• On comprend bien son sentiment, puisque lors de sa découverte à 24°27 des Gémeaux (signe de Mercure auquel il est associé, Mercure représentant l’intellect, l’ordre et l’expression et Uranus l’intelligence et l’intuition)
  • Uranus était le cheval du baron Takeichi Nishi, vainqueur des Jeux olympiques d’été de 1932 à Los Angeles en équitation.
  • Uranus était un grand chocolatier du XV° Siècle qui faisait des sculptures en chocolat représentant des planètes, sa préféré était Uranus, à l’époque il était surnommé ainsi, depuis cela n’a pas changé. Il travaillait au service du roi au château de Versailles il mourut en prison, en 1658; emprisonné par le roi, pour l’avoir empoisonné malencontreusement.

     

    URANUS: Avec la planète Uranus commence la série des planètes rythmant en premier lieu la collectivité. Aux yeux des astres, l’individu s’insère dans la collectivité. Nous naissons à un moment donné, celui indiqué par les planètes lourdes, qui règlent le sort des civilisations présentes sur la terre et qui, d’après ces données, se combattent ou s’entraident, exactement comme les individus.
    En Astrologie Uranus signe: le progrès, ce qui change, l’invention, l’espace, l’originalité, l’excentricité, l’impulsion, l’inédit, la nouveauté, les inventions modernes, la TSF, télévision, l’électricité, les pionniers, les révolutions, le socialisme, les chemins de fer, l’auto, les avions, fusées, le cinéma.
    Dans le corps, Uranus symbolise l’influx nerveux, les nerfs, les déséquilibres, les fluides le système sanguin, les spasmes (spasmophilie), le magnésium.
    En Astrologie on consulte Uranus dans le thème astral pour connaître les facultés inventives du Natif, un divorce éventuel, son indépendance, ses pouvoirs psychiques, les changements soudains intervenant dans sa vie, ses amitiés, son insertion dans la vie moderne, sa mise en vedette dans cette même vie, ses chances en matière politique.
    Il représente aussi (avec les autres planètes, Neptune et Pluton, appartenant au groupe des planètes régissant la collectivité), les pouvoirs et les facultés du génie.
    Uranus est la planète maîtresse du signe du Verseau.

     

    Uranus dans les signes

    • Uranus en Bélier

      Uranus, maître du signe astrologique du Verseau, verse les flots de la connaissance dans le premier signe.
      On lutte pour une cause altruiste. Tend à donner une aventure dépassant les forces humaines. Originalité, indépendance, audace, génie.
      Les amis sont actifs. Influence d’un groupe social sur le natif. Publicité, réussite soudaine.
      Affligé (Uranus reçoit de mauvais d’autres planètes): Impulsivité. Le natif est explosif, militant et intolérant. Sujet pouvant avoir à subir plusieurs interventions chirurgicales.

    • Uranus en Taureau

      Uranus est toujours mal placée dans le signe du Taureau. Les changements d’ordre financier tendent à intervenir d’une façon soudaine. Obstination et jalousie.Au point de vue du destin: possibilités de promotion dans le syndicalisme agricole. Machinisme agricole. Gains subits par une intervention. Intervention chirurgicale possible à la bouche, aux vertèbres ou à la thyroïde.

    • Uranus en Gémeaux

      originalité, intuition, amour du rythme. Déplacements par des moyens modernes. Nature excitable. Invention. L’adolescence offre des chances inédites.
      Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Uranus): ennuis imprévus en voyage, risques d’accidents sur la route ou par l’électricité, la foudre.

    • Uranus en Cancer

      l’explosion dans le foyer. Fait les rebelles, les départs brusques du foyer. Tend à causer un divorce (surtout si la Lune est mal aspectée). Popularité et publicité. Peut concerner le plan neurovégétatif.

    • Uranus en Lion

      l’explosion dans le coeur. Rébellion avec le père. Amours instables. Si Uranus est bien aspecté, génie inventif dans l’enseignement, la bourse, les jeux. Implantation possible d’un pacemaker.

    • Uranus en Vierge

      les amis dans le travail, la politique au service des humbles. Prédispose à lutter pour une cause sociale. Syndicalisme. Intérêt pour la science médicale d’avant-garde, l’électronique etc. Réussite soudaine dans les affaires. Promotion inattendue.
      Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Uranus): Uranus représente les nerfs, le signe astro de la Vierge la santé. Cela prédispose à la paralysie, à des opérations, à des troubles nerveux. Difficultés dans le travail pour des causes politiques.

    • Uranus en Balance

      Uranus est une planète magnétique. Par sa relation avec le signe astrologique du verseau (la galaxie) elle implique une mission. La Balance signifie: les autres. Il y a donc possibilité d’une mission rénovatrice soit en politique, soit dans les arts. Dans un thème astral plus « commun »: popularité soudaine, mariage avec une personne uranienne, aptitude à créer de nouvelles relations sociales.
      Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Uranus): la nature inventive ne parvient pas à se faire entendre. Indépendance qui n’arrive pas au but. Accident du conjoint.Persécution pour cause politique. Tempérament explosif qui soulève la réprobation.Opération chirurgicale concernant la prostate, les voies urinaires ou la colonne vertébrale.

