Cher Ami,

Je suis donc repartie en voyage, à la pêche en côtes, comme je te l’avais annoncé. Départ immédiat dans la même journée.

Côte d’opale, côte d’émeraude, côte d’argent, côte d’améthyste, passé la nacre , le bassin d’ arca chon, la vase et le sable ainsi que le mont en Dune, sur la région des grands lacs, au pays des Landes, du haut j’ai vu une piste 09, Bis Carosse;  passé par Aigue Morte, les pyramides de Baala dur , j’ai revu les plages de Surf, une pensée pour la claire et la fameuse huitre sans  perle, le phare du bout du monde rappelant le cap Or nié, la porte St Nicolas, la pointe St Martin, les 2 phares de St Mathieu, les sentinelles et les pays de Légendes. là où les fées furent chassées de Brocéliande, les fleurs de Sel;

J’ai appris que miss voulait dire mauvais là où les grottes habitées bordent mer en descendant vers l’ Espagne en allant vers les basques, les pierres ne sont pas de bonne qualité

combien de pierres, de joyaux, nacre, opale, améthyste, jade, émeraude et puis les couleurs argent, azur, albâtre

et St Lunaire       que de souvenirs rapportés ! tu dois certainement retrouver tes canotages

je pense qu’avec les pierres faire un joli pendentif

 

image

A 7 km en mer le plus ancien

Appelé parfois le « Versailles de la Mer », le « Phare des rois » ou encore le « Roi des phares »

C’était un joli circuit, une belle ballade cet après midi.

Je te bise.

A bientôt