ise à jour : vendredi 21 février 2014 17:53 | Par La rédaction, M6info

Les insolites de février 2014

21 février 2014 – Cartographie des rats-taurants de New York

les voilà les mots liens       et pourquoi tant de rats… les tau   et les torrents.. et pourquoi je dis Punaise , les experts Manhattan, l’assainissement, l’hygiène vu avec Leblanc ou Laurent qui donne Naturel…, les sanitaires et Ratatouille… tout se retrouve d’un couch’

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/les-insolites-de-fevrier-2014-1

 

Central Park, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building… New York est connue dans le monde entier pour ses lieux et monuments mythiques. Mais la Grosse Pomme connaît également des problèmes d‘hygiène importants, en témoigne l’épidémie de punaises de lit qui avait sévi dans la ville et contraint des milliers d’habitants à faire appel à des experts pour se débarrasser de ces bestioles. Aujourd’hui ce sont les restaurants new-yorkais qui font face à une multiplication de rongeurs dans leur arrière-cuisine. On parle même maintenant de rats-taurants. Un journaliste américain spécialisé dans les données, Steven Melendez, s’est amusé à cartographier les établissements où vous aurez le plus de chance de vous retrouver nez à nez avec ce rat. Pour réaliser cette étude, l’homme a obtenu la liste des restaurants qui ont été contrôlés à New York depuis le 1er janvier 2013, explique le site Gothamist. Il a ensuite calculé le pourcentage de ces lieux accueillant des rongeurs dans chaque zone de la ville.

Et le résultat fait froid dans le dos : le Sud de Manhattan est le repère de Ratatouille et des bêtes de son espèce. Dans les quartiers d’East Village et du Lower East Side, 314 et 374 plaintes ont été respectivement enregistrées.

Et ces endroits sont plutôt bien lotis par rapport à d’autres. Williamsburg, de l’autre côté de l’East River, les autorités sanitaires ont reçu pas moins de 800 appels pour signifier la présence de rongeurs dans les cuisines… Bon appétit bien sûr !

atouille et ratatouille | Espace perso d’ ANTINEA

https://melusinefee.wordpress.com/2008/10/12/tatouille-et-ratatouille/

12 oct. 2008 – Tatouile et ratatouille, mélange et barbouille un petit tour de danse un petit tour de valse du fond de l’océan, poisson remonte du pot et plonge

ce qui est rigolo    taouille est le surnom d’ un laosien de che moi qui vit aux Etats Unis … et dont la famille tient un restaurant…

la présence du 3 un peu partout | Espace perso d’ ANTINEA

melusinefee.wordpress.com/2013/12/23/la-prsence-du-3-un-peu-partout/

23 déc. 2013 – je pensais à ratatouille qui est passé hier aussi et à héritage détourné ou tentative… trouvé doc dans le bureau un rat qui donne année 60 ou

liens communs | Espace perso d’ ANTINEA | Page 9

https://melusinefee.wordpress.com/category/liens-communs/page/9/

2010 – Antinéa < à mon avis le "ça" est amoral parce que la moralité vient ….. je pensais à ratatouille qui est passé hier aussi et à héritage détourné ou tentative… trouvé doc dans le bureau un rat qui donne année 60 ou 60 minutes inside.

 

 

 

alors dans les anneaux et pour reprendre et faire dans les pièces   avec mine   minable  

 

ABOMINABLE        ce que l’on peut trouver dans les aspects astro….    épouvantable

 

abomifreux       à beau mi-frey