pour les petits cols MAO   ayant besoin de Minerve pour tenir le coup ( lien avec Billet précédent)

Le torticolis est un syndrome aigu ou chronique caractérisé par une inclinaison de la tête sur le cou, entrainant une attitude vicieuse, involontaire, permanente ou intermittente et en général douloureuse.

 

Se référer à mal au cou en y ajoutant qu’il est intéressant de remarquer que dans la description  médicale,  on dit que le torticolis entraine une attitude vicieuse. Le mot vicieux ici signifie avoir un mauvais penchant.  Il se peut que la personne souffrant de torticolis se sent prise dans un cercle vicieux, c’est à dire une situation dans laquelle elle se sent enfermée, tordue. Elle a de la difficulté à vivre son moment présent.

 

Si le mal empêche de faire le signe “non” avec la tête, cela signifie que cette personne désire profondément dire Non à quelqu’un ou à quelque chose, mais ne se le permet pas.

Si le mal empêche de faire le signe de tête “Oui”, elle veut dire “oui” à une personne ou une situation. La personne de torticolis a donc pris un mauvais penchant et elle doit rectifier, en général, en faisant une mise au point

 

 

c’est ainsi de part Nature lorsque l’on se conduit en “petit” mesquin ? cela ne passe pas forcément inaperçu

  il arrive qu’on utilise la Loupe, un outil bien précieux pour celui qui veut voir

des petits détails qui prennent de l’importance..  quand on prend de l’âge, on a besoin de voir de plus près.. on fait vite le rapprochement..

avec des yeux chaussés en permanence…

 

Mauvais penchant

avec ara      on voit aussi le Perroquet     Perd OK et il y a le Hara , le manège à chevaux..

etc….

 

co co ….   et un coup de bec si facilement donné…     tendance à être agressive lorsqu’elle est agacée… charmante tite bête       charmant vole a t il  ou a t il des heures de vol ?   attention à ce que tu dis en sa présence…. tout est répété sans faire de distinction…

 

 

vieux jeu, toujours à la même place, pas rapide, toujours le même rythme, qui ne change pas, rigide, qui fait du surplace etc… image à développer

 

 

Merci :C ‘est un avantage d’être rejeté, d’être mise en marge, la seule colonne ou l’on prend notes, ne pas faire partie du Lot,  un petit coin libre ou l’on fait ce que l ‘on veut.. nos remarques de ce que l’on voit dans l’ensemble.. un certain détachement 

Publicités