L’exemple de ma fille Emilie avec son thème et la situation dans laquelle nous nous trouvons avec l’aliénation parentale . La preuve ici de la mauvaise influence du père et le vide, le manque de sa maman avec la Lune Noire conjointe à la Lune en maison 4 superposée à la 10.

Remuer ciel et Terre afin que l’équilibre soit retrouvé   des décisions à prendre qui auront du poids . ici le cas est montré avec la Justice 7 et les autorités, la protection de la famille

Soleil conjoint Saturne : Nous avons ici l’alliance de la volonté et de la durée, donc persévérance, ténacité, ambition, sens des responsabilités, maturité précoce, etc… Par contre amène de la prudence, de la lenteur, et aussi du pessimisme. Si la conjonction est bien aspectée, elle donne beaucoup de stabilité et constance dans la vie. Si la conjonction est mal aspectée, elle amène de la frustration, du doute, des réactions souvent fortes et dures. Elle signifie aussi une relation au père particulière, qui peut varier d’une influence excessive ou au contraire d’une absence morale (suivant les autres aspects).

Soleil-Saturne est vraiment le principe de castration, surtout pour un homme. C’est très destructurant pour lui. Un homme ayant un carré Soleil-Saturne ou un Soleil-conjoint-Saturne est vraiment sous la soumission du père. Le symbole mythologique est le suivant : Saturne/Cronos a castré son père Ouranos et par la suite, il a mangé les enfants que mettait au monde Rhéa, sa femme pour conserver le pouvoir. L’image parle d’elle-même…
Généralement, tous les aspects de Saturne sont reliés au karma, car Saturne est le "seigneur du karma", la planète qui "remet les pendules à l’heure" sur le plan karmique. Si quelqu’un a affaire à Saturne en tant qu’enfant, c’est parce qu’il en a besoin, sans doute parce que lui-même a été saturnien dans une autre vie. Mais il doit s’en défaire, et la trentaine est là pour cela (retour de Saturne). Il faut se détacher de l’omniprésence du père saturnien pour se construire soi-même. Tout d’un coup, Saturne devient une force: le Saturne harmonique : "Je me construis, je deviens responsable de ma vie, de mes actes dans la société. Et de plus je peux accéder à la sagesse." (vers 58 ans, au deuxième passage de Saturne)

 

le transit de Saturne sur le soleil

Tendance générale, : affermissement, mais aussi limitation de l’intelligence, sans dépression cependant, et provoquant un comportement ferme, souvent favorable à la réussite. Tendance à fréquenter des personnes mûres et sérieuses. L’action du transit sur le psychisme est profonde s’il existe une répétition d’aspects natal, et elle se produit même si aucun signe extérieur ne la décèle.

 

sur les dissonances du Soleil

 

Ce transit produit des refoulements et cause des dépressions accompagnées d’entêtement et d’obstination, d’où résulte un manque de contact avec l’ambiance. On observe aussi de l’excès d’autoritarisme provoquant des conflits, des querelles, des rivalités, de l’isolement, nuisibles à la position sociale. Très souvent, maladies de longue durée, ralentissement du métabolisme, perte de poids, tendance aux refroidissements.

 

La conjonction doit être considérée comme défavorable, sauf cas exceptionnes, s’il existe en radix des aspects très harmonieux entre le Soleil et Jupiter et même temps que des positions fortes de ces planètes.

 

 

Soleil conjoint à Saturne :
Montre dans la R. S. que la volonté (Soleil) se trouvera aux prises avec un obstacle (Saturne) et que cet obstacle aura tendance à durer (sens de Saturne) à peser (autre sens de Saturne) ou à être difficile à déplacer (idem). C’est aussi, si ces deux planètes sont bien configurées dans le thème natal, la volonté s’attachant à des buts à longue portée, la possibilité de sacrifices, un idéal qui a des chances de « durer » et un cheminement patient vers le haut de la montagne, vers le pouvoir ou la connaissance. Pensée, méditation ou solitude sont mises en relief. Cette position semble meilleure dans l’âge mûr et la vieillesse que dans la jeunesse. Dans tous les cas (et surtout en V évidemment), elle semble peu favorable aux enfants.
Quelquefois elle agit en chargeant d’une responsabilité importante, à base de science, de prévision ou de spéculation philosophique.

