Par une vue étroite, un esprit limité, se croyant protégé, réalité a été modifiée, le traître, le Félon,  entre les deux déforme à volonté, un point particulier revu à la Loupe, un détail …. à l’intérieur du cercle, il est là, il se trouve prenant beaucoup de place…

Dernier repas ensemble…. il a voulu baiser, il l’a baisé mais il la regretté

il s’est ensuite suicidé

Il connaissait bien son ennemi, il savait qui il était et ce qui allait arriver.. Il savait !

Qui trop embrasse, mal étreint..

 

et puis pour revenir à Samson qui se voulait plus royaliste que le roi

Marié une fois mais se trouvant séparé ( que l’on retrouve avec Nazir) a perdu définitivement sa femme et a tout détruit par vengeance, il a fait des ravages mais s’est fait séduire par une calculatrice qui l’a rasé, dépouillé. Il a menti plusieurs fois pour se protéger mais il a finit par cracher la vérité

Entre les deux colonnes de la Justice, au passage, il a voulu encore avoir de la place et faire preuve de force, et là devant la vérité, les Juges se sont écroulés, tout le Tribunal et lui avec. Tout un édifice, celui de la Justice.. On l’avait fait sortir juste pour divertir… le spectacle a eu un grand effet.. le Sans son, qui ne voulait rien dire… a finit par parler, il a suffit d’une fois..

Ce que l’on croyait sans importance… et oui encore l’effet Papillon

situation que l’on retrouve en Universel, à travers des personnages particuliers , des hommes qui se prennent pour des rois, des maris, des commandants, chef de famille ou de Patrie

les deux Tours…  dans les décombres il se trouvera.

 

 

Plusieurs façons de voir l’histoire ( ici la deuxième femme se conduit en Judas et se fait payer) la première a été brûlée             http://www.mythes-bibliques.mom.fr/samson.htm

Est ce que Samson est véritablement un héros ? il n’y a eu que vengeance et destructions des deux côtés.

 

J.C  SANSOM  ( écrivain fiction criminelle)

des titres évocateurs

FORCE PHYSIQUE OU FORCE MORALE

Vient l’arcane XI – la Force. Sensation de victoire qui rappelle celle du Chariot, en plus affirmée. L’être s’installe avec plaisir dans la vie matérielle, il gagne sa vie, parfois même il ramasse le jack-pot et devient riche. C’est l’âge du bling- bling, de l’argent facile et de la bonne chère. En parallèle avec cette réussite matérielle, on se marie, on  se fait une place au soleil, on s’occupe de sa famille. Les gens heureux n’ont pas d’histoire : cet arcane peut durer des années, et nombreux sont ceux qui ne vont pas au-delà.

 

 

11ème carte ou lame du tarot de Marseille, cet arcanne du tarot est une des cartes maitresse du tarot de Marseille.

Symbole du courage et de la détermination, la Force incarne aussi la féminité. C’est la maitrise de soi même mais aussi des énergies positives que peut amener cette lame du tarot.

La volonté sera aussi une partie importante de cet arcane et symbolisera très souvent la notion de la réussite et de la victoire.

La résistance, la forte notion de détermination, mais aussi la persévérance  et la résistance dans la réalisation, que ce soit en termes de projets ou de remises en question de soi même.

La sincérité fera partie intégrante de la Force car elle attache et symbolise avec ardeur les valeurs et le respect.

Trouver  la lame de la Force dans votre tirage de tarot ou lors d’une consultation de voyance avec un medium ou un voyant, guidera sur les pas de la sagesse, de la droiture, mais surtout sur la réussite et la réalisation de vos projets de vie.

Dans le cadre de l’amour, la carte du tarot de Marseille vous annoncera une vie amoureuse riche et complète avec une vie intime épanouie et riche.

L’énergie et l’échange que vous trouverez dans vos relations  amoureuses vous mèneront vers un amour partagé, fort et équilibré, la Force dans le tarot de Marseille vous annoncera la parfaite harmonie des sens et de l’amour, qu’il soit dans le couple ou dans de futures rencontres amoureuses.

Dans le cadre professionnel, c’est bien entendu là aussi une lame excellente dans la réalisation de soi, dans son évolution dans le travail, mais aussi dans la réalisation de ses projets futurs.

La persévérance aura un impact déterminant car même si la Force symbolise la réussite, elle ne veut pas dire pour autant que le chemin pour y arriver sera simple.

