Des mots évocateurs qui mènent sur des chemins…

Kiravi, cette bonne vieille étiquette

Pub kiravi

 

Pensant au ravi.. celui que l’on dit idiot, l’idiot du village ( selon la définition) l’enchanté

Une petite dans et quelques pas… Hier avec le cirque Grimaldi      GRIS MAL DIT     MALADI

AUGUSTE    ( Août     OUT    kO   Chaos) ce petit clin d’Oeil août mois du Lion signe du Soleil

et la femme canon ( c’est ainsi que cela se passe, je ne fais qu’utiliser les mots qui sont donnés – voir le documentaire sur les clowns)

Nom: Inconnu
Personnage: L’Anarchiste
Origine: "Des années de pensionnat chez les frères de la "Miraculeuse Rédemption"… une enfance foutue!… et des années plus tard, l’immonde bête à Bon Dieu a encore le culot de venir me narguer jusqu’ici ! "Ni Dieu ni Maître", la voilà la vraie devise !"
Dessinateur: Gotlib

Rat visseur      Râ vissant       le rat (peste)       dit vain           divin ou devin

emporter…. ou otage           prise d’otages…          en portée          s’emporter       sans portée ( qui s’écroule)  ou sang porté       100  portes             sans porte  

 

ravir    voler  ou s’envoler… simple mais pas bête ( voir le 7ène nain dit simplet)

De même qu’ ARTE      QUARTE     que l’ARTE    CLARTE

Suit le même fil dans les idées

Cette année Serpent d’eau

Cerf Pan..   le Lien avec la Lune et la Terre… ce serpent que l’on retrouve sur Terre, à terre dès les premières origines, l’enseignement et l’arbre de la connaissance… IL est là aux racines

La tournure de la langue et tourne cette fois ta langue, donne sa langue ou tenir sa langue, s’en tenir à la langue

L’image dans le spectacle de Quasi-modo avec le Diable rouge en haut de la tour ( un moyen d’initier aussi au tarot) cela monte et cela descend comme la roue de fortune, le va et vient et les tremplins, le Diable rouge ( communiste ?)

et la tournure des évènements… Had Oc    A d’O.C   LANGUE d’Oc  ( des ravis des ravins, des ravines , des…de l’eau et le Lion.. le golf du Lion, à voir ° SOUS LEVER   – spectaculaire..   Sous le V      ( verre, vésuve  Var  Volcan) sous le verre c’est le pied ou sous le pied       au pied   le pied-Mont

PIMONT   PIEMONTAIS     LA pie montait … capitaine à Doc       mon pied   maupied   mot pied  mot piller    meaux       maux       ( la langue tient à un fil)     pile liée  pilier   le Pont de la Pyle et le barrage de Vouglans..Le nom du pont provient du nom de « cluse de la Pyle » (ou « défilé de la Pyle ») qui désignait le passage que l’Ain franchissait à travers la montagne avant la mise en eau du barrage au niveau du pont actuel. Le mot Pyle proviendrait du grec Pulè qui signifie porte ou défilé1 ou bien du latin Pylae, Pylarum qui signifie portes d’un pays, gorges, défilé ou pas (dans le sens de « passage »)

 

le mot au bout de la langue… ou le “ce voeu” au bout de la langue.. ou se veut..

Un pensée ce matin pour Lock là Haut ma  ( LOrsque Nature se met à souffler….)

Notre Dame et la Vierge, forêt vierge, Amazone,  nature que l’on dit exubérante …en voie de disparition à un endroit mais se développant ailleurs, reprenant sa place. ( baroque, communicatif, débordant, déchaîné, démonstratif, excessif, expansif, fougueux, pétulant. )  

La Nature se déchaîne avec les 4 éléments… pour compenser des excès que les hommes lui ont infligés, le contre nature…

Un enchantement ou les maîtres chanteurs.. ( les voleurs, les ravisseurs)

Rien n’est fait à moitié, chaque détail observé pour une mise en clarté, en transparence

transe pas rance…

           

 

autre….. CHAT  KIRA        VIE

 

 

 

J’ai retenu aussi le Lion et le serpent

 

parce que cela a évoqué encore une situation à cette époque ( le serpent Démo cratie)

et  quelques lignes ailleurs

 

 

Le Lion et le Serpent
Sur son arbre, un vieux lion observait un serpent.
Se croyant très malin, le reptile, insolent,
Lui siffla son mépris et glissa sous le sable.
Le félin, avouons le, n’était pas très affable,
Et devant l’impudence, il devient furibond.
Il lui suffit d’un saut pour descendre du tronc.
Croyant aisément punir le mal-avisé;
Ignorant par taille, force et carrure le danger.
Le serpent l’arracha à sa vaine hauteur
En une morsure il répandit la douleur.
Le majestueux félin, s’étant cru le plus fort,
Gisait seul, devant le reptile insolent, mort.

 

 

******

Ensuite un retour chez Harry Potter,   ce “ voulant professeur” orgueilleux à souhait, tous sourires et aimant qu’on le mire…qu’on l’admire….. oui     mais ne sachant pas grand chose… Il se met en avant mais le premier à prendre la fuite

et les autres “professeurs”  capables de voir au delà de la cape d’invisibilité… voir ce qui est caché, le laissent se ridiculiser. ( petit sourire en coin)

Bien sûr… des signatures, des admirateurs… tout beau , tout sourire… gling gling

 

Dans la continuité j’ai aussi aimé La Friche, la Belle de Mai ( un squat institution) une mise en valeur, une reprise par le peuple ( les artistes) d’un bâtiment d’ Etat laissé à l’abandon..

