Aux Caraïbes, pour accomplir sa mission, le capitaine britannique Henry Morgan doit affronte des pirates, ce qui n’exclut pas des aventures amoureuses avec la séduisante gent féminine espagnole du coin…

 

coréalisé par André de Toth et Primo Zeglio

 

Steve ReevesSteve Reeves, pseudonyme de Stephen Lester Reeves, né le 21 janvier

Il n’est pas parent de George Reeves qui joua Superman à la télévision dans les années 1950.

Quand Steve Reeves meurt en 2000, Arnold Schwarzenegger lui rend hommage en ces termes « Adolescent, j’ai grandi avec Steve Reeves. Ses accomplissements remarquables m’ont permis de percevoir ce qui était possible, quand d’autres autour de moi ne comprenaient pas toujours mes rêves… Une part de Steve Reeves a été présente dans tout ce que j’ai pu avoir la chance d’accomplir. »

On joue les costauds, les durs en apparence mais en réalité , c’est autre chose

Dans une scène, il  devait me prendre pas les épaules, me soulever, m’embrasser et me reposer. Mais lui qui pourtant avait joué Hercule n’y arrivait pas.

André de Toth, le metteur en scène, un des fameux « borgnes d’Hollywood », m’impressionnait avec sa carrure et son bandeau sur l’œil. »Valérie Lagrange

tiens donc  on avait déjà parlé d’un borgne !

 

Sir Henry Morgan (né le 24 janvier en 1637 au Pays de Galles – mort le 23 août 1688 à la Jamaïque), était un flibustier ayant souvent goûté à la piraterie, ou un pirate boucanier ayant souvent accepté des missions de corsaire. Homme violent et sans scrupules, il mena une existence de bandit, volant et tuant sans compter, mais ses expéditions audacieuses, dont la plupart se déroulèrent sur la terre ferme, en firent l’un des capitaines les plus respectés des Caraïbes. Il considérait les bateaux comme un moyen de transport efficace, mais pas comme une arme précieuse. Il connut en effet de nombreux naufrages dus à son manque de talent en tant que capitaine. Malgré sa cruauté, il fut anobli à la fin de sa vie.

 

 

Henry Morgan est le fils aîné de Robert Morgan, un châtelain de Llanrhymny dans le Glamorganshire (Pays de Galles).

Une légende raconte qu’il aurait été kidnappé enfant à Bristol et vendu comme esclave à la Barbade, puis qu’il aurait réussi à rejoindre la Jamaïque. Les historiens anglais pensent plutôt qu’il aurait été le Capitaine Morgan qui a accompagné l’expédition de John Morris et Jackman qui captura les colonies espagnoles de Vildemos, Trujillo et Granada. En 1666, Morgan commandait un navire de l’expédition d’Edward Mansfield qui captura l’île de New Providence et de Santa Catalina (près de Panama). Lorsque Mansfield est capturé et tué par les Espagnols quelque temps plus tard, Morgan est choisi par les boucaniers pour être leur amiral.

On voit mal, cependant, comment un jeune homme sans expérience aurait pu obtenir la direction d’un navire pour une telle expédition. Une autre source, française celle-là (Récits de la flibuste et des mers caraïbes de George Fronval), indique que le jeune Henry Morgan se serait engagé comme simple mousse en Angleterre. Arrivé à la Barbade, il aurait déserté puis erré dans l’île, se faisant tour à tour vagabond, mendiant et même brigand. Il aurait alors été recherché et poursuivi. C’est afin d’échapper à la potence qu’il serait parti à la Jamaïque, où il se serait joint aux flibustiers anglais. Habile au jeu, il se serait enrichi rapidement et aurait acheté un modeste navire. Avec plusieurs camarades, ils auraient effectué une expédition sur la côte de Campèche et seraient revenu avec un butin appréciable. Morgan, ayant conscience de son manque d’expérience, aurait alors offert ses services à Edward Mansfield, un vieux corsaire, qui mourut en 1668. À ce niveau, les deux versions se rejoignent, à quelques différences près dans les motivations du corsaire. Contrairement à ce qui est écrit ci-dessous, il n’aurait pas toujours été aux ordres du gouverneur de la Jamaïque. On peut penser que les historiens anglais ont voulu légitimer les actions de Morgan en leur donnant une certaine respectabilité, parce qu’il a été anobli à la fin de sa vie, mais il est bien plus vraisemblable que comme tous ses semblables, c’est d’abord l’appât du gain qui déterminait ses actions.

 

c’est curieux comme l’histoire se ressemble avec l’histoire d’un autre personnage

 

 

 

image  ou l’on retrouve aussi le lien dans Torchewood et docteur Who (immortel au grand coeur)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Sparrow  ( le nom qu’il porte ne lui correspond pas, d’apparence sombre en fait il est blanc à l’intérieur. tiens comme les nounours à la guimauve.. Miammm) et puis on retrouve le chat avec les yeux cernés de Khôl

 

Je me souviens de Morgan alors qu’il était encore dans le ventre. Echo graphie faisant il mettait sa main sur un oeil… c’était déjà mon petit capitaine.. déjà la première échographie on pu voir que ce serait un homme.. c’était d’une grande évidence, le petit bout pointait déjà là sous notre nez..  il n’y avait aucun  doute. là je doute si ce n’est pas la deuxième écho mais c’était dès le début..

 

 

mais il y a

 

‘une mère anglaise, et d’un père américain d’origine hawaïenne et chinoise.

Keanu Reeves accède à la célébrité avec Point Break, à la reconnaissance avec Speed et devient une star mondiale pour son rôle de Néo dans Matrix. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il fut bassiste dans le groupe grunge Dogstar de 1991 à 2002, et plus récemment dans le groupe Becky.

Hubert Reeves (né le 13 juillet 1932 à Montréal, Québec, Canada) est un astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste francoquébécois.

Ayant commencé sa carrière en tant que chercheur en astrophysique, il pratique aussi la vulgarisation scientifique depuis les années 1970 et s’avère militant écologiste depuis les années 2000.

 

 

Christopher Reeve, né le 25 septembre 1952 à New York et décédé le 10 octobre 2004 à Mount Kisco, est un acteur américain, réalisateur et écrivain, connu principalement pour ses interprétations de Superman, mais aussi pour celle du milliardaire averti Lewis dans Les Vestiges du jour.

Superman

Quelque part dans le temps

The Sea Wolf

Le Village des damnés

Fenêtre sur cour

 

20032004 : Smallville (Série TV) : Dr. Virgil Swann

Christopher Reeve meurt à 52 ans le 10 octobre 2004 d’une crise cardiaque et son épouse, Dana

il a terminé avec Superman …  en faisant un regard sur le siège ou fauteuil. Lui a gardé le sien en connaissant épreuves et  Arnold n’a pas gardé le sien

Il est donc un héros.  Il a été courageux et partie de la Légende.

et on revient à DC Comic