Pour faire suite au billet de Larme Honnie
au sujet des avatars
que l’on pourrait traduire comme L’alarme publique couverte de honte
ou la larme publique couverte de honte

Nos avatars choisis en fonction de notre instinct
c’est à dire sans calcul
juste parce que le nom nous plaît et raisonne en nous

c’est un moyen en fait de se connaître
pas de se cacher
mais une mise à nue
à savoir si nous avons une seule peau
ou plusieurs peaux
c’est à dire bien couvert
un peu comme les oignons

Je vais donc prendre comme exemple après recherches
antinea
il y a déjà l’histoire de cette femme reine du roman l’atlantide
mais si l’on décompose
cela donne anti néa
ante innée A

une ante est une lance
une arme à long manche et à fer pointu
un long bâton garni d’un tampon pour jouter sur l’eau
Ajutage métallique adapté à l’extrémité d’un tuyau et servant à diriger un jet d’un liquide ( écurie d’augias)
cavalier armé d’une lance, groupe de combattants rassemblés autour de lui
il y a aussi la notion de soutenir une discussion
Etre sur sa lancée
être lancé : qui a acquis une certaine célébrité ( Antinéa et Noé)
lance pierre : petite fourche qui sert à lancer des projectiles munie de 2 caoutchoucs
Lancer : jeter avec force loin de soi pour atteindre
faire mouvoir rapidement
mettre à l’eau un navire par glissement sur sa cale de construction ( Noë)
émette vivement , lancer un cri, un appel
faire connaître par des moyens publicitaires
pousser, mettre dans telle ou telle voie
engager un sujet de conversation
véner pour faire sortir le cerf de l’endroit où il est
s’engager avec hardiesse, avec fougue
et le lancer pour la pêche

Après avoir fait cette liste
je me retrouve bien dans mon comportement
dans mes écrits et mes pensées
tout ce qui est sortie de moi

Ensuite je me souviens que quelqu’un m’avait dit "passeuse d’âme)
cela revient aussi à Noë
c’est lui aussi qui s’occupe des portes
et que Antinea est bien souvent confondue avec Athéna ( flèche et guerrière)

comme je peux aussi retrouvée Samira
la personne survoltée et imprévisible
à bout de temps ( tant) de souffrance et je revois donc l’oignon pour les larmes

Je pense que lorsque l’on a évolué dans une vie
nous nous retrouvons donc avec plusieurs vies
des bagages
effet papillon
déshabillez moi, oui mais pas trop vite
pas si vite….

boute en train

c’est aussi l’indomptable Amazone

Par contre je ne supporte pas cette expression magne toi l’oignon
les poils se dressent et je deviens tendue
on ne presse jamais un oignon
De plus, c’est un légume très riche en tout
utilisé partout
et pourtant dit légume du pauve

