image

 

La résine qui s’écoule des blessures prend en séchant une couleur rougeâtre, ce qui lui a valu le nom de "sang du dragon". On attribuait à l’arbre des vertus magiques et à sa résine des propriétés thérapeutiques. Les anciens romains l’utilisaient comme colorant et en faisaient le commerce. On trouve au Maroc des dessins rupestres anciens réalisés avec la résine du dragonnier.

 

Et cela sent Bon…!

 

image

et  du coup je me rend compte que j’en ai un dans mes plantes… mais en petit format de plante d’intérieur..

 

 

image   Néo en voulant illustrer le vol avec le Dragon, je retrouve Pandora… donc la boîte de pandore dans l’autre billet correspond bien… 

et j’ai trouvé aussi au passage Luna Dragonne..

et dragonne est aussi un lien qui tient.   tien tiens !

 

Le terme avatar trouve son origine en Inde, dont le sens vient des incarnations (sous forme d’animaux, d’humains, etc.) d’un dieu hindou, et qui est celui de descente, descente divine sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique, engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnou, fils de la déesse Ahimsâ et du dieu Dharma1 : mais on trouve aussi dans la mythologie populaire et classique le dieu Shiva ou Brahmâ, et d’autres encore, descendre parmi les créatures terrestres. Depuis la fin du XIXe siècle, avatar s’emploie aussi au sens figuré.

 

Ben oui quoi.. un Extra terrestre peut bien prendre forme humaine…   Comme Jack prend une autre forme pour se fondre dans l’autre monde.. le monde bleu…..! car c’est extra, c’est extra, c’est extraaaaaaaa.

et on en revient encore au billet  des liens sauvages et indigènes..

 

gna  gna gna..nia nia !

car tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil..

  retrouve Terminator, Titanic, Abyss des liens précédents… et Cameron http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Cameron ( artiste de milieu modeste, grand créateur) le monde du savoir

mais qui me ramène encore à l’autre Cameron D. et à Whitney H    Cameron est élu député de Witney et à Tories ( que l’on entend aussi dans stargate) qui fait son cinéma… mais pas de la même façon… issu des dynasties et monde de l’illusion… le monde du pouvoir( le premier conseiller que j’avais comparé à celui que l’on trouve dans Aladin…   Il se dit magicien… ! avé son bâton de pouvoirs)

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Cameron

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_fant%C3%B4me

et on revient sur terre avec projet avatar