    • Uranus en Scorpion

      Uranus est dignifié dans le signe astrologique du Scorpion. Volonté forte, détermination sans faille, aptitude à vaincre les obstacles, dons stratégiques et militaires. Rayonnement occulte. Eveil par une crise.
      En cas de mauvais aspects, mort par explosion ou du fait de l’électricité. Sexualité perturbée. Greffe chirurgicale.

    • Uranus en Sagittaire

      l’intuition et l’esprit d’avant-garde d’Uranus suivent l’impulsion du Sagittaire. Faculté de créer ou d’enseigner dans l’ordre religieux, métaphysique ou occulte. Régira plus tard les pilotes d’engins interplanétaires, les servants des nouvelles sciences de l’espace. Enseignement de l’aéronautique, de la radiologie.
      Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Uranus): mentalité instable concernant les principes admis. Accidents à l’étranger. Accidents d’auto, d’avion, etc.

    • Uranus en Capricorne

      amis occupant de hautes fonctions. Destin politique. Sens des responsabilités. Esprit opiniâtre. Permet de créer dans le domaine politique.
      Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Uranus): changements brusques de situation. Ecroulement d’un système politique. Opérations osseuses.

    • Uranus en Verseau

      Uranus est bien placé dans le signe astrologique du Verseau: il en est le maître. Confère une importance particulière à la vie amicale, aux relations politiques. Projets soudains. Les changements sont importants et bénéfiques. Altruisme. On lutte pour une cause morale, un affranchissement.

    • Uranus en Poissons

      tend à des associations occultes. Toutefois le rayonnement de la planète se développe faiblement dans ce signe. On crée dans le domaine des choses cachées, en occultisme etc. Amis originaux. Magnétisme. Epreuves par un divorce, l’éloignement d’amis ou une opération chirurgicale.

    Source: Manuel complet d’Astrologie scientifique et traditionnelle.
    Hadès.

     

    L’entrée d’Uranus en Bélier

    Par Alexandra le mercredi 23 mars 2011, 12:15 – articlesLien permanent

    Avec le transit d’Uranus en Bélier, on peut s’attendre à de nombreuses innovations technologiques, sociales ou économiques, certaines étant mises en place par nécessité, lorsque l’urgence presse ou lorsque les modes de fonctionnement anciens se révèlent dépassés.

    Uranus est entré une première fois en Bélier le 28 mai 2010. Il a ensuite rétrogradé, est entré à nouveau en Poissons le 14 août 2011, puis est entré définitivement en Bélier le 12 mars 2011 où il restera jusqu’en 2019. Uranus reste environ 7 ans dans chaque signe du zodiaque.
    Le transit d’Uranus en Poissons de 2003 à 2010 correspond à une période de déconditionnement du mental amenant à des profondes remises en questions des comportements conventionnels. Il peut y avoir un attrait pour tout ce qui est ambigu, bizarre, décalé, absurde, à la limite de la légalité. L’amoralité en deviendrait presque normale, tout comme l’évitement ou la fuite, malgré une conscience collective croissante.
    Avec l’entrée d’Uranus en Bélier, nous avons pendant quelques mois un avant goût d’une toute autre énergie. L’ambiance floue, indéterminée voire amphigourique de l’Eau laisse place à la combattivité spontanée du Feu qui devrait transfigurer le passé et faire jaillir la conscience dans l’humanité. Des flashs ou des remontées inattendues de l’inconscient libèrent dans le mental des idées visionnaires ou un aperçu du futur.
    Le dernier transit d’Uranus en Bélier, entre 1928 et 1935, correspond à une période de grande dépression économique aux Etats-Unis et en Europe, mais aussi au développement des transmissions longue distance, de la télévision, du radar, de la radio astronomie. L’internationalisation croissante côtoie la montée du nationalisme ; les nouveaux moyens de communication et le cinéma deviennent des outils de propagande ou de contre-propagande efficaces.
    Les mots clés d’Uranus sont changement, révolution, innovation, indépendance, libération. Les mots clés du Bélier sont renouveau, germination, spontanéité, individualisme, combattivité.
    Uranus en BélierAvec le transit d’Uranus en Bélier, on peut s’attendre à de nombreuses innovations technologiques, sociales ou économiques, certaines étant mises en place par nécessité, lorsque l’urgence presse ou lorsque les modes de fonctionnement anciens se révèlent dépassés. Une double poussée vers le nouveau se fait avec Uranus et le Bélier, l’un poussant à aller de l’avant et l’autre forçant sur les structures anciennes pour qu’elles lâchent prise. Uranus transperce le feu instinctif et spontané du Bélier, le feu de la conscience et de la transfiguration, le feu de l’intuition et de l’initiation. Au-delà des manifestations explosives que suggère le transit d’Uranus en Bélier, il y a aussi un élan, un mouvement, un renouveau qui s’opère au plus profond de la conscience humaine pour bousculer les schémas établis et oser manifester librement notre individualité.
    Uranus en Bélier réveille la liberté d’être soi : un passionnant défi à relever après l’opposition Uranus-Saturne (2008-2010) et en préparation du carré décroissant Uranus-Pluton (2012-2013).
    Article publié initialement dans le bulletin n°7 de l’association Akali, été 2010.

    Au sujet de l’avancé des communications transcommunication et télépathie ( esprit)

    et dernièrement des surprises observées sur la planète Bleue   des couleurs Chocolat ..