Il vous faudra certainement ne pas vous décourager et aller jusqu’au bout car vous saurez que la détermination sera payante.

La carte de la Force dans le tarot vous indique bien que, même si le chemin n’est pas simple, l’énergie en sera pour autant positive et créatrice.

Vous devrez  alors aller au bout de vos projets avec confiance et réussite.

Le message de cet arcane de la Force dans le tarot de Marseille  vous pousse et vous encourage à aller de l’avant et à ne surtout pas laisser vos envies, vos projets et vos inspirations de côté.

Elle vous indique au contraire que les aspects et les énergies sont bons et favorables pour vous permettre de réussir votre avenir. Vous pourrez  surmonter  vos difficultés mais aussi vos peurs et mener à bien vos projets et vos inspirations.

La Force dans votre tirage de tarot vous incite aussi à ne pas négliger votre potentiel et la richesse qui est en vous.

Mais elle vous met aussi dans une situation de remise en question pour amener à comprendre que force et détermination ne doivent pas  être au détriment d’autrui.

Vous pourrez réussir et mener à bien vos espérances et vos envies de réalisation sans avoir à écraser votre prochain. On peut dire que la carte de la Force dans le tarot de Marseille symbolise à merveille la main de fer dans un gant de velours.

C’est en tout cas dans un tirage de tarot ou dans une voyance une lame extrêmement positive et constructive pour celui qui la sort dans son jeu de tarot.

La force symbolise aussi l’investissement et la mise en place de projets et d’actions qui seront payantes sur le long terme. Suivre les conseils de cette lame du tarot de Marseille, c’est investir solidement et positivement pour votre avenir.

Copyright (c) Cabinet Franck Stéphane Voyance Tous droits réservés

 

et pour en revenir au singe   aux singes qui s’imaginent que la sagesse est Je ne veux rien dire, ne rien entendre et ne rien voir.. donc je ne veux rien savoir… On est bien avancé, pour la vigilance est d’utiliser ses sens..  plutôt “casse gueule” de vouloir fermer les yeux, d’être sourd et aveugle et puis muet.. cela fait beaucoup pour une seule personne.. un sérieux handicap.. Mais bon, chacun vois Midi à sa porte.. !  il y a encore le langage des signes et puis le bâton. Adieu, la musique et les belles couleurs de la vie… cela demande une grande activité, au moins les mains sont occupées puisqu’on peut peu et qu’on peut pas..pour le reste         bien difficile de communiquer  pendant qu’un a la main sur sa bouche et l’autre sur l’oreille du voisin et que celui du centre met sa main sur la bouche du voisin et son autre sur son oeil et que le troisième se cache un oeil et empêche celui du centre d’entendre..    Très belle situation..   c’est cela, restez assis , sans bouger en attendant que cela se passe.. dans le noir et le silence… dormez    dormez…   et l’avancement dans tout cela ? avec eux pas question de persévérer.. Il ne faut pas insister..

Mais pourtant le sage est aussi avec le savoir  selon la maison 9 et il peut beaucoup

Il ne ferme pas les yeux, il avance avec dans la main de la lumière, il marche, il avance et ne reste pas “sur le cul “ comme le font les singes… il se tient debout… Ah oui, il a bâton de marche, il s’appuie sur du solide, le sol , la Terre, sur le chemin … Hermès.. Mercure  et encore la tête… Il ne bouche pas les oreilles et il parle  ! Il faut le savoir !  Difficile à comprendre ? Il avance dans la Nuit, mais il avance.. Il tâtonne parfois du bout de son bâton afin d’éviter les obstacles qui sont sur son chemin. Tout n’est pas sûr et certain…

 

 

Un être de communication .. au féminin Hermine ou Hermione

c’est l’opposé des 3 singes..  Il fait un grand chemin, il va loin, on peut compter sur lui, il est sûr

 

 

En fait, le mot hermite viendrait non pas d’une personne vivant recluse, mais plutôt du mot Hermétique, Hermès, dont il est question dans le tarot. Mais cela pourrait aussi venir du grec "herimos", le désert : est hermite un père du désert, moine vivant isolé dans le désert.

