http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/symboleshtml/interpretation-des-reves-dictionnaire.php?lettre=R%&commentaire=Rat

 

RAT

bien sûr le rat est devenu célèbre en psychanalyse depuis que Freud a publié son étude sur ‘”l’homme aux rats”. Lequel avait l’angoisse de voir pénétrer l’animal dans son anus comme dans un horrible supplice extrême oriental. S’il ne détruisait récoltes et provisions, si sa puce ne transmettait pas la peste, le rat intelligent, sociable, omnivore – en un mot proche de l’homme – serait plutôt sympathique.

Il est plutôt répugnant

Il peut symboliser : une maladie, un sexe d’homme, un lâche qui abandonne le navire; éventuellement la mètre castratrice.

 

http://www.evene.fr/livres/actualite/rat-la-fontaine-fables-lion-elephant-chat-1182.php

 

Le Rat de Métal :

La personnalité du Rat de Métal est peut être la plus contradictoire parmi celles regroupées sous le signe du Rat. Il s’agit en effet d ‘une personne émotive qui affiche cependant un masque imperturbable de sérénité. En réalité, le natif du rat de métal est souvent en proie à la colère, à la jalousie et  l’égoïsme. C’est peut être le moins sentimental des rats mais il est certainement très sensuel; Doté de charme et d’un  esprit très lucide et éveillé il peut atteindre le succès et la richesse pour lesquels il a une forte attirance grâce à sa capacité à commander et la sagesse dans les investissements. Contrairement aux autres rats, il aime le luxe e les belles choses, n’épargnant que lorsque cela est raisonnablement nécessaire.

 

en gros porté sur le sexe et l’argent.. gaspilleur….       le côté sombre qui ne fait pas de sentiments, pas d’état d’âme. Il utilise son intelligence à mauvais escient. Il aime le pouvoir. Mais les rats que j’ai connu ont eu de l’argent et la possibilité de réussir brillamment mais on tout perdu, vivant sans compter mais sans stabilité, toujours dans le rouge et toujours à se cacher, une double vie.

ils me font penser aux oris.

 

le rat de l’eau est différent

il aime les études même longues et difficiles. C’est une nature cérébrale attirée par toutes les formes de connaissance et de pensée Ce peut être un bon écrivain. Sa capacité est très développée et grâce à sa compréhension de l’âme humaine est en mesure de sélectionner avec soin les personnes qui l’entourent, réussissant en général à créer un climat propice à la réalisation de tout type de projets. Bien qu’astucieux et parfois calculateur, est sensible aux autre et toujours disposé à venir  en aie à son prochain

gaël tu es de ce type là.

 

 

je met un lien intéressant auquel j’ai mis en commentaire d’autres liens qui se rapporte au mauvais rat, avec l’oeil on voit bien des choses…

 

http://stefouxxx.wordpress.com/2012/03/12/en-2007-kadhafi-aurait-finance-la-campagne-de-sarkozy/

 

pourtant sarko est chèvre dont bouffon  … la chèvre folle..  le bouc

la confiance qu’il accorde à tout le monde risquent de lui créer des ennuis, ce qui l’a protégé de grandes difficultés c’est la chance,  mais la roue tourne..!    son fond n’est pas méchant, mais il ne choisi pas bien ses fréquentations, il se repose trop sur les autres

 

il aime le beau mais est tendance pessimiste, sensible    ce qui le rapproche du rat de métal.. et le côté sombre

je vois bien cela comme bouc émissaire..

j’ai connu aussi ce genre de chèvre…. on l’utilise pour soulever des poids, comme outil.

Il est donc marionnette

 

image image

pour faire le lien avec sloane   vu dans les liens de stefoux   date aussi