Et certains passeront un sale quart d’heure… avec le Temps, de la patience , de la fermeté et détermination, les comptes finissent pas se régler.

Saturne est la planète qui fait peur à tout le monde en Astrologie. Moins brutale que Mars, moins cachée que Pluton, moins insidieuse que Neptune et bien moins inattendue qu’Uranus, cette planète possède en elle une sorte de côté implacable et dont vous ne pouvez pas ignorer l’influence, tout en profondeur, agissant dans le temps, modifiant votre perception des valeurs et façonnant votre identité ou plus exactement broyant les parties futiles ou artificielles qui ne correspondent pas à ce qu’est votre véritable personnalité.
Pas de possibilité de transiger avec Saturne, maître du temps : essayez de l’éviter et il vous donnera rendez-vous un peu plus tard avec les mêmes problèmes que vous n’aviez pas eu envie de résoudre à l’époque avec souvent les intérêts en prime : Saturne représente la part de gravité que vous avez en vous, la part de vulnérabilité mais aussi de profondeur vers laquelle vous gagnez à vous engouffrer, même si une certaine peur jaillit mécaniquement de cette simple idée.
Là où se trouve Saturne dans votre thème existent un frein, une inhibition, une sorte d’obligation de renoncement partiel ou en tout cas un défi à gagner. Une partie de votre énergie dans la vie est là pour cela et il vous appartient d’apprendre à savoir comment, par l’expérience…

On a coutume de dire que maîtriser Saturne dans son thème, oser l’affronter même s’il est mal aspecté dans le thème natal, c’est gagner le droit de faire que le temps devienne un atout : les bons vins vieillissent bien, pas les autres. Autour de vous, avec un peu de recul, vous pouvez facilement constater que le temps n’agit pas de la même façon avec tout le monde. Certains avec l’âge gagnent en sagesse, souplesse et surtout bonté et compassion; d’autres cristallisent leur vulnérabilité définitivement en ne pensant qu’à eux, figeant leur perception du monde à leur seule identité terrestre, oubliant à la fois qu’agir ne peut se faire sans amour et détachement, et qu’évoluer consiste à ne jamais oublier les vraies questions – et si possible y consacrer son énergie ! – : mais bon sang en quoi consiste ma vie, qu’est ce que je fais là, quoi faire de mon temps et surtout : qui suis-je, en quoi consiste ce "je" tant prononcé sans pour autant que la question de son authentique nature n’ait jamais ou presque été abordée.

En Astrologie, comme pour toutes les planètes, la position en signe va renseigner sur la forme ou teinte que prend ce facteur de gravité dans votre caractère, et sa position en maison – beaucoup plus importante – va révéler le domaine de la vie qui représente un peu un défi pour vous, défi qu’il sera plus ou moins difficile de gagner en fonction des aspects que Saturne fait aux autres planètes de votre thème. Si Saturne est en tension avec d’autres planètes, rien n’est perdu, bien au contraire. Vous vous êtes sans doute choisi quelques épreuves à la hauteur de votre force pour évoluer encore plus vite que les autres.

Saturne en maison 9 capricorne    concret

Quoique vous en disiez, vous percevez avec inquiétude ce qui est étranger ou lointain : dans la première partie de votre vie, vous ne voyagez que peu ou du moins sans réel plaisir. Vos conceptions sages et parfois conformistes des choses et des gens ont du mal au départ à se concilier avec l’esprit d’aventure, la surprise et l’inconnu apportés par l’étranger, que ce soit au sens propre ou au sens figuré d’ailleurs.
Avec la durée, vous vous intéressez de plus en plus à ce que vous ne connaissez pas, et souvent, vous utiliserez votre rigueur et votre profondeur naturelles pour acquérir de hautes connaissances morales, philosophiques, religieuses ou politiques. Il se pourrait même que dans la seconde partie de votre vie, votre légère aversion pour les grands déplacements se mue en une soif de découvertes et un plaisir libéré de mordre enfin le fruit qui vous paraissait jadis si effrayant.

http://astrothèmes.com/Maison9.htm

http://www.atpandorasplace.com/9th%20House.html

Bien relié à Soleil et Mercure ( planètes personnelles) bien relié à Neptune planète relié à l’extérieur ainsi que Pluton  grande trigone

mais opposé à la Lune cancer 3 mais cancer aussi maison 4 Lune grand trigone Soleil ,  Mercure, Neptune

Mercure (signe et aspects) : qui exprime notre intelligence, notre faculté à comprendre et à exprimer nos idées.
La maison 3 (en analogie avec Mercure et les Gémeaux), son maitre et les planètes en 3 : qui indique la communication intellectuelle avec les autres, les études, etc..
La Maison 9, son maitre et les planètes en 9 : pour les conceptions philosophiques et spirituelles.

et lorsqu’en solaire Il vient  habiter la maison 6 en scorpion ( travail, esprit, régler les comptes)

Perspicacité et profondeur, faculté de disséquer vos passions : vous arrivez à mettre une dose d’analyse et de recul à vos états d’âme les plus intenses. Vos instincts sont disciplinés, parfois trop. 

Saturne en maison 6

La rencontre de la maison astrologique de l’effort et du perfectionnement avec la planète symbolisant la concentration et la nécessité de dépasser ses propres peurs n’est pas mauvaise en soi. Vous êtes plus que tout autre tributaire de votre courage et de votre persévérance dans la vie quotidienne et dans votre travail.
Il existe parfois un danger de vous diminuer psychologiquement ou de baisser les bras par moments en imaginant que vous n’êtes pas à la hauteur de ce qui vous est demandé. Votre défi sera avec sagesse de prendre confiance en vous et de poursuivre vos efforts car sur la durée, ils seront toujours récompensés.

Saturne en harmonie avec PLuton, avec Soleil et Neptune avec Uranus

 

SATURNE : les os, le squelette, les articulations, les ongles, les dents, la peau, les sels minéraux (calcium notamment). Les genoux. Il a une fonction de consolidation, de’endurance, de résistance (positif) de restriction, de frein, de blocage, de carence (en négatif)

 

Cancer:-Capricorne: opposition la plus douloureuse, car elle réclame un total désistement. Il faut dresser notre arbre généalogique, trouver nos racines.

 

es compromissions, toutes les malversations et autres corruptions qui ont fait notre quotidien pendant le long transit de Neptune en Verseau et Uranus en Poissons. On devrait voir se succéder bien des procès dont les dossiers ont été comme oubliés. L’influence de Saturne va tendre à établir un pont entre aspirations idéalistes (Neptune) et tendances pratiques (Saturne)

quand il faut donner un exemple pour expliquer, le meilleur est celui que l’on connait,  et non celui des autres… parler de soi, regarder devant sa porte     travailler sur soi même permet de mieux connaître le reste..les autres, ce qui se passe autour       donc travailler sur son thème, sur sa vie

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/category/04-lagenda-astrologique/le-timing-des-autres-planetes/saturne-le-timing-des-autres-planetes-04-lagenda-astrologique/