Avec l’histoire actuelle de Rupert Murdock cela m’a amenée avec Daily Télégraph à Daily Planet ( délit ou délie ou D. lit)  Mais des billets anciens 2008 environ sur Superman ont déjà été faits.

meurt dock..  Doc aussi pour Docteur et les docks qui était les Coop et les dockers me faisaient penser à Boxer. on retrouve encore l’orphelin adopté avec des pouvoirs, ( Powder et Harry Potter par ex.. il y en a tellement d’autres) Des êtres venant d’une autre planète avec des parents adoptifs terrestres.

toutes les réalités parallèles de l’univers DC ont fusionné en une seule

Par les écrits, les dessins, les films, les dessins animés et les séries

 

A ce propos avant il se changeait dans une cabine téléphonique que l’on retrouve aussi dans Docteur Who pour passer dans une autre dimension

 

Fils adoptif de fermiers ( que l’on retrouve dans l’homme simple de Seeland, bois et culture)

 

KAL EL   OU kal –L

 

Superman est resté un personnage surpuissant défenseur des justes causes.

Superman est aussi appelé « l’homme d’acier » (The Man of Steel) et « l’homme de demain » (The Man of Tomorow).

 

Superman aida à fonder la Société de Justice

L’apparence du personnage est particulière et iconique : un costume rouge, bleu et jaune, avec une cape et sur son torse, un ‘S’ rouge sur un bouclier jaune. Le bouclier est maintenant très souvent utilisé pour symboliser le personnage. ( la cape ou capuche comme chaperon rouge)

 

Lois Lane (femme),  ( Loi, l’ oie)

  • d’une super-force lui permettant de soulever de colossales montagnes ou même de déplacer des petits astres.
  • d’une super-vitesse qui lui permet de se déplacer au sol plus vite que la vitesse du son.
  • d’une invulnérabilité grâce à laquelle il peut résister à la plus extrême des chaleurs, au plus grand des froids, aux balles, aux hautes pressions, aux explosions nucléaires, il ne peut pas tomber malade, il n’a pas besoin de respirer etc.
  • de la possibilité de voler à des vitesses extraordinaires. Il est estimé qu’il peut atteindre 5000 km/h.
  • d’une super-vision lui donnant la possibilité de voir à des milliers de kilomètres ou d’observer des choses microscopiques, ainsi qu’au travers des objets (sauf ceux qui sont en plomb) et de voir dans le noir total.
  • d’une vision thermique lui permettant de chauffer une cible avec ses yeux.
  • d’une super-ouïe grâce à laquelle il entend des conversations dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de distance, et peut repérer les bruits les plus infimes.
  • d’un super-souffle grâce auquel il peut geler ou repousser des objets.
  • d’une super-mémoire qui lui permet de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie, de parler toutes les langues, et de très vite assimiler celles qu’il n’a jamais apprises.
  • d’une super-intelligence qui lui permet de résoudre n’importe quels problèmes de n’importe quelles disciplines scientifiques en une fraction de seconde.

Le costume est tissé par la mère de Clark, Martha Kent. Le symbole sur le torse de Superman forme un S, mais dans l’histoire, il est censé être un symbole kryptonien signifiant "espoir" (on a appris récemment que ce même symbole inversé signifie "Résurrection")

 

krypton et décrypte ….

 

 

Les pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations  ( laisse rentrer le soleil en toi, absorbe les rayons)

 

 

Encore une suite avec le billet qui suis-je.. on y retrouve le fonds

On retourne toujours à ce qui a été écrit dans le passé, ou fait simplement.

 

Multiple modification depuis l’âge d’argent

Verseau,

Science – Fiction

Demain, Futur

Un monde qui explose

Univers parallèle

à visage découvert et pourtant non reconnu

 

Il a été créé bien avant que Murdock ne soit un magnat de la Presse

et pourtant le fond de l’histoire était là.