 

et

ils sont contant d’eux ?  (    je retiens que ce lien est déjà passé, donc une remise en mémoire.. cette valeur H           Heure   Heurt         ( H qui est la 8ème Lettre, encore la maison de la mort de Pluton, d’août) 2008 année féconde avec ces liens…  l’effet d’une bombe ?   un choc… parce que Marshall était aussi avec l’étoile

http://www.ina.fr/video/AFE85006780

 

http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/09/12/bikini.html

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/essai_bravo.html

Ah ben Bravo … mais qui parle des observateurs avec leur masque de plongée en guise de lunettes, ces militaires scientifiques… cela m’étonnerais qu’ils s’en soient sortis… des bateaux coulés… encore de la radioactivité…           toutes ces grosses erreurs cachées, niées….

et la guerre ne leur a pas servi de leçon ?

http://whc.unesco.org/fr/list/1339

 

 

H

HACHE

Horoscope Arabe la hache

Signe de la hache de l'astrologie arabeLa hache possède un esprit très intellectuel, on dit que la hache dans l’horoscope arabe à une volonté quasi indestructible qui lui permet si elle est bien entourée de vaincre toutes les épreuves de la vie. Comme l’outil des bucherons, elle est capable d’abattre les obstacles qui se dressent sur son chemin, mais contrairement à son apparence lugubre elle recherche continuellement la paix et l’amitié. Courageuse dans le travail, elle se dépense sans s’économiser, elle aime s’instruire et est toujours en quête de plus de connaissances. La hache a le don de la réflexion et de la pondération ce qui en fait un signe qui aide les autres. Le défaut principal de la hache est sa confiance en soi, trop sur d’elle, il lui arrive de se fourvoyer dans des impasses qui peuvent ralentir ses projets et du coup ceux des autres, dans ces périodes il ne vaut mieux pas la suivre.
En amour elle est plus cérébrale que sensuelle, elle se lie volontiers aux personnes qui lui ressemblent, fidèle elle recherche très rarement les aventures extérieures on peut dire que la hache est stable dans sa vie sentimentale.
La hache réussit bien dans la vie en général, mais comme écrit plus haut, il faut qu’elle soit bien accompagnée.
Ayant la passion de la justice peut être même un peu trop, la hache à un deuxième défaut quand on la blesse injustement, elle devient l’instrument du bourreau comme tout le monde le sait, elle frappe et sépare.

HACHE

 

Horoscope arabe : la hache

Horoscope araba hacheLa hache est le 7ème signe de l’horoscope arabe.
Mû par un puissant idéal d’accord universel, fait d’amour et de beauté, vous êtes en quête afin de réaliser un rêve de réalité parfaite, où tout est confondu dans une harmonie achevée.

Les arts, la médecine, la religion, l’humanitaire sont autant d’exemples où vos rêves peuvent s’ouvrir aux aspirations de votre réalité. L’étroitesse du quotidien vous ennuie et vous réduit.

Horoscope et intelligence

Dans l’horoscope arabe, vous êtes doté d’une intelligence plus fine que la réalité concrète, reliée à toutes choses. Vous ne pouvez vous satisfaire de ce qui existe concrètement. Votre dévouement est sans limites, vous avez de grandes facilités à vous mettre à la place d’autrui.

Les choses en grand

Vous êtes doté, selon l’horoscope, d’une foi inébranlable dans un monde meilleur. Vous voyez grand, sans demi-mesure. Repousser les barrières est votre force, dans quelque domaine que ce soit.

Toute limite vous semble une prison, il n’y a de fin que dans l’illimité ou dans la recherche constante. Vous renouvelez vos énergies et vos moyens pour mettre en œuvre votre quête d’Absolu. Votre soif de perfection vous mène au-delà des limites.

Les contacts relationnels

Votre bonté et votre intuition dans l’horoscope vous facilite les contacts. Par votre exemple, vous encouragez les autres à se libérer de leurs propres limites. En chacun, vous inspirez le meilleur, le recherchant constamment en vous-même, et semblant réussir à exclure toute négativité.

Porté par votre foi, vous parvenez à créer les efforts communs mènent aux réussites collectives. Néanmoins, lorsque vous êtes dans des phases extrêmes, vous avez tendance à quitter la réalité et la confusion s’installe.

La hache : ses limites dans l’horoscope arabe

Entre la réalité et fiction, la frontière devient trouble. Ayant appris à ressentir et à vous fier à vos intuitions, vous leur accordez trop de crédibilité, même si la réalité ne le confirme pas.

Les visions et les inspirations font force de loi chez vous. Si vous allez trop loin, vous pouvez vous retrouver déconnecté des réalités explique l’horoscope arabe.

Des responsabilités

Les responsabilités vous semblent à certaines périodes, énormes. Les intentions ne suffisent pas à les assumer et vous y croyez encore. Les considérations pratiques et quotidiennes vous échappent et vous ennuient. De votre point de vue, ce n’est pas digne de vous.

Impatient face aux considérations temporelles vous vous embrouillez dans des scénarios où vous ne vous retrouvez plus. Vous êtes susceptible d’aller trop loin dans le sacrifice de soi, donnant votre aide à des gens qui ne le méritent pas et abusent de vous selon l’horoscope arabe.

 

En quête de sens

 

http://enquetedesensjl.blogspot.fr/2011/06/ne-touchez-pas-la-hache.html

Publicités