La loutre : du 21 janvier au 19 février

Son clan : des papillons

Son élément : l’air

Son allié : le saumon

Joyeuse, courageuse, amicale, serviable. Va droit à l’essentiel, capable de faire le vide si nécessaire. Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n’ont pas leur place. Quand cette énergie s’exprime sans manipulations et sans contrôle, l’expérience est pleine de fertilité et source de vie. C’est la liberté de l’amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l’eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l’incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n’a pas d’agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s’engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu’en cas d’attaque.La loutre correspond à l’idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d’esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l’énergie de la loutre vivent l’amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme . On t’appelle la «noble magicienne», et tu appartiens à la période d’épuration de la nature. À l’instar de la loutre, tu vas toujours à l’essentiel et tu fais le vide dans ton esprit quand cela est nécessaire. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu’ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte! Tu es membre du clan du papillon, qui t’unit à l’élément air. À l’origine simple chenille, le papillon devient vite une créature chatoyante et légère, capable d’évoluer sans contrainte. Ton allié est le saumon. Comme lui, garde confiance en l’avenir, même si tu dois traverser des périodes difficiles. Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie.   Ton meilleur jour: le dimanche.  Ta pierre: la turquoise.Ta plante: la fougère.  Ta couleur: le rose.

Tu es née entre le 19 février et le 20 mars.

Clan: la grenouille   Totem: le loup

 

 

Le loup : du 20 février au 20 mars

Son clan : la grenouille

Son élément : l’eau

Son allié : l’ours brun

Sensible, réceptif . Besoin de solitude. Capable d’écouter les autres, digne de confiance. Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s’agit de la capacité d’être membre d’une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.Le loup a une soif d’apprentissage. C’est un excellent professeur. Il apprend à ses petits, à sa meute, toutes les connaissances qu’il a appris lors de ses voyages, de ses déplacements. Il est très lié à sa famille mais il tient à son indépendance. Le loup est très fidèle, il se choisi une partenaire pour la vie durant. Lorsqu’il hurle à la lune, il se relie à l’énergie spirituelle, à la connaissance universelle.Le loup nous enseigne qu’on la force d’enseigner aux autres pour améliorer leur quotidien, pour faire partager notre savoir. On t’appelle la «belle chasseresse des domaines infinis», et tu appartiens à la période des vents violents. Tu traques tout ce qui donne un sens à ta vie, tant sur le plan matériel que spirituel. Tu es membre du clan de la grenouille, qui t’unit à l’élément eau. Par conséquent, tu es sensible et réceptive, et tu sais mieux qui quiconque écouter les confidences de tes amis. En amour, si tu donnes ton coeur, c’est pour la vie. Tu ne tolères aucune tromperie de la part de ton amoureux. Tu as la capacité, parfois désagréable pour toi, de discerner les intentions d’autrui, même les plus dissimulées. Ton allié est l’ours brun. Il peut t’apprendre à être plus indulgente face aux manquements de tes proches. De même, tu dois comprendre que, sur le sentier du succès professionnel, diplomatie et sens des négociations sont des éléments indispensables. Évite à tout prix les disputes et les conflits. C’est une bonne chose de dire ce que tu penses, mais il y a aussi l’art et la manière de le faire. Pratique le yoga et la méditation: il n’y a rien de tel pour canaliser ton énergie. Ton meilleur jour: le jeudi.  Ta pierre: le jade.  Ta plante: le lierre.  Ta couleur: le gris.

 

http://users.skynet.be/moony/pagetotem2.htm

Très intéressant car je me souviens de la chauve souris derrière le volet, mon rêve de serpents..

Le corbeau ou la corneille qui tapait à mes carreaux… qu’une femme de signe cochon donne truie, l’ascendant serpent…les grenouilles de mon bassin

je souris en pensant aux derniers billets avec le corbeau et le renard ainsi que la belette

la baleine… le saumon…. bien de multiples façon de voir tout cela sous nos yeux..

 

je souris aussi avec les 10 peaux… car il y en a un certain nombre… je ne sais pas si cela fait 10 en tout  mais certainement pas loin..