image  cette image me rappelle l’image de l’Antartic  avec une tête de chien avec une flamme ( c’est un sacré gardien très fidèle, il paraît !)

 

comme je découvre aussi que l’oeil de dragon correspond à un fruit

 

image longane  “ lung  ngaan” de lee chi à bruce lee , il n’y a qu’un pas, un fois la coque brisée, le meilleur est à l’intérieur. hummn c’est fondant ( caramba) c’est moelleux  ( mais la moelle est le centre ) la moelle épinière…  la tendresse de l’épine…

un fruit léger acidulé, très raffraichissant avé peu de calorie… une bonne graine qui porte son fruit

 

 

EON ET LE DOUZIEME DRAGON

eonDevenir Oeil de dragon est un rêve pour Eon. Comme onze autres candidats, il se prépare à un dur apprentissage qui lui apportera richesse et pouvoir. Mais dans cette Chine impériale, le rôle d’Oeil de dragon ne peut qu’être tenu par un homme. Eon  est en fait Eona, jeune femme infirme. Dans ce monde masculin, elle devra avancer cachée. Si on découvrait son secret, ce serait la mort assurée.
Eon et le douzième dragon est un livre fascinant où l’auteur provoque régulièrement le jeune lecteur. Commencer un premier chapitre par la douleur ressentie lors des menstruations à de quoi surprendre. Dessiner un univers où toutes les identités sexuelles sont abordées n’est pas si étonnant. Le lectorat visé est celui des 13 ans et plus. A un âge où l’adolescent peut se poser des questions sur sa sexualité, l’auteur montre les différentes voies qui existent. A travers des personnages secondaires, Eon/Eona va s’apercevoir que la feminité a un certain pouvoir dans le milieu impérial même si, apparemment, "les femmes sont exclues du monde de la Magie du dragon".
Eon et le douzième dragon, ce n’est pas seulement cette feminité recherchée/refoulée par Eon/Eona, c’est aussi le cadre magnifié de la Chine impériale. Protocoles complexes, secrets d’alcoves, fausses identités sont monnaies courantes. Le raffinement apparent n’est qu’une illusion face à la politique. Les ennemis sont implacables, multiples. Pour Eon, jeune débutant, un faux pas n’est pas envisageable, mais rester caché affaiblirait sa place.
A lire ces quelques lignes, on peut se demander où se situe la magie. Si elle est bien présente, elle n’est montrée qu’au compte-goutte, mais chaque évocation du pouvoir est puissante et surprenante.

 

Alors là, Gaël c’est en regardant ta bicyclette acidulée que j’ai pensé dragon vert aux yeux oranges et j’ai trouvé une foule d’images ( the full), je n’avais qu’à glaner. retrouvant opération dragon, Ness et Elliot, dragon ball Z  et sa boule d’énergie qu’il rassemble en son centre

image  imagetel le phénix portant haut les couleurs , dragon de feu ou le phénix qui s’enflamme pour renaître de ses cendres

 

 

Dragon-20Marie-Pierre-20V1 le dragon fait de fils, reliant les couleurs, bord abord sur toile

 

9546464-amulette-dragon-vert-eye-illustration-isol-e-sur-fond-blanc l’oeil au centre, mira dor aux 4 vents , émeraude

 

Dragon_reflection_product  dragon réflexion

 

image dragon portant drapeau   ( drap – peau)

 

image  un dragon qui se tient comme le Sphinx

 

image dragon fumant, fameux,fumeux que l’on l’on sait sur le bout des doigts, que l’on connaît très bien

 

image image  imageque l’on  retrouve souvent fait de perles… ( d’ailleurs la dernière me fait penser à la raie manta

 

 

Après avoir pris naissance et connaissance… les premiers moments avant le grand envol

image image  des moments chaleureux. châle heureux.

 

image  ami de pégase ou de la Licorne

 

on va finir pour cette page.. car il y en a plein d’autres….

 

image