spider man

 

 

Personnalité

Spider-Man est un adepte du monologue, pendant ses sorties en ville il parle a lui-même, parfois de bonne humeur, parfois mélancolique, parfois dépressif, on peut dire que Spider-Man est d’humeur changeante selon les événements mais son trait de personnalité le plus atypique est son humour. En effet c’est un grand comique, du moins pour lui car ses blagues et ses frasques verbales sont souvent des bides totaux. Et, ses partenaires (surtout Daredevil) ne manquent pas de lui faire savoir.

 

 

POUVOIRS

 

  • Spider-Man peut s’accrocher à n’importe quel surface par les mains, puis, plus tard, par le reste de son corps, lui permettant d’escalader n’importe quelle surface à la façon d’un araignée. Il est conscient de ce pouvoir et le maîtrise avec une grande facilité, pouvant l’activer et le désactiver à volonté. Plusieurs hypothèses ont été développées pour expliquer cette capacité : parfois décrite comme une capacité à alterner son attraction terrestre, elle a plus tardivement été expliquée par la présence de poils-crochets microscopiques sur les mains, permettant de s’accrocher sur les murs à la manière d’un gecko;
  • Son agilité, ses réflexes et son sens de l’équilibre sont similaires à ceux d’une araignée, lui permettant d’escalader sans problème des surfaces et de réagir plus vite que la normale;
  • L’intégralité de ses capacités, qu’il s’agisse de sa force, son endurance, sa résistance, ses sens ou ses capacités de régénération, sont supérieures à celles d’un humain ordinaire, techniquement égales à celle d’une araignée proportionnellement à sa taille. Le niveau exacte de ce pouvoir varie selon les version : dans le comic, il est capable de soulever jusqu’à 10 tonnes sans efforts, a été vu assommer un tyrannosaure d’un coup de poing, supporter des coups impressionnants, guérir de fractures en quelques heures ou même devenir complètement aveugle avant d’en guérir au bout de 24h. Ses pouvoirs ont rétablit sa vue dès le début de la série, lui rendant l’usage de lunettes facultatif.
  • Des appareils de sa création fixés sur ses poignets lui permettent, lorsqu’il pressent un bouton sous son poignet, de créer et projeter de ses mains une toile extrêmement solide et collante. Cette toile lui sert comme arme pour immobiliser ses ennemis, mais aussi pour faire des structures sur lesquelles se maintenir et des fils sur lesquels se balancer. Le défaut est qu’il doit recharger régulièrement les appareils, dont il fabriques lui-même les munitions.
Ce pouvoir a été remplacé à plusieurs reprises par la capacités, acquise de plusieurs façons (d’abord avec le symbiote, puis avec la mutation de la saga L’Autre), de générer de la toile organique naturellement. Dans le film, il peut dès le début générer de la toile organique.
  • Il possède un "sens d’araignée", sorte de don de précognition l’avertissant de tout danger proche. La maîtrise de ce don varie selon les versions, mais, traditionnellement, il l’avertit au moins lorsqu’un danger est en approche, lui donnant une longueur d’avance pour réagir ou esquiver. Dans certains cas, il lui permet d’anticiper presque les coups, renforçant son style de combat. Toutefois, certains adversaires, comme ses clones ou Venom peuvent échapper à cette capacité.
  • Dans la saga l’Autre, il avait acquis une capacité de vision nocturne, une amélioration de l’ensemble de ses capacités, et le pouvoir de faire jaillir deux darts injectant un venin paralysant de ses poignets. Toutefois, il maîtrisait mal ces darts. Il a semble-t-il perdu ce pouvoir par la suite;

 

Il est à noter que se sont les mêmes caractéristiques de tous les Héros

Orphelin et mis chez sa tante.. May veut dire maman en laosien

Peter pour Pierre Parker pour la marque de stylo..

Mary est sa mère et May Parker : fille, surnommée "Mayday" d’après la tante de Peter

 

On retrouve guerre civile et le côté radioactif

Symbiote pour créature extra terrestre

Mlle Arrow, petite amie de Flash nommée Ero , le double femelle de Spidey

On retrouve Ezekiel et le combat contre les guêpes

Daniel Ketch et Madame Web entre autre … Quatre femmes ont porté le nom de Spider-Woman:

  • Jessica Drew, actuellement membre des nouveaux Vengeurs.
  • Julia Carpenter, anciennement membre des Vengeurs de la Côte Ouest/Force Works et maintenant membre de l’équipe canadienne Omega Flight.
  • carpe enter et FOUR pour les 4
  • Il y a encore beaucoup de liens communs à retrouver….. et que je laisse le soin de découvrir

 

Je suis partie du fait d’une femme seule à qui l’on veut faire porter le deuil, que l’on a recouvert d’un voile noir cela a donné la veuve noire, l’araignée…

 

 

gecko

remarque : il a 5 doigts

 

image