Les sorciers et sorcières européens furent généralement supposés empoisonner les puits, les sources, le bétail et la nourriture, ou de la rendre immangeable, voler dans les airs à l’aide d’un balai, jeter des sorts maléfiques et répandre la peur et le chaos dans les communautés locales.

ô là, cela ressemble fort à ce que l’on vit et nous décrit de nos jours… NO ?

à défaut de balai.. c’est avec le jet ( avec le balai on jette, oui, c’est biench’)

************************************

j’ai revu tantôt un doc sur les animaux, que l’on croyait idiots…alors il a fallu en faire des expériences pour voir un peu leur intelligence

Oui, la créativité, l’imagination est il dit est signe d’intelligence. et puis ceux qui ont vécus dans des milieux difficiles sont plus aptes, oui plus intelligents…là c’était des mésanges

Oh, pourtant , depuis le temps que les animaux sont domestiqués et puis dressés  c’était déjà bien la preuve de leur intelligence, de leur capacités…et cela dure depuis des siècles…

et puis tous ces petits nids bien tressés, en corbeille, ces animaux utilisant des outils pour se nourrir, ah oui aussi, on va aussi prendre exemple sur ces animaux, même les plus minuscules pour aller chercher l’inspiration dans les constructions..légères et robustes. cette inspiration que l’humain n’a donc pas. C’est vrai, c’est tellement plus intelligent et supérieur de jouer à faire des châteaux de sable… ! enfin , c’est ce qu’ils croient.. mais quand la mer mon..te … j’ai hon ..te

***************************

qu’ais je vu encore… ah oui ! un monsieur qui disait au sujet du vaudou que les poupées piquées d’aiguilles cela n’existait pas..

de là, évidemment, l’esprit ne fait qu’un tour

à partir où tu es réceptif, très réceptif, très sensible… très vite catalogué en tant que sorcier    sorcière…

cela me fait sourire, car maintenant les plantes ne sont plus un secret, les cartes ou tarot non plus… etc etc..

et puis ce que l’on appelait, et que l’on appelle amulette ou talisman… ben mon vieux… même les catho avec la croix et les médailles…. de la Vierge, de St Christophe, de St Benoît etc…. et puis les gris gris, les main de Fatima, l’étoile de David….. et toutes ces chaînes qui pendent à nos cous…

 

Ceci juste pour faire une différence … entre soigneurs, soignants et empoisonnants les dits sorciers travaillant à faire le mal..

punaise…. ce Monde est bourré de sorciers malfaisants… !

**********************************************

et le Koro  ( coraux m’ayant remis sur le sujet qui s’est à nouveau représenté)

oh alors, là.. j’ai pensé immédiatement   à cette peur de castration… cette peur qui fait penser que la famille est en danger si deux hommes ou deux femmes vivent ensemble

Mais on oublie tout ce qui se passe à côté…

et bien sûr, j’ai revu l’histoire de Jeanne d’ Arc , éloignée parce que justement présentant cette ambigüité à la naissance

et que cela devient de plus en plus courant..   ben wi   avec un monde sous poison constant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Koro_%28syndrome%29

 

 

*********************************************************

 

Ah Oui, je suis aussi repassée , suite à la réflexion de deux ou trois personnes… au sujet d’une situation particulière… bon bref… ces personnes considéraient que la personne étrangère, non nommée, avait un comportement de jalousie.. elle est jalouse ( parce qu’elle voulait dégrader, dévaloriser)

alors, je pioche   à ne pas confondre avec l’envie.. et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

Selon la théorie mimétique de René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain. Celui-ci est par nature mimétique, c’est-à-dire que notre désir est emprunté à un modèle, qui désire ou possède l’objet avant nous, et dont l’être nous fascine. Le jaloux est convaincu que l’être jalousé le devance dans la possession de l’objet et lui en interdit l’accès. La complaisance à entretenir ce sentiment vient de ce que l’existence de l’obstacle que constitue le rival jalousé, renforce la valeur de l’objet de la rivalité, laquelle renforce la fascination qu’exerce l’être du rival supposé heureux qui est l’idéal non-conscient du sujet.

et là comme je retrouve.. encore ce sujet de destruction, de crime , d’assassinat sans relâche, pire que l’intolérance…    la perversion..    

Haine

Envie   Bah évidement, je revois cette société qui créée des envies sans satisfaire les besoins.

En psychologie, l’envie désigne un désir dont le sujet ne connaît pas l’origine. L’envie est alors un réflexe dont la part d’inné et d’acquis est bien difficile à établir. Pour certains, l’envie est le propre de l’Homme et serait l’un des moteurs de son évolution. Il s’agit en ce cas d’une acception toute différente du terme.

En religion l’envie est un désir qui échappe à la raison. Par opposition, le désir raisonné se nomme la volonté.

L’envie peut être également définie comme la volonté de posséder sans nécessité et s’oppose alors au besoin.

( ohhh   je te désire, j’ai envie de toi.. ohhh là  Là, fuyons…. c’est pas mieux que la jalousie)

est parfois appelée « caprice », bien que le mot soit plutôt utilisé dans un cas opérationnel précis : celui d’une chose réclamée et dont on ne veut plus une fois qu’on l’a.

Bon, pour  la soirée, c’est terminé

Fée Mélusine, a refait une beauté à ses nains, ses Lutins

pas pour jouer avec les éléments et jouer à la sorcière…. Non NOn

juste pour habiter le Jardin

image

Celui ci, prendra donc la place de l’ancien

qui lui aussi a repris des couleurs

Des rescapés de déchèterie , très pâlichons avec le temps. Je les aimais bien burinés par le vent et la pluie…Une seconde jeunesse pour les deux compères… qui vont retrouver une place discrète parmi les plantes..caché sous les feuilles ou sortant dont on ne sait par où.. un petit peu de magie au jardin.. Les nains et les Lutins ne se montrent pas à tout le monde…

 

image