 

solaire jusqu’au 2 novembre 2013

 

Mercure
Conjonction
MC
Orbe
5°41′

Soleil
Conjonction
Saturne

Orbe
6°17′

Lune
Conjonction
Jupiter
Orbe
6°18′

Vénus
Opposition
Uranus
Orbe
0°29′

Mars
Opposition
Jupiter
Orbe
3°16′

Lune
Opposition
Mercure
Orbe
6°19′

Lune
Opposition
Mars
Orbe
9°34′

Mercure
Carré
Neptune
Orbe
2°04′

Uranus
Carré
Pluton

Orbe
2°08′

 

deux aspects de rupture et accident

Vénus
Carré
Pluton
Orbe
2°37′

Neptune
Carré
MC
Orbe
3°37′

Saturne
Carré
AS

Orbe
4°43′

Saturne
Trigone
Neptune
Orbe
2°49′

Mercure
Trigone
Uranus
Orbe
2°51′

Lune
Trigone
Vénus
Orbe
3°57′

Vénus
Trigone
AS
Orbe
6°20′

Soleil
Sextile
Pluton

Orbe
2°02′

Mercure
Sextile
Vénus
Orbe
2°22′

Lune
Sextile
Uranus
Orbe
3°28′

Mercure
Sextile
AS
Orbe
3°58′

Saturne
Sextile
Pluton

Orbe
4°14′

Soleil
Quinconce
Lune
Orbe
0°42′

Lune
Quinconce
Pluton
Orbe
1°20′

Saturne
Quinconce
Uranus
Orbe
2°06′

Mars
SemiCarré
Saturne
Orbe
0°09′

Jupiter
SesquiCarré
AS
Orbe
1°36′

Mars
Quintile
Neptune
Orbe
0°01′

Lune
BiQuintile
Saturne
Orbe
0°24′

Soleil
BiQuintile
Jupiter
Orbe
0°24′

Mercure
SemiSextile
Saturne
Orbe
0°44′

http://nicolastro.free.fr/pages/cours20.htm

Mars est en Lion actuellement ( sur l’ascendant de son père) on ne peut plus parlant !

Saturne qui blogue la communication , l’esprit avec la 9 et la 3, qui bloque les déplacements

la 10 maison de la mère aussi avec la Lune en gémeaux, la mère qui communique et écrit à toute la société

ce pluton destructeur qui se trouve dans la 12 des expériences douloureuses sur la 5 des enfants qui chez elle est le maître de 4 qui est aussi le foyer ou la maison du père

une mère qui se retrouve isolée, abandonnée en capricorne en lien avec les enfants

Ils auront beau faire, on ne fera pas taire.

image

Pluton en Maison 12

Cette planète en Maison 12 indique une certaine difficulté à se remettre en cause d’une part, mais aussi le fait que toute transformation importante provoque de l’inquiétude et du stress intérieur. D’autre part cest aussi le signe d’une tendance naturelle à très vite se culpabiliser, souvent à tort d’ailleurs, et donc de se croire poursuivi par la fatalité (surtout en cas d’aspects difficiles et en fonction de la nature de la planète qui envoie l’aspect à Pluton). Par contre cela peut donner des donc cachés ou occultes, et pousse toujours la personne à vivre ses transformations intérieurement sans que les autres en soient conscients. Sur le plan de la santé, le risque se situe au niveau de tout ce qui est virus, infection, etc…. toujours bien sur en cas d’aspects difficiles. Il peut aussi y avoir une épreuve ou une difficulté en ce qui concerne ou à cause du plan sexuel.

Avce des aspects positifs de Saturne cela donne une certaine force intérieure supplémentaire, avec ceux de Jupiter c’est une capacité à se transforme positivement dans les périodes difficiles, avec ceux de Mars c’est la combativité qui est renforcée, avec ceux de Vénus cela induit un plus grande secret sur les sentiments mais aussi plus d’intensité, avec ceux de Mercure c’est la capacité à utiliser le sens de la stratégie dans les périodes difficiles, avec ceux de la Lune la force mentale est plus forte, avec ceux du Soleil c’est la capacité de régénération qui est plus forte.

