Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas  ( pas juste selon moi)

 ( voir déjà les 5 blessures à repérer)

Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai.

Hélène Fresnel   ( selon elle)

Sommaire

 

Mais bon sang   quand on est bien , quand on est heureux on est pétillant, plein de joie…   mais trouver l’autre mystérieux cela veut dire que l’on ne sait pas tout, que l’on ne le connait pas… comme dire que l’on aime ou savoir que l’on aime dans ce cas ?  l’amour vrai c’est dans la totale vérité… pas de secret, pas de mensonge. on reste avec les qualités et les défauts…    l’amour vrai est authentique, entier. Tout le reste c’est du blabla inutiles…. le contraire de sentir vivant c’est se sentir mort ou mourir, dépérir  donc le reflet de manque d’amour comme manque de soleil..

Et puis désirer ne veut pas dire aimer.. ON peut désirer sans aimer et aimer sans désirer    ( selon moi en vert)

«Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Qu’est-ce que c’est, alors ? Un sentiment qui nous rendrait immuablement heureux ?

Certainement pas, nous dit la psychanalyse. L’amour, le « vrai », n’a rien à voir avec la sérénité. Même après le cap de la fusion des débuts, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’amour, ce n’est pas pépère; ça chavire, ça secoue, ça nous lie mystérieusement à l’autre dans une épopée qui échappe à toute rationalité. Exploration de quelques signes révélateurs.

Trouver l’autre mystérieux

L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.

Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire. » L’amour vrai, ce n’est pas « Montre-moi ce que tu as » ou « Donne-moi ce que tu as pour combler ce qui me manque », mais plutôt « J’aime la manière dont tu essaies de guérir, ta cicatrice me plaît ».

Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”, 2008), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux. L’amour nous rendrait alors « un » et heureux ! « C’est la cause de la faillite forcée de bien des couples, observe Patrick Lambouley. Quand certains s’aperçoivent qu’ils ressentent encore une insatisfaction, ils s’imaginent que c’est parce qu’ils n’ont pas trouvé l’homme ou la femme qu’il leur “fallait”, et qu’ils doivent en changer. Ce n’est évidemment pas le cas.

Ce n’est évidemment pas le cas. » Aimer vraiment, c’est dire à l’autre : « Tu m’intéresses. »

 

 

http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Amour-vrai-5-signes-qui-ne-trompent-pas

 

Justement ici Vénus amour en 12 et poissons     ce que l’on dit mystère   bien relié à Jupiter bonheur

et il y en a encore qui ne comprennent pas que ce n’est faire des mystères, garder des secrets ou un jardin secret…

c’est seulement un amour inexplicable…   et combien de fois j’ai expliqué    que certains , et beaucoup trop voudraient qu’on les aime  mais qui ne veulent pas que l’on s’intéresse à eux… et que ce n’est pas la peine de poser la question  est ce que tu m’aimes ? cela se voit, se sent..

et puis Aimer c’est comprendre l’autre…                est ce que l’on aime quand on ne comprend pas ? non .. cela ne passe pas      mais enfin …. !

image

avoir tant d’amour à donner        maison du Don

avoir à donner ce que l’on reçoit si peu

Avoir en soi cet amour… à partager

 

quand on partage son coeur  on ne fait pas de mystère.. ON se dit tout et la maison 12 transcendance est la prise de conscience.

https://melusinefee.wordpress.com/2008/03/09/venus-poisson-ou-amour-diviin/

 

https://melusinefee.wordpress.com/2009/06/10/poire-belle-helene/

https://melusinefee.wordpress.com/2008/06/05/coucou-mes-fifilles-coucou-le-prince-de-mots-tordus/

Hier soir en regardant le grand Cabaret      il y a eu deux jongleurs Ukréniens  qui à mon sens , dans mon ressenti  représentaient  l’amour, ce deux et ce 1     et ce jeu à 2 complémentaire, en harmonie avec la musique…

et puis un autre clin d’oeil avec Pascal Obispo

 

