bouvard , cela ne m’étonnerait pas qu’on nous annonce son décès.

    avec coulommiers   cool l’home nier      le fromage, le coq, le corbeau

    coulant    noeud coulant     touché coulé   cravatte    ( tient encore un lien avec le pendu avec sa cravatte mais un couteau et des marques sur son poignet.. louche)    cravater   voler dépouiller

  • Entourer le cou d’une cravate.
    • Qu’il est mal cravaté! Il ne sait pas se cravater.
  • (Par analogie) Mettre une décoration en sautoir.
    • Méthode Millerand, qui, renvoyant en 1915 le général Bacquet, responsable à ce moment de notre pénurie d’artillerie, le cravata de la Légion d’honneur! — (Victor Margueritte, Au bord du Gouffre, 1919)
  • (Figuré) Étrangler
  • (Par extension) (Argot) Prendre, arrêter.
  • S’attacher quelqu’un Référen
  • pris à la gorge

    Publicités