Avec des aspects diffiicles de Saturne il est plus difficile d’agir face aux difficultés avec aussi plus de pessimisme, avec ceux de Jupiter la difficulté se situe face aux lois ou aux règles en vigueur, avec ceux de Mars il y a manque d’adaptation dans la façon d’agir dans les moments difficile, et risque de difficultés affectives pour une femme, avec ceux de Vénus c’est l’exagération de l’intériorisation au niveau affectif et la difficulté à maitriser ce qui est ressenti et vécu d’où une forme de culpabilisation (problèmes gynécologiques aussi chez une femme), avec ceux de Mercure c’est le mental qui est trop radical et autodestructeur, avec ceux de la Lune tout ce qui touche au plan familial peut être source de difficultés et de remises en causes, avec ceux du Soleil on passe par des situations difficiles avant de pouvoir se remettre en cause et parfois la personne se met inconsciemment dans ce type de situations.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 12 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

et toujours des aspects avec le père

Soleil conjoint Pluton : Donne beaucoup de volonté et de force morale, axée sur la transformation des choses. Donne une vision très personnelle dans la façon de vivre, de l’indépendance, le goût du secret, mais aussi beaucoup de détermination pour faire passer ses idées et motivations. Annonce souvent des transformations importantes dans l’existence venant par l’intermédiaire de la personne elle-même. Par contre risque de culpabilisation dans certaines situations. Sur le plan affectif, risque de perte, d’éloignement, ou de disparition du père de façon brutale, ou de l’homme en général (dans un théme féminin) à condition que d’autres aspects négatifs viennent confirmer cet aspect.

Soleil sextile ou trigone Pluton : Amène beaucoup de volonté, de ténacité, et de pouvoir de récupération en cas de problèmes. La personne est apte à se remettre en cause et à se tranformer quand il le faut.

 

et le dialogue de sourd, la résistance au changement   

http://www.astrologiequebec.ca/show.php?id=4368

 

ici on voit bien le lien avec les enfants 5 la famille 4 et 10 la vie sociale  celle du père avec le nom de famille et saturne natal tombe sur le soleil de son père

quel est le lien avec l’argent à gagner ? l’a t il achetée ?

car Uranus carré Neptune est une hésitation … du flou, le brouillard      air et eau

 

et puis Neptune Chiron la blessure   sur la maison 1 qui tombe sur la 6 et la 7

entre maladie, soin et la justice

et son ascendant qui tombe sur la maison des enfants 5

 

http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/09/09/mars-et-saturne-tout-le-monde-en-parle/

et Mars est en Lion actuellement

 

et qui, depuis le temps que je le dis, que j’écris et décrit la situation

Qui parmi les lecteurs

Qui a daigné lever le petit doigt pour faire bouger les choses

Qui n’a pas parmi ses connaissances le moyen de faire arrêter le massacre  ?

Y a t il quelqu’un qui se démarque enfin ?

c’est à croire que tout le monde est engourdi  ou sur le même modèle…

c’est à croire que le monde s’est rigidifié et devenu complètement insensible

Cela ne les concerne pas ? tiens donc…

oh mais je ne sais pas quoi faire…!

ah çà pour faire circuler des bêtises, cela va bon train, croire les mensonges, c’est facile, car beaucoup s’imaginent  que tout le monde ment

sont ils capables de faire la part des choses, de penser correctement , d’avoir un peu de bon sens

de quoi râler devant tant d’inertie

quand cela leur arrivera, cela leur fera tout chaud.. !

sommes nous donc à l’âge de pierre ?

gog et magog  on préfère tourner le dos plutôt que d’avancer, de regarder ce qu’il y a en face, faire face à ce qui arrive.

 

BRAVO !         c’est à se demander s’ils ont les yeux en face des trous

c’est la tête à l’envers.

mais qui a eu cette idée folle de programmer de telles expériences ?

 

Publicités