L’Ermite ne montre le chemin de sa lanterne qu’à ceux qui sont sous sa cape (ceux qui se réjouissent  ou rient sans le montrer, qui le suivent discrètement et proches aussi, ). Il ne diffuse son savoir que de manière discrète. Et encore le Serpent qui l’accompagne… L’un et l’autre sont mal vus.. Le Serpent et Lucifer… c’est bien connu.. Ils font peur… c’est terrible !

Il peut aussi rappeler la vie de Diogène, philosophe grec qui parcourait de jour les rues d’Athènes armé d’une lanterne en répétant : « je cherche un homme ». Sous-entendu : qui soit digne de l’être.

Dans la théorie établissant un lien entre le Tarot et la Kabbale, la carte est attribuée de la lettre Teth(ט). Elle symbolise le changement d’état, c’est la seule lettre ouverte vers le haut. Teth exprime la sûreté et le refuge, l’introspection et la quête spirituelle.

Interprétation divinatoire

L’Ermite intervient après la justice. Dans le cycle des tarots, l’Ermite indique la capacité de juger par soi-même .

Là est la solitude de l’Ermite qui ayant appris comment bien juger a accès à la profondeur du savoir et de la connaissance.

Le sage n’est pas celui qui cherche, il n’est pas le philosophe qui cherche ou qui aime la sagesse.

L’Ermite est celui qui fuit l’homme car sa sagesse est vraie, il est de fait très prudent tant avec sa parole qu’avec ses jugements. Jugements qu’il prend le soin de cacher afin que seul ceux aptes à les entendre soient en mesure de les déchiffrer. Ce sont les paraboles et les phrases des maîtres qui restent invisibles à ceux qui ne veulent y voir que du vent; mais sont riches d’enseignement à ceux qui tentent de les comprendre.

Il est celui qui amène la lumière dans les ténèbres, par là il est celui qui est capable de trier et de démêler sans effort l’inextricable, et l’inexprimable. Là où se trouve de la complexité, le porteur de lumière, l’Ermite vient éclairer le requérant sur une facette du problème que celui-ci n’avait pas pris en compte.

Il symbolise un peu Lucifer, dont le nom signifie "porteur de lumière", c’est-à-dire qu’il est la connaissance juste des choses du monde-tel-qu’il-est. À l’inverse du pape qui est maître de métaphysique du monde-au-delà de la nature (physis).

C’est une lame qui doit éclairer le requérant, mais gare à sa lumière. Celle-ci par sa vérité brûlera sans doute autant les yeux de celui-ci, que la lame précédente la justice peut-être implacable dans ses jugements. Dans tous les cas, l’Ermite dit la vérité, mais celle-ci peut être encore cachée.

peut être que certains se protègent les yeux de peur d’être brûlés ? et combien ne veulent pas faire connaissance ou prendre connaissance ?  des voix sans issue qui ne mènent nul part, pas très loin..

et vi , ainsi va la vie…!     restons sur place, sans approfondir..   creuser cela doit fatiguer ! juste gratter aussi…  restons sur le vernis, le brillant, le tape à l’oeil, sur la surface brillante et bien polie… attention, terrain glissant !

et une requête est une demande  ..   comment être éclairé si l’on demande rien, ne veut rien savoir et rien entendre  et ne rien voir ?  

 

En psychologie, l’introspection est une méthode d’observation et d’analyse de soi en vue d’étudier sa propre personne (psychologie introspective) et d’acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l’esprit humain en général.

 

C’est un regard porté à la fois sur soi et sur les autres.. Une analyse de soi, une analyse personnelle, de son être et de son rapport avec les autres. Partant de soi pour arriver aux autres. Une observation à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Il est attentif autant à lui qu’aux autres..

 

A BEN BON SANG    MAIS C EST BIEN SUR

Un petit regard en arrière avec la photo prise Lundi dernier avec le tonneau   DIO GENE !

JE CHERCHE UN HOMME       UN VRAI   DIGNE DE CE  NOM   ( l’humain ne court pas les rues )

Un petit regard sur soi.. quelque fois donne de bonnes images.. je ris sous cape !

Pauvre de moi ..!

 

çà va trop loin pour certains …!  mais on ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va..

c’est ainsi que l’on a découvert bien des pays..et de grands horizons…

 

tu restes là si tu veux, mais je me bouge, je vais voir ce qu’il y a ailleurs, au delà des frontières….

Le monde est grand ainsi que l’Univers…  Il y a tant à voir et à vivre

La Terre n’est pas plate et la Terre n’est pas le centre du Monde