‘>dossier   Vibralogie       ( cliquer sur le lien)  

Vibration des lettres….   ( sachant donc qu’une personne qui a un prénom mais est appelée continuellement par un surnom ou diminutif,  la personnalité est donc celle du prénom usuel et non celui de l’état civil…  Patrick par exemple qui n’est jamais appelé ainsi mais toujours Pilou ne donne pas du tout le même genre de personnalité)

Amusez vous avec vos noms prénoms et ceux de votre entourage…

Comme je ressors  ce qui est accumulé depuis un certain temps…  en ce moment, vibralogie fait partie de ces études curiosité réparties sur de nombreuses années…. il y en a un peu partout… les pierres, la chiromancie , la numérologie, le langage du corps…

et quelques autres documents ramassés, çà et là … entre géomancie, la science des sables, je trouve des pages  sur les  superstitions…   un couteau évite les cauchemars, le malheur et annonce une visite  ( je me demandais pourquoi j’avais trouvé un couteau au pied du lit en dormant chez quelq’un d’autre..) je comprends maintenant..

les dents conservées dans un écrin préservent des malheurs

les couleurs, le blanc, le noir , le vert symbole de la folie et sorcières……

 

LE TREFLE

Servait de philtre d’amour

Le trèfle lié à l’Irlande et à son saint patron saint Patrick, symbolise la conscience de ce peuple. Il est aussi synonyme de chance et d’argent. La rareté du trèfle à quatre feuilles a fait sa renommée et créé son sens. Pourtant, c’est sur les tombes que l’on portait du trèfle sans doute afin de dynamiser l’âme du défunt. Pour le Grec Sophocle, cette plante renfermait un venin terrible alors que, pour le Romain Pline, elle devenait l’antidote à la morsure de serpent ; Si les feuilles du trèfle s’élèvent, l’orage grondera bientôt. La magie s’en serait pour créer des philtres d’amour. Si vous trouvez un trèfle à quatre feuilles et le glissez dans la poche de l’être convoité, il ne pourra vous résister. Si vous habitez en Angleterre, le trèfle à cinq feuilles, encore plus rare, vous permettra de gagner gros à la loterie ; mais si vous vivez aux Etats Unis, il vous portera malheur. Enfin, si vous glissez un trèfle sous votre lit ou votre oreiller, aucun fantôme ne viendra jamais troubler votre sommeil