 

 

 

et en retrouvant arigatô  cela m’a fait écho

 

Harry gateau    Harry gâte eau     à riz gateau    hari    gate ( porte) Haut  ou eau

 

mars | 2012 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 9

melusinefee.wordpress.com/2012/03/page/9/

1 mars 2012 – la nénette ou la nonnette c’est du gâteau ! de Pemba sont les girofliers (dans l’Ouest des îles), le riz et les cocotiers (uniquement à Unguja).   ah ! Nana 

 

  • février | 2014 | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/2014/02/

    Il y a 2 jours – 2014 – Bienvenue sur Espace perso d’ ANTINEA! … des ventes en Norvège ….. de biathlon Laura, le Français a déjà dévoré le joli gâteau qu’il s’était promis. Harry le Potier ou le porteur d’Eau avec Hermione et Ron ( le …

  • 2012 | Espace perso d’ ANTINEA | Page 38

    https://melusinefee.wordpress.com/2012/page/38/

    1 mars 2012 – la nénette ou la nonnette c’est du gâteau ! …. cette plume que l’on retrouve aussi dans la composition de la baguette magique de Harry Potter

  • Non classé | Espace perso d’ ANTINEA | Page 67

    https://melusinefee.wordpress.com/category/non-classe/page/67/

    30 mars 2012 – Bienvenue sur Espace perso d’ ANTINEA! …. chose gonfle ou fait gonfler ou qui gonfle.. comme le gâteau dans le four ou le pain ….. ne doit pas nommer comme dans Harry Potter, on ne doit pas l’appeler.. il n’est pas nommé.

     

     

  • décembre | 2013 | Espace perso d’ ANTINEA

    https://melusinefee.wordpress.com/2013/12/

    31 déc. 2013 – Au courrier ce matin | Espace perso d’ ANTINEA à ces lettres de mots en mélange… Harry Harira Ara kiri… rira bien qui rira le dernier…

  • janvier | 2014 | Espace perso d’ ANTINEA

    https://melusinefee.wordpress.com/2014/01/

    31 janv. 2014 – 2013 – 2010 – Antinea le 15/11/2010 à 07:32 Signaler un contenu abusif …. 2013 – Harry Harira Ara kiri… rira bien qui rira le dernier…. toutes

  • Lorsque les priorités changeront | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/2013/12/29/lorsque-les-priorits-changeront/

    29 déc. 2013 – Harry Harira Ara kiri… rira bien qui rira le dernier…. toutes ces Tous les échos…. du jour | Espace perso d’ ANTINEA. […] Lorsque les

  • rêve ou réalité | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/tag/reve-ou-realite/

    17 janv. 2014 – D’autres suivent les théories loufoques d’économistes décédés. Harry Dent, lui — écrivain, auteur de lettres d’information, prévisionniste de

  • Les énergies d’ici et de là… | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/2010/07/22/les-energies-d’ici-et-de-la…/

    22 juil. 2010 – Alors que je regardais les vidéos de Yann Lipnick, j’ai remarqué qu’il pensait comme moi au sujet des liens communs avec Harry Potter,

  • Globe de cristal | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/2014/02/13/globe-de-cristal/

    Il y a 5 jours – le Serpentard. Harry le Potier ou le porteur d’Eau avec Hermione et Ron ( le … Espace perso d’ ANTINEA | Un Monde Universel | Page 138.

  • Année 1959 13 Nouvelles Lunes 2014 | Espace perso d’ ANTINEA

    melusinefee.wordpress.com/2014/01/13/anne-1959-13-nouvelles-lunes/

    13 janv. 2014 – avec stone il y eu sharon et chat ron ( ron l’ami de Harry). il y eu aussi sans foi ni Loi cent fois nie Loi ou ni l’Oie nid Loi. Jupiter représentant Loi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Subconscient